VV Brown, Leave (musique pub BNP/video)


Last month, I introduced you to the retro pop sound of English songbird VV Brown. The 26 years old Pop icone is inspiring everyone lately, from fashionistas to advertising agencies. Her video for the song "Leave" has recently been remade as a TV commercial for French bank BNP Paribas. You can watch the full length video of "Leave" inside the French post, plus its remake, as a TV ad. Enjoy !
---
Vous connaissez probablement VV Brown, cette très charmante anglaise dont on parle beaucoup sur la toile (sa Pop raffinée en a fait l'un des espoirs de la scène internationale) et dans la presse féminine (son look original, délicieusement rétro, inspire déjà nombre de fashionistas). Le mois dernier, je vous présentais ici même le dernier titre de VV, "Shark In The Water". Mais certains d'entre vous ont peut être craqué il y a quelques mois sur son titre "Crying Blood", synchronisé dans la dernière campagne de pub télé des magasins de déco Alinéa.

VV inspire décidément beaucoup les annonceurs. Mieux qu'une synchronisation audio, c'est carrément le clip (brillant, il faut dire) de son single "Leave" qui a fait l'objet d'un remake intégral, pour les besoins de la nouvelle campagne BNP Paribas.

Au départ, "Leave", ça donne ça :



Comme vous pouvez le constater, la recette de la publicité pour la BNP est identique, et pour cause. Dans le communiqué de presse du groupe BNP Paribas, annonçant le lancement de sa nouvelle campagne, on peut lire :

"Un film publicitaire inspiré d'un clip musical lancé dans le monde entier.

« Le Mois de la maison » est soutenu par une vaste campagne de publicité télévisée « La Maison de vos rêves ». Ce spot publicitaire est totalement inédit puisqu'il s'agit en réalité d'un clip musical qui met en scène un couple dans les différentes phases d'acquisition et de protection de leur logement. Cette publicité utilise comme bande son une chanson de VV Brown, ancienne choriste de Madonna, dont le lancement est effectué simultanément sur Internet. Le spot publicitaire BNP Paribas a été réalisé par la même équipe et selon les mêmes principes de mise en scène que le clip vidéo accompagnant la chanson de VV Brown."


Et si vous vous demandez qui est cette fameuse équipe qui se cache derrière ce clip étonnant, pas de problème, j'ai déjà mené mon enquête. La réponse se trouve ici.



Voir le myspace de VV Brown.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.