Empire of the sun "Walking on a dream" (video)



On m'a fait découvrir le groupe Empire of the sun vendredi dernier sur le web. Puis, dimanche matin, je suis tombée sur leur clip pour la première fois à la télé. Je me suis alors résignée à en savoir plus sur ce duo plutôt... atypique et qui ne cesse de croiser mon chemin (oui 2 fois, ca fait déjà beaucoup). Le titre qui a eu raison de mes oreilles n'est autre que leur premier single "Walking on a dream", extrait de l'album du même nom sorti en octobre 2008 (sur le web). Et oui, j'ai donc quelques cyber-mois de retard, surtout qu'ils en sont déjà au deuxième single "We are the people" (qui me plait beaucoup moins). Mais pourquoi on n'en parle qu'aujourd'hui ? Qui sont ces 2 extra-terrestres au look et à la musique indéfinissables ? De simples fans des années 70 & 80 ? Le retour d'Abba (sans les filles) ? Des nostalgiques de Wham ?

En fait, ce groupe formé en 2007 a fait pas mal de chemin pour venir jusqu'aux ipods des petits européens que nous sommes, puisqu'il vient d'Australie ! Bien avant "Empire of the sun", Luke Steele (de The Sleepy Jackson) et Nick Littlemore (de Pnau) étaient deux talentueux djs et chanteurs déjà très connus dans leur pays. Certains blogs, comme okcowboy.net, les comparent aux Scissors Sisters ou encore au groupe MGMT (je vous l'accorde, ce ne sont pas vraiment des "références" pour nous car nous n'en avons encore jamais parlé sur mysoul.fr mais sachez que nous sommes très éclectiques... enfin on essaie !). Et ça me rassure aussi de lire que sur ce même blog également, l'auteur hésite entre "kitch" et "génie" pour les qualifier car c'est exactement la question que je me suis posée : "C'est bien, c'est frais mais n'est-ce pas un peu trop kitch par moment ?". Pour l'instant, j'ai donc marqué un arrêt sur le très entraînant "Walking on a dream" que j'ai envie de partager sur mysoul et pour lequel je vous invite à visionner le clip (tourné à Shanghaï) car le paysage et les couleurs sont vraiment magnifiques et que ce morceau vaut sincèrement le coup !




Pour info, selon le site Last.fm, le titre "Walking on a dream" a été choisi par BBC comme étant l'un des morceaux les plus originaux de ce début d'année 2009. Et, pour ceux qui aimeraient aller plus loin que ce titre, l'album est normalement disponible en France depuis le 16 mars, c'est-à-dire aujourd'hui !

4 commentaires:

  1. sam a dit…:

    Le clip est un peu space, faut aimer quoi...
    Mais sinon j'aime bien leur musique!:)

  1. Emily a dit…:

    Bingo... On en a parlé, et je viens de voir la pub pour l'album dans le dernier numéro des Inrocks...
    Empire Of The Sun, futur "Coming Next" du Grand Journal de Canal + ???

  1. Torzka a dit…:

    Pour le "Coming Next" c'est un peu dépassé je pense, ils ont déjà fait une chronique dessus il y a un mois ;-)

  1. Emily a dit…:

    Lol, ok, j'avais pas suivi, il faut dire que je regarde très rarement le Grand Journal mais bon, j'avais capté que c'était tout à fait le genre de musique qu'ils apprécient là bas (surtout Tania).

    Bon en tout cas, pour ceux que ça intéresse, ils sont en single de la semaine sur Itunes, le morceau est donc offert gratuitement en ce moment.

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.