Vidéo : Camelia Jordana, Mistral Gagnant (Renaud cover)



Si l'on en juge pas les choix d'interprétation de ce soir (assumés ou imposés par la production, peu importe), notre "Princesse de Baltard" a semble-t-il décidé d'abattre toutes ses cartes afin de sauver sa peau sur ce prime. Après le morceau de Kate Nash, du pain béni pour la candidate, Camélia s'attaque cette fois-ci à un tout autre défi, le "Mistral Gagnant" de Renaud. On la retrouve donc dans ce registre délicat qui lui avait valu tant d'éloges lors des premiers primes, et avait, on s'en souvient, sublimé le fameux "Quelqu'un M'A Dit" de Carla Bruni.

Encore une fois, l'"alchimiste" Camélia Jordana réussit un petit miracle. Comment ne pas rester suspendu aux lèvres de la jeune fille, sur ce piano voix à l'interprétation si raffinée ? Le morceau en paraîtrait presque trop court. Subjugué par la performance, le jury se répand en superlatifs. Philippe Manœuvre y va même d'un "cette jeune femme va sauver la musique !".



Évidement l'une des plus jolies prestations de la candidate depuis ses débuts dans l'émission, elle semble en tout cas sur ce titre avoir trouvé le répertoire qui lui sied comme un gant.

Mais on ne peut pas faire allusion à ce tube de Renaud sans revenir sur la bouleversante interprétation d'Amel Bent dans ce même programme, cinq ans auparavant :




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.