"Better On The Other Side", le bouleversant hommage de The Game, Diddy, Chris Brown, Boyz II Men (free mp3)

L'onde de choc déclenchée par la disparition brutale de Michael Jackson, le Roi incontesté de la Pop mondiale, reste toujours aussi intense, presque 24H après l'annonce officielle de son décès. La scène artistique internationale a déjà réagi, de Madonna à Beyoncé en passant par Céline Dion, Justin Timberlake ou Britney Spears, comme nous vous l'annoncions ce matin.

La radio urbaine Hot 97 rend quant à elle un hommage tout particulier à la star planétaire (dont je n'arrive encore pas à réaliser la disparition, au moment où j'écris ces lignes !). Au travers d'une très belle page hommage, contenant de poignantes photos de fans prises sur le vif dans les rues de Harlem il y a quelques heures, la station offre également aux internautes un titre hommage, "Better On The Other Side", interprétée magistralement par The Game, épaulé pour l'occasion par Diddy, et aux choeurs Chris Brown et les Boyz II Men (fans absolus de Michael Jackson, qui admirait, en retour, leur dextérité harmonique, ils eurent le privilège de collaborer avec lui sur le titre HIStory, extrait de l'album du même nom, mais aussi lors de cet évènement).

Après plusieurs écoutes, je n'ai cependant pas encore réussi à identifier à quel moment du morceau Usher ou Mario Winans interviennent...

Cependant, le texte est bluffant de vérité. The Game a tout simplement réussi l'exploit de mettre des mots (et quels mots !) sur l'émotion qui nous a tous submergés hier soir, aux alentours de 23H30 (heure française).

Le titre + les paroles et la traduction française, absolument renversantes, écrites par The Game, seulement quelques heures après ce drame et cette perte incommensurable pour le monde de la musique :



Pour télécharger ce titre évènement et collector, rendez-vous sur la page dédiée à Michael Jackson sur le site officiel de Hot 97

10 commentaires:

  1. Alycat a dit…:

    Your love is magical,
    that's how I feel
    But I have not the words here to explain
    Gone is the grace for expressions of passion
    But there are worlds and worlds of ways to explain
    To tell you how I feel
    But I am speechless, speechless
    That's how you make me feel


    Your love is magical,
    that's how I feel
    But in your presence
    I am lost for words Words like,

    "I love you." R.I.P

    :( Je suis anéantie... merci pour votre sobriété c'est rare j'en ai vu des énormités toutes la journée.

  1. Sonia a dit…:

    Les vibes de Wanya sont tout simplement MA-GNI-FIQUES !!! Il excelle vraiment dans ce domaine ! Joli titre réalisé en seulement quelques heures...

    Dommage qu'on n'entende pas Mario Winans & Usher, c'est vrai. Peut-être à la fin, vers 4.12, je ne sais pas si c'est Mario Winans qui aide aux harmo de Wanya ou si c'est Nathan mais ce serait dommage de ne pas leur avoir donné une place plus importante.

    Je suis sûre que, de toutes façons, on aura d'autres titres tous aussi beaux les uns que les autres rendant hommage au grand MJ !

  1. Alycat a dit…:

    Hommage de Beyoncé, si ça vous intéresse, la qualité est vraiment mauvaise mais je suis sure que vous allez aimer, elle interprète I can't help it, un titre plutôt soul de MJ et c'est vraiment rare de la voir dans ce registre.

    Je garde espoir pour qu'une chaine française diffuse les BET, c'est vraiment pas possible, qu'on passe à côté. En temps normal je me serais contenté des vidéos de Youtube mais là j'ai vraiment envie de voir l'intégralité de la cérémonie .

  1. Alycat a dit…:

    http://www.youtube.com/watch?v=osKawXaYHf8

  1. Dan a dit…:

    Vraiment attristé par cette nouvelle, je réalise petit à petit, mais j'éprouve un grand vide en moi depuis sa disparition.

    Bien que j'attendais le 29 Septembre pour pouvoir le voir à l'o2 Arena, je pense qu'il est sans doute mieux là où il est, qu'avec ces concert dont il ne voulait pas. Une pensée pour ses 3 enfants qu'il laisse orphelins.


    Les lyrics et la traduction en français des paroles sont disponibles au lien suivant :
    http://www.elusiveshadow.com/better-on-the-other-side-paroles-hommage-a-michael-jackson.php
    Dan, un fan.

  1. peopleleavers a dit…:

    Je suis fan de Michael depuis 1988. je l'ai suivi à travers toute la planète. je l'ai vu en concert à l'hippodrome de Vincennes en 1992, puis 29 fois lors de la tournée HIStory (en commençant par Prague et pour finir le 29 Juin 97 au Parc des princes ! ). Je l'ai rencontré en personne en janvier 1998 à Disneyland ... je n'arrive toujours pas à y croire, pour moi, c'est absolument iréél....
    Michael, tu as gagné ton pari, tu as marqué l' HIStoire ! Rest in peace dear "Doodoo" ! We will always love U .

  1. Emily a dit…:

    Intéressant ton commentaire peopleleavers. Comme on dit, tu es un vrai toi ! Sans avoir été une fan de Michael, que je n'ai jamais vu en concert, je suis fascinée par l'impact qu'il a laissé sur la musique Pop, ou la musique tout court. Fascinée par son aura, son parcours, son talent, et puis, que l'on soit fan ou pas comme toi, comme l'a très justement déclaré notre nouveau Ministre de la Culture, "on a tous un peu de Michael Jackson en nous". Il a tellement marqué son temps, il est totalement, absolument incontournable. De la même manière que toi, il est tellement présent dans l'inconscient collectif que je n'arrive pas non plus à me faire à l'idée qu'il soit mort. Sa reste une notion encore totalement surréaliste. Comme je l'ai entendu parmi les multiples réactions dans les médias depuis 48H, "Michael Jackson est mort" sont des mots qui ne vont pas ensemble. C'est comme si la phrase ne pouvait pas être prononcée. Je vais aller faire un petit tour sur ton blog, merci d'être passé sur mysoul.fr, et de nous avoir fait partager ton émotion :-)

  1. Alycat a dit…:

    En fait Emily, en ce moment je me replonge dans tout ce qu'il a pu faire et pour moi c'est plus une question de musique. C'est l'art tout court qu'il a influencé, j'ai regardé Ghost hier et franchement moi qui petite le considérais comme un simple film d'horreur terrifiant, j'ai pu voir toute la sensibilité, quand Maestro dit "Vous voulez que je parte ? Vraiment?" et qu'il se frappe contre le sol jusqu'à l'émiettement de son corps, par exemple. Je suis un peu comme toi, je n'ai jamais été fan et je suis de 90 mais j'ai quand même grandi avec sa musique, Ghost a sans doute était mon premier film d'horreur, on m'a sans doute laisser le regarder parce que c'était censé être un simple clip musical lol. Je pense que la différence c'est que même en ayant vu tout ses clips je les redécouvre maintenant avec un œil adulte et je suis en train de devenir une vraie fan de son travail, je me rends compte qu'il est tout ce que je recherche dans les artistes de ma génération. J'aime quand c'est épique limite too much et aujourd'hui au niveau de la vidéo c'est Kanye West qui me procure ça, mais le travail de MJ dépasse toutes mes attentes bien plus que je le pensais en fait.lol Désolée pour ce long commentaire :s

  1. Torzka a dit…:

    Comme beaucoup, je pense, j'ai grandi avec Michael Jackson dans les oreilles et j'aurai toujours ces images de lui en train de danser et de faire le show, notamment cette performance lors des 25 ans de la motown qui m'a laissé bouche bée quand j'étais gosse.
    Michael Jackson a révolutionné toute l'industrie musicale et s'en va à une période où celle-ci ne cesse de décliner... la fin d'une époque. Difficile à réaliser, à admettre.

    The Game a eu les mots justes et a été parfaitement accompagné sur cette chanson. Bel hommage

  1. ReNo a dit…:

    J ai encore du mal a y croire et pourtant c est bel et bien vrai...
    Je ne pensé pas que je serais autant bouleverser par la disparition de quelqu'un que je ne connais pas.
    Pourtant depuis l annonce de ça mort je ne me sentais pas dans mon assiette et a chaque reportage qui passé a la télé j avais des sanglos dans la voie mais aucune larmes.
    Mais en écoutant cette chanson et en lisant la traduction je n ai pas pus me retenir de pleurer et j ai du mal a taper sur mon clavier.

    Michael JACKSON n ai pas mort, il vit encore dans tte ces chanson ces clips ces choregraphies, il est dans nos tetes et dans nos coeurs.

    Je ne me considéré pas comme un fan mais j admirais cette HOMME.

    Repose en paix tu vas nous manquer

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.