Médine : clip "Code barbe", tournée et news



Je vous avais déjà parlé de Médine lors de la sortie de son dernier album "Arabian Panther". Ce jeune rappeur de 25 ans n'avait sorti jusqu'alors que des albums en autoproduction, les médias ne lui accordaient donc pas énormément de visibilité et le "grand public" ne devait sans doute pas le connaitre. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Et bien, après des dizaines de milliers d'albums vendus, une tournée dans toute la France (+ la Suisse et la Belgique), 2 clips singles engagés "Besoin de résolution" et "Self Défense", Médine sort déjà son nouveau clip "Code Barbe", titre dans lequel il combat les clichés "si l'habit ne fait pas le moine, elle ne fera pas l'imam".

Il y a quelques jours, un teaser circulait faisant croire que Médine s'était rasé la barbe !

Teaser "Code Barbe"


Heureusement, le rappeur n'a pas renoncé à celle qu'il affectionne tant et qui lui a inspiré tout un hymne ! Voici le clip, disponible depuis cette semaine avec quelques guests comme Soprano, Rim-K, Kery James ou encore la rappeuse marseillaise Keny Arkana (également signée chez Because), qui eux aussi portent la barbe !

Clip "Code Barbe"


Mais au-delà de son engagement, de ses figures de style et sa technicité, Médine est également un grand showman amoureux des concepts, de la mise en scène toujours engagée :

Intro du show + Self Défense


Montage de plusieurs titres live


Pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance de voir Médine sur scène, don't panik (cf le nom de son ancienne tournée), son PANTHER TOUR n'est pas fini, vous pourrez encore lever votre poing dans les villes et aux dates suivantes :

Vendredi 13 Février : Bobigny (Canal 93)
Vendredi 20 Février : Nantes (l'olympic) Festival Hip Hop Session
Samedi 21 Février : Choisy le Roi
Samedi 28 Février : Cannes (MJC picot)
Samedi 7 Mars : Rennes (Antipode)
Vendredi 13 Mars : Bruxelles (KVS)
Samedi 14 Mars: Aulnay sous Bois (Le Cap)
Vendredi 27 Mars : Poudriere Belfort
Vendredi 3 Avril : Lyon (Festival L'original)
Samedi 4 Avril : Decazeville (Le Laminoir)
Vendredi 10Avril: Beauvais (L'ouvre Boite)
Samedi 11 Avril : Montpellier (Victoire2)
Mercredi 22 Avril : Printemps de Bourges
Samedi 25 Avril : Toulouse (Le Bikini)
Vendredi 15 Mai : Castres (Bodegason)
Samedi 16 Mai : Allones (Jean Carmet)
Vendredi 29 Mai : Nantes Barakason

3 commentaires:

  1. Emily a dit…:

    Bon, son flow n'est pas vraiment ma came, mais quelle plume ! Le texte claque, c'est clair.
    "En 2001, elle devient star de l'actu, en 2002, rien qu'à cause d'elle, j'ai voté Robert Hue". Il fallait la sortir, celle-là !!!!
    Au delà de cette figure de style humoristique, les lyrics font voler en éclat bien des clichés. A méditer. Merci pour la découverte, Sonia.

  1. Torzka a dit…:

    Médine, niveau texte, je n'ai pas grand chose à dire tant il est reconnu pour son travail mais alors musicalement je bloque complètement. C'est un peu ce que je reproche à certains rappeurs, notamment en France, qui ont tendance à oublier qu'ils font de la musique avant d'être engagés. Attention, je ne dis pas qu'il ne fait pas de la musique, mais simplement que son flow et ses textes gagneraient à être plus en adéquation avec ses instrus.

    J'ai l'impression de squatter les commentaires de mysoul.fr, vous ne m'en voudrez pas j'espère ?! ^^

  1. Sonia a dit…:

    Je comprends tout à fait vos propos et je suis plutôt d'accord. Perso, j'aime beaucoup ce qu'il fait et c'est vrai qu'avec Médine, j'attache plus d'importance aux paroles qu'à l'instru ou au flow (même si je trouve que par moment, il a de super bonnes idées niveau placement).

    Pour ce nouvel album, davantage mis en avant comparé aux anciens, Médine a préféré travailler avec la même équipe et garder une certaine ligne de conduite car le grand public ne le connaissait pas vraiment, c'est pourquoi il n'y a que des prods de Proof et qu'il a gardé un flow bien précis. Nous verrons si dans ses prochaines réalisations, il se permet davantage d'influences dans les instrus, peut-être un peu plus de "groove" ou de titres plus "musicaux" (dans le sens moins assistés par ordinateur).

    Emily, ça ne m'étonne pas du tout que son flow ne soit pas ta came car je sais que tu préfères les flows plus groovy. Mais c'est clair que des figures de style, Médine en sort à la pelle et qu'effectivement, chaque phase donne à réfléchir !

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.