Mariah Carey "I'll be there" @ Jackson Memorial (video) + ses excuses pour sa prestation



Mardi soir, nous avons tous pu nous émouvoir lors de la cérémonie qui a suivi les funérailles de Michael Jackson. Ce soir-là, de grandes voix étant présentes pour honorer la mémoire du King : celle de Stevie Wonder (qui a fait pleurer le monde entier avec sa magnifique prestation), de Lionel Richie, de Jenifer Hudson mais aussi les interprétations tout en émotion d'Usher (qui a fini sa chanson en larmes), de Jermaine Jackson ou encore de Mariah Carey qui, apparemment, était trop émue pour réaliser une prestation aussi parfaite que celle de Jenifer Hudson. Retour sur son live.

Mariah Carey "I'll be there" @Jackson Memorial

Mardi soir, MC a choisi d'interpréter une chanson de Michael Jackson qu'elle connait très bien, puisqu'il s'agissait de "I'll be there", titre qu'elle a repris en 1992 lors de l'émission MTV Unplugged (suite à des rumeurs qui disaient qu'elle ne savait pas chanter !) et grâce à laquelle elle avait fait un véritable carton ! Sa prestation impressionna tellement le public et les médias que sa reprise sorta en single et atteignit la première place des charts US. Malheureusement, ce ne fut pas du tout le cas de sa dernière prestation qui a été jugée "désastreuse" par de nombreux critiques musicaux et... people !



A la suite de ça, Mariah Carey a décidé de s'excuser via son Twitter :
"Essayer de chanter en ce jour m'était en principe impossible. J'avais de la difficulté à m'empêcher de pleurer. Je m'excuse de n'avoir pu garder mon calme afin de bien faire le boulot. J'ai littéralement étouffé lorsque j'ai vu Michael devant moi. Je sais cependant qu'on n'aura jamais réellement à dire adieu à MJ. Son héritage vivra à travers sa musique et des millions de gens. Il a servi de source d'inspiration grâce à sa musique intemporelle. Il sera toujours dans nos coeurs"

Pour redorer son blason et honorer tout de même sa voix qui nous a fait plus d'une fois frissonner, j'ai envie de partager avec vous 2 lives de "I'll be there" qui sont tout simplement parfaits :

- 1992 au MTV unplugged (qui a été repris pour le clip)


- 2006 à Tokyo



Source : http://www.twitter.com/mariahcarey

3 commentaires:

  1. Emily a dit…:

    Yep... Ok, mais pour le coup du "je suis trop bouleversée pour bien chanter", comment expliques-tu que Stevie Wonder lui, a été littéralement transcendé par l'évènement et a délivré l'une des plus belles prestations vocales de sa vie, qu'Usher a vraiment maîtrisé son interprétation de "Gone Too Soon", que Jermaine a lui aussi était super classe sur "Smile" (alors que s'il y avait bien quelqu'un de plus bouleversé que Mariah, ça devait bien être lui), ou même Jennifer Hudson qui a été parfaite sur Will U Be There ? Je pense que Mariah aurait été mauvaise quelque soit le contexte, ça fait plusieurs années que ses performances vocales sont en dent de scie quand même, c'est pas la première fois qu'elle se plante dans un live où qu'elle délivre une perf un peu moyenne. Et puis, je trouve qu'elle a vraiment fait trop trop de manières avec ses mains, ça m'a stressée !

    Mais sa reprise de 1992 reste cependant vraiment excellente !

  1. Sonia a dit…:

    héhé pour ses manières ! C'est exactement ce que m'a dit une copine également. Je n'y ai pas du tout prêté attention pour ma part. Je pense que ça me choquera davantage le jour où elle arrêtera !

    Honnêtement, je pense aussi qu'il s'agit là d'une fausse excuse. Ca me fait de la peine pour elle. Ca reste tout de même une des plus grandes voix américaines de ces 20 dernières années !

    Dorénavant, on se contentera de revoir en boucle ses lives des années 90, même si j'espère toujours qu'elle nous surprenne de nouveau...

  1. Emily a dit…:

    Attention, je ne dis pas non plus qu'elle n'est plus en mesure de produire de très belle performance live. Je pense qu'elle nous surprendra, ou nous époustouflera encore, car effectivement, c'est l'une des plus grandes voix de ses 20 dernières années. Je dis juste qu'il lui arrive de temps à autres de se louper (et encore, c'était pas non plus catastrophique, juste pas au niveau de son statut de grande chanteuse à voix), comme ça arrive à Jazmine Sullivan, Beyoncé ou Usher... Personne n'est au top tout le temps. Là, elle s'est modérément plantée, comme elle avait déjà dû se planter dans un live dans un tout autre contexte, et comme elle se replantera probablement encore... Je pense qu'elle espérait au fond d'elle même qu'elle allait tout péter et manque de pot, c'était juste moyen. Mais les excuses, je trouve ça un peu too much. Par contre, big up à elle d'avoir ramené Trey Lorenz, étant donné qu'ils ont immortalisé la chanson ensemble, c'était assez humble de sa part de se présenter en duo avec lui, plutôt que de tirer la couverture à elle. Bon, au final, la prestation était quand même un beau moment d'émotion, qui m'a replongée à la grande époque du MTV Unplugged, quand Mariah était la petite fiancée de l'Amérique, avec ses cheveux tout bouclés et ses robes noires, très sobres :-)

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.