Vidéo : Camelia Jordana, Foundations (Kate Nash cover)



Ce soir, il ne restait plus que trois aspirants à la gloire, parmi les candidats de Nouvelle Star cru 2009, tous rêvant de décrocher ce précieux contrat, tant convoité, chez Sony Music. Une fois n'est pas coutume, Camélia Jordana, la "Princesse de Baltard", ouvre le bal. Comme avec Amy Winehouse il y a quelques semaines, Camélia s'attaque pour commencer à du sur mesure, à savoir le "Foundations" de Kate Nash, l'une de ses idoles. Sur un titre qu'elle a dû fredonner dans sa chambre de lycéennes des dizaines de fois, l'adolescente donne l'impression de se balader. Très à l'aise dans son jeu de scène, je craignais qu'elle essuie pourtant les foudres du jury, Lio la fusillant du regard durant toute sa prestation. Cette dernière reproche en effet à Camélia de s'être trop inspirée du style (et des tics vocaux) de l'interprète originale du morceau, Kate Nash. Malgré tout, la candidate ne recueille que du bleu !

Ci-dessous la vidéo de la prestation de Camélia Jordana, sur "Foundations" de Kate Nash :




Je vous propose de (re)découvrir maintenant le titre originale, de l'anglaise Kate Nash, l'une des révélations Pop de l'année 2007 avec son opus "Made Of Bricks". Ci-dessous, sa performance en live sur le plateau de Later With Jools Holland, la célèbre émission musicale de la BBC :



Et ici, une version totalement revisitée, en acoustique, du chanteur folk anglais Newton Faulkner, interprétée lors de l'émission de radio Live Lounge, toujours sur la BBC. Il insuffle au titre une bonne dose de groove, entre Soul et Reggae. Superbe !




2 commentaires:

  1. OLga a dit…:

    Y'a pas dire, Faulkner, c'est la meilleure version! Merci pour la découverte.

  1. Anonyme a dit…:

    Ouais!! Faulkner c la meilleure version!
    Jtrouve que Camélia Jordana n'a pas fait une prestation différente de celle de Kate Nash. Dommage!

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.