Trey Songz, I Need A Girl (audio)



We hadn't heard of Trey Songz since he nicely covered Jazmine Sullivan's hit single "Bust Your Windows", a few month back. The r&b heartthrob strongly returns with this Stargate produced midtempo called "I Need A Girl". Though the track borrows winning elements from the Norvegian songwriting team former hits, such as Beyonce's "Irreplaceable" and Chris Brown's "With You", we can't deny that the formula works again. The track happened to have been previously recorded by SoSoDef songwriter turned solo artist Johnta Austin. You can stream both versions inside the French post.

---
On l'avait quitté sur sa version plutôt réussie du hit de Jazmine Sullivan, "Bust Your Windows", voilà que l'on retrouve aujourd'hui un Trey Songz très en forme sur son nouveau single "I Need A Girl". Rien à voir cependant avec le hit de P. Diddy featuring Usher sorti en 2002, même s'il y a effectivement un peu de Usher, de Ne-Yo et même un soupçon de Chris Brown dans le nouveau midtempo proposé par Trey, annonciateur d'un 3e album, "Ready", à paraître prochainement. Et si les sonorités d"I Need A Girl", ses cordes élégantes, ses arrangements pop r&b et sa ligne mélodique aiguisée nous semblent si familiers, c'est qu'ils sont signés par les norvégiens de Stargate, qui appliquent ici la recette qui a fait leur succès sur l'"Irreplaceable" de Beyoncé et le "With You" de Chris Brown.























I Need a Girl - Trey Songz

Certes, le duo de producteurs scandinaves ne va pas révolutionner le R&B avec ce type de production assez stéréotypée, mais force est de constater que quand le travail est bien fait, on se laisse facilement prendre dans les filets de cette Pop'n'B aussi inoffensive qu'efficace.

On commence à en avoir l'habitude dans le r&b US, les prods ont la fâcheuse tendance de "tourner" d'interprètes en interprètes. Le titre "I Need A Girl" n'échappant pas à la règle, il fut donc enregistré il y a quelques mois dans une version quasi identique par le songwriter Johntá Austin, de l'écurie SoSoDef (Jermaine Dupri).
























i need a girl - johnta austin

Difficile de confronter les deux versions, puisque l'instru n'a pas bougé d'un iota, tout est donc affaire de goût... Dans mon cas, étant plus sensible au timbre de Trey, je pencherais plus pour sa version. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Plus d'infos : site officiel de Trey Songz, myspace de Johnta Austin

8 commentaires:

  1. Liyah a dit…:

    Moi aussi, je préfère celle de Trey à fond !!!!!!!!!!!
    Pouvez vous me dire quand l'album doit sortir, je n'arrive pas à trouver l'info :-(((

  1. Anonyme a dit…:

    Bof, ça reste quand même du déjà entendu, encore une fois l'équipe de Stargate ne s'est pas foulée en recyclant une prod déjà exploitée des dizaines de fois...

  1. Sonia a dit…:

    Ah c'est marrant car moi je préfère lorsque c'est Johnta qui l'interprète. Je trouve qu'il y met plus de style dans le flow, y'a un truc qui me plait davantage. Ou comme toi Emily avec Trey, c'est sûrement la voix de Johnta qui me plait davantage.

    Perso, j'aime bien le fait que plusieurs artistes puissent interpréter un même titre ou bien poser sur la même instru, on rejoint les habitudes du Reggae dans lequel il est très courant de prendre un même riddim dix fois s'il le faut !

    Pour Johnta et Trey, c'est sûrement Johnta lui qui a écrit, fait la mélo et la voix témoin du morceau, ce qui explique ces 2 versions quasi-identiques.

  1. Emily a dit…:

    @ Liyah : Je ne sais pas trop, je crois pas qu'il y ait une date fixée encore, sur le site officiel, il y a juste écrit "coming soon", mais je vais suivre ça de près, donc dès qu'une date de sortie sera confirmée je l'annoncerai sur le blog.

    @ Sonia : ouai, de toute façon vu que maintenant tout fini par se retrouver sur le net, forcément, il y aura toujours plusieurs versions d'un même titre à chaque fois, au moins la démo + la version "official". Même en France ça arrive parfois, je me souviens notamment d'un morceau de Laure Milan enregistré ensuite par Sheryfa Luna sur son premier album. Les deux avaient fini par se retrouver sur le net, même si la version de Laure était bien meilleure (je dis ça en toute objectivité, naturellement).

  1. Alycat a dit…:

    J'avais adoré sa version de Bust Your Windows et je trouve vraiment qu'il devrait se consentrer sur des instrus de ce genre, plus r&b .
    Mais bon le pop/r&b et de rigueur de nos jours, alors pourquoi pas lancé un single pop pour lancé l'album et ensuite faire des prod plus r&b !
    Franchement je ne saurais pas dire quelle version je préfère, par contre.

  1. Alycat a dit…:

    C'est quand même bien le net ! Ok pour certain ça tue la musique mais pour moi c'est surtout un moyen de la critiquer et de faire des choix .
    Par qu'avant on avait pas le choix c'était le top 5O et c'est tout pour le grand public .
    Donc 1 point pour le net et puis si ça peu en pousser certain a se dépasser !

  1. sam a dit…:

    Oui j'suis d'accord avec toi Emily, je trouve que le timbre de voix de Trey apporte plus d'émotion que celui de Johnta...
    Même si j'apprécie les deux versions!:)

  1. Emily a dit…:

    @ Sam : tout pareil que toi. Au fait, welcome back sur Mysoul

    @ Alycat : c'est sur que le net, c'est révolutionnaire, la musique n'a plus de limite, et pour peu qu'on soit un peu curieux, notre horizon s'est d'un coup retrouvé super élargi. Avant, c'était un autre taff. Il fallait fouiner dans les rayons des disquaires, acheter des albums à l'aveugle, on découvrait des artistes en lisant la presse spé ou en écoutant des radios ou émissions spé. Maintenant, tout est plus simple, plus rapide. Mais du coup, est ce que le choix ne tue pas le choix ? Je garde toujours en tête cette phrase d'Orelsan "avant j'achetais les sons, j'écoutais même ceux que j'aimais pas, maintenant j'ai 40 giga d'mp3 qu'j'écoute même pas"

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.