Just Jack "The Day I Died" (video)


Just Jack is back with a third album called "All night cinema". After the first single "Embers", the team chose my favourite song (maybe they knew that!) "The Day I Died" as the new single. The video is featuring a famous irish actor, James Nesbitt.
---
Le prodige londonien Just Jack est de retour avec un troisième album intitulé "All night cinema". Après un premier single "Embers", JJ et son équipe ont choisi mon titre préféré issu de ce nouvel album : "The Day I Died". Dans la vidéo, en ligne depuis quelques jours, le chanteur cède sa place à l'acteur irlandais Jack Allsopp.

Jack Allsopp, plus connu sous le nom d'artiste de Just Jack, a pas mal fait parler en 2007 avec son deuxième album "Overtones" dans lequel figuraient les excellents "Writer's Block" et "Starz in Their Eyes" (2ème au top UK). Fin juin, ce londonien de 34 ans a fait un très joli come back (bien qu'un peu silencieux en France) avec un nouvel opus intitulé "All Night Cinema". Just Jack et son équipe ont opté pour mon titre préféré de l'album comme nouveau single : "The Day I Died". Pour ravir davantage mes oreilles (et les vôtres, je l'espère), Just Jack et sa team ont revu les arrangements du morceau, qui n'en est que plus magnifique ainsi. Enfin, pour finir en beauté, le titre est accompagné d'un très beau clip dans lequel le chanteur laisse sa place à l'acteur nord-irlandais, James Nesbitt. En effet, on ne le voit que très rapidement à la fin, dans le rôle du médecin urgentiste !


The Day I Died


Et parce que je ne me lasse définitivement pas de ce titre, je tenais à vous faire partager une version acoustique, plutôt sympathique, réalisée dans un parc.

The Day I Died - live video


Son Myspace

4 commentaires:

  1. Soulsista a dit…:

    Je suis restée sur le précédant opus (excellent!) et je n'ai pas pris le temps d'écouter le nouvel album encore. Merci pour la découverte, ce titre me plaît bien. Après les 2 écoutes (clip + acoustique) j'accroche à fond en fait.

  1. Sonia a dit…:

    Je te le conseille !! "Overtones" était tellement bon que j'ai eu un peu de mal à accrocher dès la première écoute, je l'avoue. Mais lorsque j'ai réécouté "Embers", "The Day I Died", "253" ou encore "Goth in the Disco", je me suis dit que l'album avait tout de même un bon potentiel. Finalement, le cd a accompagné mes vacances et m'accompagne encore sur mon trajet pour aller au boulot. Du coup, j'ai pris le temps de bien me pencher sur des titres comme "Doctor Doctor", "So Wrong", "Blood" et que j'adore aujourd'hui !

    Heureuse que "The Day I Died" te plaise en tout cas ! Je pense que tu devrais bien aimer "Blood" également !

  1. Emily a dit…:

    Vraiment gros coup de cœur pour ce morceau ! Merci pour la découverte Sonia, c'est hyper frais. Je ne m'attendais pas du tout à ce style, en fait... (je connais peu Just Jack). Faut que j'écoute son album, si les autres titres sont à la hauteur de celui là, ça doit être une tuerie !

  1. Sonia a dit…:

    Contente que ça te plaise, Emily !! ^^

    Par contre, attention, ce titre n'illustre pas tout l'album. Y'a pas mal d'électro. C'est un peu l'ovni de l'album pour moi, comme l'était "mourning morning" dans le précédent album "Overtones". Mais d'ailleurs, si je devais rapprocher ce titre d'un ancien morceau, je dirais qu'il me fait penser à "Glory Days" dans le style.

    En tout cas, son éclectisme ne m'empêche pas d'apprécier les autres morceaux. Il sait bien mélanger l'électro et les sons avec tout plein d'instruments !

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.