Mariah Carey et Beyoncé au ball pour Obama ! (video)



Mariah Carey que l'on voyait trop peu depuis son mariage (concerts annulés, promo en Europe annulée, ...) a refait surface spécialement pour Obama (l'homme de tous les "possibles"). Elle a interprété son tube "Hero" au Live 2009 Neighborhood Ball Concert à Washington. Toute mignonne dans son discours d'intro pour justifier le show de cette chanson (alors que l'on sait tous que cela correspond au lancement de la nouvelle version de "Hero", accompagnée d'un nouveau clip), elle n'en reste pas moins décevante dans son interprétation. Moins en forme qu'à l'époque, moins dans les aigus, moins de va et vient entre ses voix de tête et sa voix pleine, ... Mais peut-on réellement en vouloir à cette artiste qui a sorti son tout premier album il y a 18 ans déjà, alors qu'elle n'avait que 20 ans ! Allez, t'inquiète Mariah, quoiqu'il arrive, tu resteras toujours une diva ! Je lui adresse d'ailleurs une mention spéciale pour sa magnifique robe.



On n'en veut pas à Mariah Carey non plus car, il est clair que ces derniers temps, Beyoncé a placé la barre très très haute ! Déjà sur tous les fronts : dancefloor avec Sasha Fierce et le tube "Single ladies", slow avec son très beau titre "Halo", parfaite dans son interprétation de "America the beautiful", elle ne s'arrête pas là. Elle a été une nouvelle fois magnifique pour honorer la première danse du couple présidentiel américain en reprenant à la perfection, et malgré l'émotion, un classique d'Etta James "At last".

7 commentaires:

  1. Rémi a dit…:

    j'avais raté ça en live, mais avec un tel buzz sur le net, je ne pouvais pas le manquer. je viens d'ailleurs de voir un parfait complément de votre article ici http://www.laboiteasorties.com/2009/01/beyonce-emue-fait-danser-les-obama/

  1. Anonyme a dit…:

    Franchement Mariah Carey faut qu'elle arrête !!! C'est trop dure de la voir et surtout de l'entendre comme ça !! Elle nous a tellement habitué à mieux que la heu...

  1. Alycat a dit…:

    Beyoncé était mimi.
    Et Mimi était cool je sais c'était pas aussi juste et parfait qu'en 90 mais c'est différent .
    Pour moi c'est toujours une des meilleure interprete

  1. Anonyme a dit…:

    Vous délirez c'est une super performance alors comme ça parce qu'elle vieillit elle devrait arrêter de chanter ? Une voix ça évolue et si vous apreciez ^plus la puissance vocale que la MUSIQUE ou L'interprétation aller voir Georgia Brown qui gueule assez fort pour être dans le livre des records après vous me direz ce que ça vaut musicalement et ça vous calmera.
    Je ne suis pas une grande fan de Mariah mais j'ai toujours trouver que quand elle chanté on pouvait voir que c'était toute sa vie et que on la prenait moins pour la cruche qu'elle aime a jouer . Et puis je trouve qu'elle utilise sa voix dans le bon sens du terme contrairement a Christina Aguilera qui gueule tous le temps avec elle on a droit a une vraie chanteuse qui sait ce qu'elle fait .
    Alors non elle ne devrait pas arrêter .

  1. Emily a dit…:

    Je suis d'accord avec toi Sonia... Le moins qu'on puisse dire c'est que pour une fois, elle a fait dans la sobriété, Mariah. Sa voix était totalement cassée, elle dirait qu'elle n'était pas en mesure d'atteindre certaines notes qu'elle passe aisément d'habitude, notamment à 2'02 sur "You Can Find Love" où elle change carrément la mélodie. Donc au final, performance un peu décevante je trouve, j'ai attendu tout le long que ça décolle, mais le frisson n'est jamais venu.

    Pour Bee, rien à dire, toujours aussi classe !

  1. Sonia a dit…:

    @anonyme : On ne va pas exagérer, il ne faut pas qu'elle arrête mais il est clair que cette performance n'était pas top et que cela arrive plus souvent qu'avant mais elle fait encore de super lives ! A l'époque de "We belong together" que j'ai beaucoup aimé, j'ai regardé énormément de lives, y'en avait qui étaient excellents et d'autres de véritables catastrophes !

    Je suis plutôt d'accord avec Alycat et Emily pour le coup.

    @anonyme bis : je pense que tu es bien trop fan de MC pour être objectif(-ve). Ce n'est pas du tout une super performance, soyons honnêtes ! Je serais une des premières à être super contente si elle avait tout tué mais là, ce n'est pas le cas du tout. Il ne s'agit pas là d'apprécier la puissance vocale mais d'apprécier la justesse. Si MC ne sentait pas sa voix au top ce soir là, elle aurait du modérer sa presta. Beyonce a été parfaite, ce n'était ni trop, ni pas assez. Justement, je n'étais pas une grande fan de Bee avant car je trouve qu'elle en fait parfois un peu trop mais en ce moment, elle a vraiment la classe ! Tout ce qu'elle fait est parfait ! Mais la roue tourne...

  1. Anonyme a dit…:

    mariah carey , c'est une vraie chanteuse par sa magnifique voix naturelle, moi je l'adore personnellement!!!

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.