The Klaxons "No diggity" (Blackstreet's cover)



Cette version des Klaxons a fait son entrée dans notre playlist (cf le player Fairtilizer, colonne de gauche) depuis quelques temps déjà mais il mérite bien un article à lui tout seul et entre justement dans notre rendez-vous du dimanche (ok, on est lundi mais chut...) des "Mysoul Covers".

Qui n'a pas kiffé l'énorme tube des Blackstreet "No diggity" ? Rappelez-vous, c'était en 1996 ! Le groupe a vendu 1 600 000 exemplaires de ce titre, s'est placé N*1 aux USA et en a profité pour projeter l'album "Another Level" (leur 2ème opus) sur le devant de la scène R&B de l'époque (feu cette belle époque!). Grâce à ce titre également, ils ont pu rafler le Grammy Award du meilleur groupe en 1998 et ont été nominés pour la meilleure chanson de R&B. Bien sûr, l'énorme succès de ce titre est dû également aux apparitions très réussies de Queen Pen et Dr.Dre.



Mais rendons à César ce qui lui appartient et si ce titre nous a tant plu c'est peut-être aussi parce qu'il s'agit d'un sample du grand Bill Withers :



Pour en revenir aux Klaxons, habitué des reprises ("My love" de Justin Timberlake en autres) ne révolutionne pas la version de Teddy Riley et ses copains mais nous fait revivre le kif d'une belle époque dans un registre un peu plus rock ! Je vous laisse en juger par vous-mêmes :


Juste pour la nostalgie, on se refait le clip des Blackstreet :




PS : On parle d'un nouvel album prévu pour 2009 "Back 2 Da Blackstreets", à suivre de près...

Ils en ont parlé : Gonzague, Basement Beatz, et bien d'autres...

2 commentaires:

  1. Emily a dit…:

    Franchement, moi je la trouvé opé leur version ! C'est vrai qu'elle est super proche de l'originale, mais je sais pas, du coup, ils ramènent une certaine fraîcheur, on dirait pas que c'est un titre vieux de 12 ans...

    Et merci aussi pour Bill Withers, cette info avait dû arriver jusqu'à moi à l'époque, mais j'avais oublié depuis !

  1. Je n'ai même pas écouté la nouvelle version.
    J'ai réécouté l'originale et j'ai trop kiffé : 12 ans de plus et toujours le même effet.
    ENORME !!!

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.