Super Bowl : Jennifer Hudson & Rihanna (video)



Dimanche 1er février a eu lieu le Super Bowl, diffusé sur la chaîne américaine NBC mais suivi de manière planétaire ! Ce grand événement est en fait la finale du championnat de football américain pour obtenir le titre NFL. La finale du NFL-AFL World Championship Game (son vrai nom) est composé d'un match, certes, mais chez Mysoul.fr, ce qui nous intéresse le plus ce sont l'ouverture et le grand show organisés chaque année. Des légendes comme Paul McCartney, U2, Prince, The Rolling Stones, Stevie Wonder, Aretha Franklin ou encore Janet Jackson, ... s'y sont succédé mais aussi de plus jeunes artistes comme Mariah Carey, Beyoncé ou Alicia Keys. Cette année, outre Bruce Springsteen, la jeunesse était encore au rendez-vous pour chanter l'Hymne National avec Jennifer Hudson (finaliste de American Idol et récompensée 22 fois - dont un oscar et un golden globe - pour son rôle dans Dream Girls) qui marquait son retour à la scène depuis le meurtre de sa mère, de son frère et de son neveu en octobre dernier. On lui excusera donc son playback à la demande de Ricky Minor lui-même (directeur musical d'American Idol et producteur de l'émission spéciale du Super Bowl). Il s'est d'ailleurs confié au site USmagazine à ce sujet "C'était une performance tellement importante, parce que c'était la première fois que tout le monde revoyait Jennifer. Mais elle va bien et est positive. Le temps aidera à cicatriser ses blessures. Elle n'arrête pas en ce moment, et elle a bien les pieds sur terre. C'est la meilleure façon de rebondir. Il y a trop de variables lorsque vous chantez en live. Je ne recommanderais jamais à un artiste de chanter en live, parce qu'un tout petit grain de sable peut donner une performance désastreuse". En tout cas, enregistrement studio ou pas, Jenifer Hudson reste tout de même une formidable artiste au très grand potentiel car même en studio, il faut pouvoir le chanter comme ça cet hymne ! A noter qu'il en a été de même pour Faith Hill et son interprétation de "America the beautiful".



Bien entendu, on sait que le Super Bowl est un bon moyen pour les marques de se faire remarquer auprès de plus de 11 millions de téléspectateurs. Malheureusement, les prix se sont une nouvelle fois envolés (oui, malgré la crise car les prix ont été négociés cet été quand ça allait encore à peu près !). Du coup, des marques comme Pepsi organise des concerts autour de l'événement. Après Maroon 5 & Mary J.Blige l'année dernière, Ashanti, Mariah Carey et bien d'autres, c'est Rihanna qui s'y est collé cette année pour plusieurs titres (Rehad, Disturbia, Dishes, ...)



Rehab


L'année dernière, à cette même époque, Mysoul.fr n'existait encore que dans nos têtes. Nous n'avions donc pas pu commenter l'impressionnant show réalisé par Alicia Keys pour cette compétition si importante aux Etats-Unis. Voici donc un retour sur son medley et son époustouflante interprétation de "America The Beautiful" (cf la version de Beyoncé pour l'investiture d'Obama).

Le medley d'Alicia Keys en 2008


Et sa magnifique version de America the beautiful en "duo" avec Ray Charles


Et juste pour le plaisir, repassons-nous la prestation la plus inoubliable du SuperBowl, celle de Janet Jackson & Justin en 2004 (je vous mets quand même le medley dans son intégralité car outre la fameuse scène qui a choqué l'Amerique, Janet nous avait offert un super show !!!) :

4 commentaires:

  1. Emily a dit…:

    La vidéo vient d'être éjectée de Youtube, du coup j'ai réussi à la retrouver sur le site du Nouvel Obs, car en fait je voulais trop la voir (j'en avais entendu parlé mais pas encore eu le temps de la checker).

    En tout cas merci pour ce report super complet ! Le Superbowl est en effet une institution, je crois même que la carrière de ma Janet ne s'est jamais vraiment remise de ce facheux incident avec Justin. Dommage !

    Pour en revenir à la perf de Jennifer (que j'adore et que je trouve trop touchante même avant cette tragédie) elle est franchement impressionnante, même en playback. J'avoue qu'en plus elle l'assure bien son playback, y'a que vers la toute fin qu'on grille, sinon, l'enregistrement sonne quand même vachement "live".

    Vraiment, respect à elle, une très grande artiste de notre époque, c'est certain !!!!

  1. Anonyme a dit…:

    Est-ce que par hasard tu as pu lire l'interview de Brandy,par Sam le blogueur de That Grape Juice,elle est géniale tu devrais jetter un coup !
    En tout cas c'est bien que les blogueurs font des itw de chanteur qui sont pas représenter dans les média comme Brandy et Jazmine parce que Rihanna y'en a marre!
    Bref je vous remercie pour ça!

  1. Sonia a dit…:

    Hello,
    Merci pour l'info, je vais de ce pas lire cette fameuse interview. C'est vrai que pendant longtemps nous n'avons pas eu beaucoup de news de Brandy mais j'ai l'impression qu'avec ce nouvel album, la promo est tout de même pas mal au rendez-vous, nous ? Bon ok, si l'on compare à Rihanna, c'est clair que ce n'est pas grand chose mais comme toi, je suis bien contente lorsque je tombe sur des vidéos ou des itv. On ne peut pas oublier les pionniers !

    @Emily : Merci pour la vidéo du Nouvel Obs ! Sont vilains chez Youtube ! ;o)
    Pour Janet, je ne suis pas sûre que ce soit cette expérience au SuperBowl qui a favorisé le déclin de sa carrière car au contraire, elle aurait pu jouer encore plus la carte de la provoc'... Par contre, je ne saurais te l'expliquer. Moins qualitatif ?
    D'ailleurs, je redécouvre le titre "Rock with you" qui ne faisait pas du tout partie de mes préférés à l'époque où son dernier album est sorti. Je l'ai entendu dans deux magasins différents à Barcelone, je pensais même qu'il s'agissait d'un nouveau titre du coup, la honte ! :p Je l'avais totalement zappé.
    J'ai lu récemment qu'elle stoppe sa carrière en plus (rumeur de bébé, sûrement pour jouer avec celui de Mariah). Ne déprime pas Emily !

  1. Emily a dit…:

    Ah non, quelle horreur, elle peut pas arrêter sa carrière comme ça en restant sur un échec !!! Surtout que l'album était quand même super bon ! Y'avait Rock Wit U effectivement que j'aime beaucoup avec des sonorités un peu électro/sensuelles lol, et puis surtout ma préféré "2nite" qui selon moi était au niveau de ses gros tubes comme "Nothing Really Matters" "Together Again" "Runaway" etc et qui faisait partie de la BO du film Sex And The City. J'aurais adoré qu'elle le sorte, mais visiblement il y a eu de gros désaccords artistiques entre elle et son label donc... En tout cas, cet épisode Superbowl n'a pas nuit à la carrière de Justin donc tu as raison y'a peut etre pas de lien de cause à effet.

    Pour That Grape Juice, on va checker ça, c'est un blog qu'on lit souvent d'ailleurs il est dans notre blogroll, c'est cool qu'il ait pu interviewer Brandy, en même temps son blog est vraiment super populaire sur la toile et il est très réactif sur l'actu ! Merci pour l'info lecteur anonyme ;-)

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.