Disiz, Alors Tu Veux Rapper + live @ Comedy Club feat. Vicelow (videos)



Le compte à rebours est presque terminé. Ce mardi dans les bacs, vous pourrez trouver, au rayon rap français, l'ultime galette discographique estampillée Disiz La Peste, "Disiz The End". Un titre en forme de couperet, une fatalité, une décision irrévocable, n'en déplaise aux fans. Car 8 ans et des poussières après la sortie du Poisson Rouge, le MC francilien aurait, pour des raisons qui me semblent encore obscures, décidé de mettre un terme à sa carrière. A moins que...

Car oui, malgré tout, une certaine ambiguïté est volontairement entretenue par le principal intéressé rapport à son avenir dans cette bonne vieille industrie musicale qui part à vau-l'eau. Feu Disiz renaîtra-t-il de ses cendres sous une nouvelle identité artistique ? La réponse se trouve peut être dans les textes ciselés qu'il distille tout au long de ce 4e opus. A l'image de l'interlude "Alors Tu Veux Rapper", posté récemment sur son blog et dans lequel se retrouveront probablement de nombreux artistes.




En bonus, histoire de patienter durant les prochaines 48H (pour ceux qui n'ont pas suivi, je vous rappelle que Disiz The End sort mardi), voici un live de l'after de la Block Party, qui s'est tenue il y a quelques jours au Comedy Club. Disiz y partage le mic avec Vicelow, et le backing band qui les accompagne fait groover leur Hip Hop comme jamais !



Enfin, avis aux amateurs et aux collectionneurs de pépites. L'inédit "Léa, Salie, Thioub et Maïram" est en écoute exclusive sur le site de son label Naïve. Le morceau contient un sample de "Four Women" de Nina Simone, et le rappeur n'ayant visiblement pas obtenu les droits relatifs à l'exploitation du titre, il ne figure malheureusement pas sur le tracklisting définitif de l'opus. Pour le découvrir, rendez-vous ici.

Pour écouter l'album en streaming, rendez-vous sur la page Music Me dédiée :




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.