Zaho, Je Te Promets (video premiere)



Here is the brand new video of Canadian urban pop singer Zaho, for the song "Je Te Promets" (I Promise You). The acoustic ballad is the fourth single to be taken of her gold certified debut album "Dima", and one of my personal favorites. Enjoy !

---
C'était l'un des morceaux les plus appréciés par son public, sur la toile comme durant ses concerts. Après "C'est Chelou", "La Roue Tourne" et "Kif'n'Dir", Zaho s'est enfin décidée à publier sa ballade acoustique "Je Te Promets" comme 4e extrait de son album Dima. Alors que Sonia vous avez fait découvrir le teaser du clip il y a quelques jours, la version longue de la vidéo, d'abord dévoilée en exclusivité sur l'espace Opendisc du site officiel de Zaho, vient de filtrer sur Youtube.

On sait que l'artiste montréalaise soigne particulièrement son image, et que chacune de ses vidéos nous propose un traitement original ou innovant. On se souvient évidemment du bel effet de dédoublement des personnages sur "C'est Chelou" (qui a d'ailleurs été nommé comme meilleur clip aux Victoires de la Musique et fut récompensé dans la même catégorie aux NRJ Music Awards), de la rotation de l'image sur "La Roue Tourne", et de l'ambiance très sombre de "Kif'n'Dir". Sobriété du titre oblige, pas de débauche d'effets spéciaux cette fois-ci. Seul effet esthétique consenti, l'utilisation du slow motion, mais ce sont surtout les sublimes images des grands espaces canadiens sous la neige qui portent le morceau :



Pour le plaisir des yeux, quelques captures :





Plus d'infos sur Zaho sur son profil myspace, sa chaîne Youtube et son site officiel


10 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    Très beau clip, à la hauteur de la chanson! Zaho est ravissante!

  1. Torzka a dit…:

    Elle accompagne ses morceaux de clips très propres et bourrés d'idées visuelles à chaque fois, ça fait plaisir quand d'autres nous servent des clips en DV sans intérêt.

  1. Emily a dit…:

    Oui, je suis d'accord. C'est sûrement le savoir faire canadien ;-)

    après pour les clips en DV, ça peut aussi apporter quelque chose d'intéressant, si c'est bien fait et original, je ne suis pas contre.

    Des fois, avec des idées toutes simples on arrive à faire des clips géniaux !

    D'ailleurs, je vous en réserve un que je viens de découvrir, c'est pas de la DV mais c'est simple et ça le fait grave (wow, le teaser......)

    Sinon, vous pensez que ça va fonctionner une ambiance sous la neige pour un clip diffusé en plein été ?

  1. Sonia a dit…:

    Merci Emily !!! Je regarderai ça lundi car Youtube ne fonctionne pas en Turquie lol ! D'ailleurs, il ne devait pas etre en exclu lundi sur le site Zaoza, non ?

  1. Emily a dit…:

    Oui c'est bizarre pour Zaoza. En plus, on voit bien qu'il y avait une vraie opé marketing derrière car le type de la pub Zaoza apparait dans la télé que Zaho regarde en début de clip lol.
    Bref, je pense qu'ils auraient dû avoir l'exclu, mais le fait d'avoir mis le clip en ligne sur l'Opendisc a dû permettre à des internautes de le récupérer, si bien qu'il s'est rapidement retrouvé en ligne sur Youtube. Donc je pense qu'elle l'a posté sur sa chaîne Youtube officielle avec quelques jours d'avance, histoire de rattraper le coup...

  1. Torzka a dit…:

    Pour les clips en DV, tu as raison. Dans mon esprit je visais principalement ce qu'on pouvait voir à un moment sur ZIK tv..et ce qu'on peut encore trouver aujourd'hui dans notre top 50 (tube "dancefloor" en tête ;) )

  1. Emily a dit…:

    Ah ah ah, je vois très bien ce que tu veux dire, je me rappelle bien de Zik sur la Freebox, bon c'est sur que les clips ambiance cage d'escalier c'était pas trop ma came mais au moins ça avait le mérite de donner une certaine visibilité aux artistes indépendants.

    De toute façon, c'est aussi une question de budget, Zaho étant chez EMI, j'espère pour elle qu'on lui alloue quand même un peu plus de moyen que le premier artiste autoproduit lambda qui doit faire un emprunt à sa banque pour financer son clip :-)

    Mais comme je le dis, c'est souvent une question de goût et de créativité car même avec des petits budgets, certains artistes arrivent à faire des clips très frais (je pense par exemple à Mil ou à Monsieur Nov dont j'avais posté les clips sur Mysoul à l'époque).

  1. Torzka a dit…:

    Spleen a réussi à faire un clip avec un appareil photo et beaucoup de patience. Tu as du voir son clip "tu l'aimeras" ?

  1. Sonia a dit…:

    Ce nouveau clip de Zaho ne m'a pas autant emballé que les précédents. J'aime beaucoup le slow motion mais là, je trouve que l'on s'ennuie un peu :o(

    L'engueulade du début dure trop longtemps à mon goût, j'aurais aimé voir davantage de plans vus du ciel, plus d'espaces et plus d'éléments réellement touchants, vraiment à la hauteur du morceau. J'aurais également aimé que le clip se finisse ou commence sur Zaho qui chante en jouant de la guitare comme elle le fait sur scène.

    Enfin bon, on pourrait refaire tous les clips, c'est une question de goût et de parti pris. D'après les réactions sur le web, les gens ont l'air de kiffer donc tant mieux.

    Concernant le côté hivernal, ce n'est pas dérangeant je trouve car à l'intérieur du chalet, l'ambiance est plutôt chaleureuse et que les plans en extérieur sont vraiment beau ! De toutes façons, Emily, on est toutes les deux de grandes amoureuses du Canada donc pas très objectives ! ;o)

    Je vous rejoins pour dire que Zaho est magnifique !

  1. Anonyme a dit…:

    ZAHO EST LA MEILLEURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.