Diam's, J-11 avant son retour !



Récemment aperçue sur scène avec Admiral T au Stade de France (en première partie du concert de Kassav) ou il y a quelques mois à l'Institut du Monde Arabe avec Médine pour le titre "A l'ombre du mâle", la mère du rap français (comme l'appelle le rappeur havrais) serait en train de préparer son grand retour.

On ne le dira jamais assez mais avec déjà plus de 10 ans de carrière dans le rap, 3 albums solo à son actif dont le dernier a été certifié Disque de Diamant, des centaines de concert à travers la France mais aussi à travers le monde (Miami, Maghreb, Espagne, Portugal, les Caraïbes, la Nouvelle Calédonie, ...) et des milliers de personnes présentes à chaque concert, Diam's a su s'imposer comme une valeur sûre de la scène française. La preuve en images avec "Me revoilà" extrait de son DVD "Autour de ma bulle" :



Il est donc tout à fait normal que depuis plusieurs mois, l'impatience se fait de plus en plus sentir chez les fans et aussi au sein des médias... Mais, que tout le monde se rassure, le come-back parait, cette fois, imminent ! Depuis mi-mai, un décompte a été mis en place sur son site http://diams-lesite.com. Actuellement à J-11, on sent réellement sur la toile que son retour approche à grand pas, comme en témoignent les articles ici, , et ou encore . Depuis ce décompte, les hypothèses sont lancées : mise en ligne du nouveau site ? date du sortie du nouvel album (déjà ? sans promo ? noooon les gens, faut pas trop rêver quand même), Fred Musa a supposé pendant un moment qu'il s'agissait du temps à attendre avant une prochaine vidéo (bof, il n'y aurait pas eu de quoi mettre un décompte...)... Enfin, la nouvelle a été publiée via le journal 20 minutes suisse en allant à la rencontre de Frédéric Joly alias Version F, un jeune compositeur venu tout droit de Lausanne. D'après le quotidien, il aurait participé à la production du premier titre extrait du quatrième album de la rappeuse. Dès lors, tous les sites ont annoncé qu'il s'agit d'un nouveau titre !

Ce titre, que tous les fans attendent déjà avec impatience, devrait arriver dans 11 jours, si l'on se réfère au Facebook, Twitter, Myspace et Skyblog de Diam's.

En attendant, l'artiste nous a déjà donné un avant-goût avec 3 vidéos : la première où elle se dirige en voiture vers le studio et dans laquelle elle nous lâche une petite phase d'un des titres du prochain album, la deuxième où l'on peut admirer un magnifique micro « Blue Bottle » venu tout droit des USA avec lequel elle aurait enregistré tous ses titres puis, plus récemment, une vidéo dans laquelle Masta (producteur de l'album avec Tefa, tous deux de Kilomaitre proctions) fait une petite démo sur machine ! Malheureusement, à chaque fois, Diam's s'arrête pile au moment où on aurait envie que la vidéo continue... Allez, patience, patience, on a déjà attendu des mois, il ne reste plus que quelques jours !

De plus, d'après le blog de Fred Musa toujours, l'album serait prévu pour novembre 2009 et près de la moitié des titres de l'album auraient déjà été enregistrés. Son retour est donc imminent et j'ai comme l'impression que Miss Diamant va nous revenir en très très grande forme !!!

En attendant de découvrir son nouveau petit bijou, voici la vidéo de sa participation au show de Médine à l'Institut du Monde Arabe :


Site officiel : http://diams-lesite.com

3 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    Le micro c'est pas un neumann, c'est un blue bottle !

  1. Sonia a dit…:

    Hello l'anonyme,

    Merci pour la précision, tu as bien fait de me signaler l'erreur, j'ai fait la recherche du coup et il est vrai que les Neumann n'ont pas du tout cette forme. J'ai pris l'info sur un autre site, je n'aurais pas du.

    Merci l'expert(e) !

    ;o)

    @+++ sur mysoul.fr
    So.

  1. Anonyme a dit…:

    Pour info http://www.bluemic.com/ le site du constructeur "blue microphones"
    peace

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.