India. Arie + Raphael Saadiq + Oceana : live baby, live !


To start things off nicely this Monday, I have just picked up 3 very special live performances by the likes of India Arie, Raphael Saadiq and German songbird Oceana. As always, you can watch all three videos inside the French post, enjoy !
---
Allez, c'est cadeau, pour bien démarrer la semaine, quoi de mieux qu'une touche de Soul, qu'elle soit épurée comme celle d'India, classieuse comme celle de Raphael, puissante comme celle d'Oceana ? Et plutôt que de faire trois topics dédiés de ces jolies prestations dénichées sur la toile, j'ai décidé de vous faire un petit combo.


On débute donc avec India Arie qui, dans le cadre de la promo de son nouvel album, "Testimony: Vol. 2, Love and Politics" a visité les locaux du Wall Street Journal afin d'y délivrer une performance acoustique pour leur rubrique online WSJ Cafe. La chanteuse, également directrice de label depuis le lancement de SoulBird Music, a répondu aux questions du journaliste Chris Farley, avant d'interpréter deux extraits de son nouveau projet, "Ghetto" et "Therapy". A noter que pour ces deux titres, India était accompagnée de Gramps Morgan, de la mythique formation reggae Morgan Heritage.

Interview + "Ghetto" :



"Therapy" feat. Gramps Morgan :



A découvrir également, une autre vidéo live de "Ghetto" ainsi qu'une sublime performance live de "Pearls" (audio), enregistrée en exclusivité dans le cadre des "studio sessions" d'NPR Music, la portail de la radio publique américaine. Pour écouter le titre, suivez le lien et cliquez sur l'encadré "Just The Music".

On continue avec Raphael Saadiq, qui était à Paris il y a quelques semaines pour effectuer une promotion marathon, fort du succès, public et critique, de son nouvel album hommage à la Soul Music traditionnelle, "The Way I See It". Le musicien avait notamment fait une halte à la Bellevilloise dans le cadre des Nuits Zébrées de Radio Nova. Si comme nous, vous n'avez pu assister à l'évènement, pas de soucis ! L'équipe de Grandcrew.com propose de revivre l'évènement en ligne, via une superbe intégrale de la prestation.

Tracklisting : "100 Yard Dash", "Keep marchin'", "Just One Kiss" :



Et on finit en beauté avec notre nouvelle copine Oceana, que vous nous présentions la semaine dernière. La flamboyante vocaliste allemande s'est invitée sur le webzine Le Hiboo, dans le cadre de leur session HibOO d'Live. Elle nous propose une performance acoustique en plein air de la ballade "Fucked Up Situation". A savourer en suivant le lien ci-dessous :



Oceana, live sur Le Hiboo

3 commentaires:

  1. Sonia a dit…:

    oooooooooh my soooooooooooong !!!!!!

    "Therapy", celle qui me donne le sourire dans le métro !!! Et ça me fait plaisir de découvrir le visage de ces choeurs masculins qui accompagnent India sur ce morceau tellement peaceful !

    Mais India ne serait-elle pas si à l'aise que ça dans ses passages en voix de tête ? C'était sûrement le trac du début de morceau. C'est un peu mieux vers la fin. Et puis elle est tellement touchante qu'en fait, on s'en fiche ! ;o)

    "Pearls" fait également partie de mes préférées de l'album mais je n'ai pas trouvé la vidéo Emily :o( C'est "Ghetto" quand on clique sur "Pearls"...

  1. Emily a dit…:

    Autant pour moi. J'ai modifié mon article. En fait, il s'agit d'une video de Ghetto et seulement de l'audio pour Pearls, c'est pour la radio US, en fait. Sorry pour la fausse joie :-(

  1. Alycat a dit…:

    Merci pour ta visite Sonia , pour te répondre je pense aussi que Monica doit relever le niveau... Par contre, je préfère qu'elle reste au r&b parce que si Brandy et elle passent à la pop, j'aurais plus d'espoir pour le r&b ! En tout cas, votre blog est super, le notre est tout nouveau il nous manque de l'expérience et on espère même pas arrivé à votre niveau . On voit vraiment votre passion pour la musique et s'il vous plait continuez de parler de Raphael Saadiq c'est grâce a des blogs comme le votre que le r&b qu'on verra que le r&b et la soul n'est pas de la soupe en France.A bientôt!
    P.S / Par contre, ne lachez pas l'affaire pour Jazmine il faut qu'elle cartonne en France lol

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.