Berny Craze feat. Laure Milan, The Beautiful Ones (Prince Cover/Live Video)



Check out this very nice performance of Berny Craze, taken from his latest gig at the Reservoir Club in Paris this past February. On this one, he teams up with Pop/Soul songstress Laure Milan, to cover one of the most erotic Prince's song, "The Beautiful Ones".

---
Nous y avons fait allusion à plusieurs reprise sur le blog, Berny Craze était en concert le mois dernier au Réservoir, pour présenter les nouveaux titres extraits de son futur album. Vous connaissez déjà son premier clip, "L'Accord Parfait", que nous avions posté dans un précédent billet, je vous propose donc aujourd'hui de découvrir ce que vaut vraiment cet artiste, auteur/compositeur/producteur de son état, sur scène.

On nous promettez un concert électrique, à la frontière du Funk Rock, et Berny a en effet mouillé la chemise, et fait grimper la température, comme sur cette performance étonnante en duo avec Laure Milan. La très sage Laure s'essaye donc, une fois n'est pas coutume, à la Soul fusion, sur cette reprise du merveilleux "The Beautiful Ones", l'une des ballades les plus érotiques de Prince. Probablement l'un des morceaux qui a le plus inspiré les lovers du R&B, et qui fut notamment repris, en 1997 par Dru Hill et Mariah Carey. Cette dernière étant l'une des idoles de Laure, la chanteuse toulousaine n'a donc pas dû être trop dépaysée...



Berny craze Laure Milan _le 26/02/09 @ le réservoir
envoyé par bernycraze


Ils s'en sortent plutôt bien non ? Un bel échange, de jolies modulations de Laure, voilà qui me donne envie de la voir plus souvent s'orienter sur ce terrain peut être un peu plus expérimental, et moins policé. Quant à Berny, on guettera naturellement la sortie de ce premier album qui s'annonce des plus prometteurs.

4 commentaires:

  1. sarah a dit…:

    merci pour cette vidéo bien sympa!
    bon par contre j'aurai préféré une version avec Laure toute seule qui s'en sort plus que bien, et c'est vrai que ce style lui va bien.

  1. Emily a dit…:

    Salut Sarah,

    C'est marrant, ça, les goûts et les couleurs comme on dit. Pour ma part, j'ai trouvé Berny bien plus à l'aise que Laure sur cette vidéo, comme quoi... Disons que je l'ai encore trouvée un peu timide, elle ne se lâche pas encore tout à fait, sur un morceau qui pourtant le permettrait. Il manque ce petit côté débridé, cette touche de folie que j'aime bien sur ce genre de zik fusion. A mon sens donc, Berny était plus décomplexé là dessus, mais c'est vrai que c'est plus son registre à lui. Il est vrai aussi que je suis beaucoup plus habituée à entendre Laure sur des ballades acoustiques que du funk rock...

  1. Sonia a dit…:

    Je vais mettre tout le monde d'accord car pour ma part, j'ai trouvé que vocalment, ils s'en sortent très bien tous les deux. Mais j'ai trouvé qu'il manquait de complicité entre les deux chanteurs. :D

    C'est clair qu'il s'agit plus du registre de Berny donc il n'hésite pas à envoyer, mais on ne peut donc que féliciter Laure d'avoir réussi à donner de la voix sur un titre qu'elle ne doit pas chanter tous les jours sous la douche ! ;o) Ca fait plaisir de la voir en chanter en puissance comme cela.

    Par contre, niveau jeu de scène, complicité, et véritable SHOW, c'est un peu léger.

    Ca reste une presta plutôt sympa mais pas époustouflante même si Berny a l'air d'y avoir mis beaucoup de coeur, surtout sur la fin !

  1. Samia a dit…:

    Déjà merci pour l'info ;)
    Belle prestation des deux, même si je trouve aussi que niveau complicité c'est pas vraiment ça. Sur le premier couplet de Laure, Berny a carrément les mains dans les poches, aucun échange de regard.
    Après c'est vrai qu'il est vraiment dans son truc et sur la fin il se lâche.
    En tout cas ça fait plaisir à voir et d'entendre Laure dans un autre registre, elle s'en sort plus que bien.

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.