Whitney Houston, I Look To You (written by R. Kelly, produced by Tricky Stewart / Free Mp3)



After several listenings, I'm unable to have a definitive opinion on the 1st track made available from Whitney Houston's eagerly anticipated album, "I Look To You". The R. Kelly penned and Tricky Stewart produced ballad has some obvious potential, but this is clearly not what I was expecting after a 7 year hiatus. We will have to wait a bit more for the first official single to be released, in the meantime, "I Look To You" is offered by the singer to her fans as a limited free download. Link provided after the jump. Enjoy !
---
C'est désormais le 31 août prochain (en lieu et place du 1er septembre) que le nouvel album de Whitney "The Diva" Houston arrivera dans les bacs. 7 ans après "Just Whitney", l'album "I Look To You" a été lancé en grande pompe par le label Arista qui a organisé trois sessions d'écoute évènement à Londres, New York et Los Angeles, devant un parterre de personnalités (parmi lesquels Stevie Wonder, Jane Fonda ou Halle Berry). Aujourd'hui, c'est le titre éponyme qui a été officiellement dévoilé au monde entier via le site officiel de la star, qui l'offre à ses fans en téléchargement gratuit pendant quelques jours.



J'avoue être pour ma part assez divisée sur le cas "I Look To You", qui, selon sa maison de disque, n'est pas le premier single officiel mais le premier extrait de l'album rendu public (nuance). Cette ballade très classique a été composée par R. Kelly (on retrouve sa touche tout au long de la ligne mélodique et même dans la façon dont Whitney pose sur ce titre) et produite par Tricky Stewart. La chanson possède un côté assez pompeux, très solennel, qui s'avère efficace et plutôt pertinent, car il met l'accent sur le caractère exceptionnel de ce retour. Et R. Kelly, qui a le chic pour composer des mélodies pleines de lyrisme, a une nouvelle fois enfanté d'un titre empli d'émotion.

Le bémol viendrait donc plutôt de ce qui me semble l'élément clé dans ce retour, la voix de Whitney. Et là, y' a comme un hic, comme dirait notre copine Jenifer. La disparition de Michael Jackson m'avait déjà flanqué un sacré coup de vieux le mois dernier, mais là, mon sang n'a fait qu'un tour lors de la première écoute du titre. Mais que s'est-il donc passé ? J'aurais sincèrement aimé pouvoir écrire que le poids des années n'a pas eu d'emprise sur ce timbre inégalable. Ce ne sera malheureusement pas le cas. Non seulement on attend désespérément, durant ces 4 minutes 25 secondes, l'envolée vocale qui n'arrivera jamais, mais en plus, d'étranges inflexions gutturales rendent la voix de la diva quasi méconnaissable sur certains passages. J'ai même parfois l'impression que la chanteuse à essayer de se lancer dans une (mauvaise) imitation d'R. Kelly. A moins que cela ne soit sa cousine Dione Warwick qui l'ait inspirée ? Sur la pochette de l'album, l'air de famille est plus évident que jamais, soit dit en passant (et oui, là non plus Whitney n'apparaît pas sous ses meilleurs traits). Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au lancement du véritable premier single. On attend notamment beaucoup de "Million Dollar Bill", une composition signée Alicia Keys (produite par Swizz Beats) qui semble avoir fait l'unanimité lors des sessions d'écoute.

Pour télécharger légalement I Look To You, suivez ce lien
To download I Look To You, click here

11 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    très déçue!!! j'ai tellement attendu de cette chanson que là, y a rien. Cet album s'annonce très très mal pour moi.

  1. Emily a dit…:

    Hello lectrice anonyme. Je serais moins radicale que toi sur ce coup, même si je reconnais qu'on était en droit d'attendre mieux de la part de Whitney. Mais il faut garder espoir, je suis certaine qu'il y aura des perles sur ce nouvel album. Attendons d'écouter la suite donc :-)

  1. Anonyme a dit…:

    Après tant d'années de difficultés, d'errance, d'alcool, de drogues et d'anorexies. Le retour de Whitney m'était quasi inespéré il y a quelque mois de ça. Je suis très content de l'entendre de nouveau meme si comme c'est dit ci-dessus sa voix a bcp changée....

  1. vagabond heart a dit…:

    Pas d'accord, la chanson est superbe et très émouvante. Et je trouve bien qu'elle n'essaie pas à tout prix de faire des vocalises comme à la grande époque. Evidemment, sa voix a souffert suite à plusieurs années d'excès en tout genre, mais on la retrouve plus fragile, donc plus émouvante. Je suis sûr que l'album sera un gros succès, le risque c'est plus la tournée qui va suivre...je ne suis pas sûr que Whitney ait encore suffisamment de puissance pour interpréter ses anciens tubes...wait & see..

  1. Miss Tiny a dit…:

    Perso, j'ai vraiment eu peur du retour de Nippy. Je suis restée une fan des premières heures... mais je dois reconnaître une chose: la Whitney de l'album "I look to you" semble plus en forme que la Whitney de "Just Whitney".
    Mon avis est que malheureusement nous ne retrouverons plus la voix transcendante de "I Will Always Love You". Whitney n'a pas ménagé sa voix ces dernières années... la fumette est passée par là... la voix c'est l'action d'un muscle et si celui-ci est maltraité, la voix perd de son prestige. Ajouté à ça, le poids des années. Tu ne peux pas courir 100 mètres à 45 ans comme tu les courais à 20 ans... tjrs ce problème de muscles.
    Comme je l'ai dit, je reste attachée à ses 1ers albums... je n'ai pas ces 2 derniers (Just Whitney et One Wish) mais je vais réfléchir sur celui à venir. Ah, en passant, vous l'avez ptêt déjà entendu mais son nouveau single est là: http://www.youtube.com/watch?v=xBxcfKq-OLk
    Ecoutez les 1ères notes: elle a encore une put*** de voix!!! ;-D

  1. Emily a dit…:

    Hello vagabond heart et Miss Tiny (humm ton blog m'a mise en appétit !). Je suis d'accord avec vous, pour ce qui est du nouveau single "Million Dollar Bill" (également dispo en écoute sur la home du blog) j'ai senti une Whitney plus en phase avec mes attentes. Globalement c'est plus l'esprit général de la chanson "I Look To You" qui m'a déçue... Bon déjà, il y a la façon dont elle pose sa voix qui m'a gênée comme je l'ai expliqué dans le billet, mais c'est surtout que c'est une ballade un peu "banale" si j'ose dire. R. Kelly a fait beaucoup beaucoup mieux par le passé, là, il s'est contenté du minimum syndical et c'est frustrant car il s'agit quand même de Whitney Houston ! Il n'a pas su saisir sa chance !

  1. tedted a dit…:

    J'viens d'écouter l'album entier et j'peux vous dire que c'est l'album R&B/Soul de l'année ! Magnifique !

  1. Sonia a dit…:

    Hello tedted, j'ai également écouté tout l'album à plusieurs reprises et je ne suis pas aussi enthousiaste que toi ! Y'a du bon, c'est clair mais y'a pas mal de "déjà entendu". Par contre, gros coup de coeur pour "For The Lovers" donc je ne me lasse plus !!! Je vais continuer de l'écouter pour voir si j'accroche à d'autres titres une fois que j'aurais bien usé "For the lovers" !

  1. Anonyme a dit…:

    Et ben en effet sont album est sublime. Je ne cherche pas à retrouvé la voix de mon idole, celle-ci à disparu à tout jamais dans l'enfer des drogues. Ce qui ma fait rêver par sa personne restera par contre à tout jamais parmi nous.

    Ce qui est touchant c'est qu'on entend la peine qu'elle a dans les première chanson et les dernières sont sublimes c'est comme si pendant l'écoute de l'album on se rendait compte de toute la difficulté de cette immense chanteuse à retrouver tout sont talent.

    Son album sera numéro 1 et elle il le mérite.

  1. Emily a dit…:

    Très touchant ton commentaire, lecteur/lectrice anonyme. L'album de Whitney est déjà n°2 des ventes sur Itunes, les fans ont semble-t-il répondu présents. Les réactions sont par contre très mitigées concernant sa prestation live d'hier pour l'émission Good Morning America. Comme tu l'écris, ses excès ont eu raison de sa voix magique. Je suis pour ma part encore réservée sur cet album, mais il faut que je l'écoute un peu plus pour avoir tous les morceaux en tête. Pour l'instant j'ai vraiment bloqué sur les uptempos. Mais c'est aussi cette Whitney là que je préfère, celle de "How Will I Know", "So Emotional" ou "I Wanna Dance With Somebody" :-)

  1. Anonyme a dit…:

    bonjour tout le monde ,l'important d'apprécier le talent et le courage des autres , l'être humain est un trésor et aussi un arc en ciel , choisissez la couleur que vous préférer mais sa beauté est incomparable , la voix de cette dame est toujours magique , écouter , apprécier et relaxer et oublier le critique personne n'est parfait et rien n'est parfait .c'est lêtre humain tout simplement mais le grand DIEU EST PARFAIT.

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.