Joanna, Dirty Diana live @ Comedy Club (MJ cover/video)


As the world is still celebrate the late King of Pop on and off stage, a tribute concert took place yesterday in Paris, with a line-up consisting of indie and notable soul and r&b artists. Among them, the amazing Joanna, a former contestant of Star Academy (the French equivalent of Pop Academy), who literally took the stage by storm. You can watch her amazing rendition of MJ's "Dirty Diana" right after the bounce. Electrifying !
---
Les hommages au King of Pop continuent, en France et partout dans le monde. Hier soir à Paris s'est tenue la soirée thématique Hegemony of Funk, rendez-vous live régulier des amateurs de musique Groove initié par le producteur et musicien Khalil (Assia, Julien Clerc, Anthony Kavanagh...). Ce nouveau volet de ce plateau live multi-artistes était cette fois 100 % dédié à Michael Jackson. Parmi les guests, la très talentueuse Joanna Lagrave, qui nous avions eu le plaisir d'interviewer il y a peu sur mysoul, et qui une nouvelle fois, a littéralement bluffé le public avec une reprise époustouflante de "Dirty Diana".

La jeune artiste révélée par la Star Academy en 2008 prouve aux irréductibles qui pourraient encore en douter (mais qui changeront probablement d'avis après le visionnage de la vidéo ci-dessous) qu'elle est l'une des chanteuses les plus douées de la jeune génération, faisant preuve d'une dextérité vocale qui me laisse rêveuse. Son accent anglais est lui aussi, quasiment parfait. Bref, préparez-vous à prendre une vraie claque :



Retrouvez notre interview de Joanna Lagrave ainsi que sa reprise d'"Umbrella" (Rihanna) ici.

12 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    Je n'aime pas Johanna habituellement, mais là on peut dire qu'elle a assuré !

  1. Torzka a dit…:

    Ca avait l'air bien cette petite soirée ! Et Joanna envoie grave sur Dirty Diana (pas fait exprès) ;-)

  1. Angel09 a dit…:

    Oui c'était vraiment une super soirée, et effectivement Joanna à encore une fois assuré! Vraiment super voix, super énergie! et super article!

    Fin super quoi lol

  1. fifthzed a dit…:

    Pas évident de se lancer sur une telle chanson, "Dirty Diana" étant l'une des plus belles musiques chantées en live par MJ, la preuve en est lors de sa performance à Kansas City pour le Bad Tour 88 :
    http://www.youtube.com/watch?v=je4JtubwFYs&fmt=18
    (Whaou, quel groove! La sensualité qui se dégage lors du premier refrain, et ensuite le geste à 1:25; whaou ! Et dire qu'il devait l'interpréter pour le This Is It Tour...)

    Johanna Lagrave s'en sort pas trop mal sur le coup, il faut bien l'avouer ;)

    Et pour la petite anecdote, MJ s'en prend dans cette chanson, autant aux jeunes groupies prêtes à tout pour un bout de succès qu'à sa marraine qui n'est autre que Diana Ross.

  1. Anonyme a dit…:

    Magnifique soirée ou on sentait le souffle de Michael sur nous tous.
    Joanna s'en sort pas trop mal?? lol moi je dis elle a tout déchiré et je crois que le public présent est d'accord avec moi. Faut le faire en live!!
    Merci pour ce bel article

  1. Emily a dit…:

    Hello Angel09 @ lecteur anonyme. Merci pour vos réactions. J'en déduis que vous étiez présent(e)s à cette soirée. Pourriez vous nous en dire plus sur la liste des invités, les prestations les plus réussies en dehors de celle de Joanna ?
    Et oui, je suis d'accord avec vous, Joanna a fait bien plus que s'en sortir "pas mal". Déjà, le titre est extrêmement difficile à interpréter, très technique et très en puissance, et elle a franchement assuré. Et son flow était lui, juste parfait ! Quelle classe !

  1. Emily a dit…:

    J'oubliais, @ Fifthzed, merci pour ces précisions. Je vais aller checker la vidéo Youtube que tu nous a gentiment recommandée :-)

  1. Anonyme a dit…:

    Pour avoir été présent, j'ai trouvé la performance de joanna superbe..elle a envoyé, c'était pour l'une des meilleurs prestations, voir la meilleur...

    J'aime bien aimé aussi larry, assia et les chanteurs (désolé je connai pa leur nom) qui étaient présent avec assia pendant toute la soirée...

  1. Anonyme a dit…:

    Joanna "the best"!!!!!!!!!!!!!! rien d'autre à ajouter à part quel talent cette chanteuse! elle est stupéfiante! bravo Joanna!!!!!!!!

  1. marie 0857 a dit…:

    Joanna était sublime sur cette chanson trés difficile à chanter!!!!!!!!! quel talent, bravo Joanna!!!!!!!!

  1. Anonyme a dit…:

    les artistes présents: ASSIA magnifique et surtout j'etais agréablement surpris (car moi je me suis arreté à "elle est toi..."), LAAM grande dame, AMINE excellent sur sur "Lady in my life",DRISS le chanteur de HEGEMONY OF SOUL monstrueux de talent,KHALIL le chef d'orchestre, LYNSHA, GEN RENARD que je ne connaissais pas, LARY de nouvelle star belle presta, ANISSA aussi de la star ac(Mariah carey...)et d'autre dont je ne connais pas le nom mais soirée magnifique et en apothéose JOANNA qui nous a bluffé et subjugué elle a assuré la petite y a qu'à regarder les expression de DRISS ET d'ASSIA et j'espère sincèrement qu'elle ira loin et que son immense talent sera reconnu. Messieurs les producteurs ouvrez vos oreilles.
    comme disait l'autre FITHZED :Michael c'est Michael Joanna c'est Joanna, une reprise ne veut pas dire copier-coller mais interpréter et s' approprier la chanson
    Voilà en tout cas je suis prêt à recommencer une super soirée comme celle-ci

  1. Emily a dit…:

    Et bien merci pour ce report assez complet ! Et pour ceux qui souhaitent remettre ça, une nouvelle date Hegemony of Michael Jackson a été annoncée : le 4 septembre au Reservoir (Paris). Avis aux amateurs, rendez-vous à la rentrée pour un autre hommage à MJ par la scène Soul/R&B française !

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.