Fefe, Dans Ma Rue (video)


We intruced you to the sound of former Saïan Supa Crew member Fefe aka Feniksi earlier last month, you can now watch the video for his first single, the catchy yet conscious "Dans Ma Rue" right after the jump. Produced by Dan The Automator (Gorillaz). Enjoy.
---
Il y a quelques semaines, je vous annonçais ici même le retour de Fefe alias Feniksi du Saïan Supa Crew, qui se lance enfin en solo (après son complice Vicelow qui avait sorti sa Blue Tape l'année dernière). Un retour à la croisée de la chanson française, du blues, de la soul, du reggae et du Hip Hop pour celui que l'on surnommait le rappeur technique du SSC, et qui continue donc à explorer les genres musicaux avec malice.

"Loin du bonheur et des îles, où la misère prend ses aises, près du hall où l'oppressé, se console avec des si". Dès les premières notes, l'artiste pose le sujet. Sous ses airs faussement désinvolte et son costume léger de ritournelle acoustique, Dans Ma Rue dénonce la misère sociale, celle d'une France coupée en deux en cette période estivale, la France de ceux qui partent vs la France de ceux qui restent, et qui, à défaut du "soleil du pays", se contenteront de celui, plombant, qui fait chauffer le "bitume tant chéri".



Suivant ce postulat de départ, la vidéo utilise habilement la technique du split screen pour illustrer visuellement la fameuse "fracture sociale". A gauche, Féfé évolue sur une plage de sable fin, à droite, les rues de la capitale lui font écho, avec ses paysages si pittoresques... Paris en été, ses charmantes bennes à ordures jonchant les trottoirs désertés, ses devantures de magasins aux stores désespérément baissés... Bref "Rien de neuf dans ma rue... juste une allée d'aléas, pas d'avenir...".

Pour voir la vidéo, cliquez ici/watch the video here

Retrouvez Féfé sur Myspace et Facebook.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.