• Alex Clare, "Treading Water" (video)/"Hands Are Clever" (audio)

    Son album a failli passer inaperçu, mais à la faveur d'une synchro pub, le voici ressuscité. Formidable concentré
    de Soul cuisinée à la sauce dubstep/drum&bass, le 1er opus d'Alex Clare est pourtant absolument incontournable.

    [crédit photo : Jon Baker/Universal]

  • Joy Denalane, "No More" (video)

    Premier extrait de la version anglophone de son album Maureen, "No More" signe également le retour en force
    de la chanteuse allemande Joy Denalane. Un troisième essai aux contours Hip Hop Soul, richement produit, essentiel.

    [crédit photo : Jackie Hardt]

  • Ben Mazué publie un nouvel EP, "La Règle Des Trois Unités".

    Un son dépouillé, une poignée de musiciens, une voix toujours aussi irisée et d'exquises mélodies : Ben Mazué
    revient nous enchanter le temps d'un six titres sur lequel les perles acoustiques se succèdent.

    [crédit photo : Romain Osi]

  • Y'Akoto : "Diamonds"/"Good Better Best" (Video + Live)

    Après l'Angleterre, l'Allemagne serait-elle le nouveau berceau de la Soul au féminin ? Dans la lignée d'Ayo, Nneka
    ou Joy Denalane voici venue Y'Akoto, vocaliste de 23 ans dont le timbre grave et troublant serait le mix parfait entre
    la gouaille d'une Amy Winehouse et le timbre diapré, plus roots, d'une Marie Daulne (Zap Mama)

    [crédit photo : Rainer Elstermann/Warner]

  • Melanie Fiona - "Bones" (audio)

    Pièce maîtresse de The MF Life - le nouvel opus de la chanteuse récemment paru - cette ballade Soul
    produite par Jack Splash donne surtout à la canadienne l'occasion de proposer l'une des performances
    vocales les plus ardentes qu'elle n'ait encore jamais délivrée.

    [crédit photo : © Cameron Krone/Universal Republic ]

  • Natalie Duncan - "Sky Is Falling" (video)

    Vocaliste puissante dotée d'une empreinte vocale inédite aux accents Blues/Soul, la demoiselle a déjà conquis Goldie,
    l'ambassadeur de la scène Drum And Bass, et chanté pour le Prince Harry ! Naissance d'une grande, qui publiera
    en Juin prochain son premier album sur le prestigieux label Verve Records.

    [crédit photo : © DR]

  • Mysoul à la rencontre de Tha Boogie, duo singulier soutenu par Raphael Saadiq !

    Vous les avez peut-être découverts en 1e partie des récents concerts de Raphael Saadiq à Paris, en mars dernier.
    Tuko et James Jet forment Tha Boogie, un étonnant binôme entre Soul, Funk et Pop alternative.

    [crédit photo : DR]

  • Lianne La Havas : "Forget" + "Lost And Found" (videos)

    La perle du Folk/Soul britannique est enfin à l'honneur sur Mysoul. Découvrez les deux superbes vidéos publiées par l'artiste
    en ce début 2012, dont son dernier single, "Lost And Found", superbement mis en images par le français Colin Solal Cardo.

    [crédit photo : © Labour Of Love/Warner]

CJ, la merveille soul dans l'ombre de Raphael Saadiq (audio + video)


Il y a quelques jours, nous faisions déjà référence au très doué Christopher Hilton Jr, alias CJ, dans un billet consacré au nouveau projet de Raphael Saadiq. Hier, le blog SoulBounce a posté en exclusivité le fameux morceaux que beaucoup d'entre nous attendions, la collaboration entre Raphael Saadiq, CJ et Stevie Wonder, que l'on retrouvera dans le prochain album de notre Ray Ray international, "Never Give You Up".

Mais avant de poursuivre, et histoire de combler votre impatience, voici ce fameux morceaux :



J'imagine qu'après ça, vous rêvez d'en savoir un peu plus sur ce fils spirituel de Marvin Gaye. Ca tombe bien, Mysoul.fr a mené sa petite enquête. Voici le résultat de notre investigation approfondie. La première trace discographique de CJ remonte à 2004. A cette époque, le (très) jeune homme, alors âgé de 16 ans, est crédité en tant que choriste sur l'album Turning Point de Mario. Mais comment, me direz vous, se retrouve-t-on sur un tel projet alors que l'on sort de quasi nulle part ? Certaines rumeurs avancent que CJ serait tout simplement le petit frère de Mario, ce qui expliquerait également pourquoi les deux artistes auraient enregistré un duo en 2007. Il est vrai qu'ils sont tous les deux originaires de Baltimore, mais je n'ai personnellement trouvé aucune source officielle pour confirmer cette information.

Ci-dessous : Mario feat. CJ "Who I Am" (audio)



On retrouve également CJ sur l'un des titres de l'album de Noël de Joss Stone (Christmas Exclusives), projet sorti sous format numérique uniquement. Il semblerait donc que ce soit à cette époque que CJ fut enrôlé par Raphael Saadiq sur son team de production Whisky Slew.

Bonne nouvelle, bien qu'aucune date de sortie d'album n'ait encore été annoncée par son label, Capitol Records, CJ a mis en ligne quelques extraits du travail accompli avec Raphael Saadiq, et on peut déjà constater à quel point la paire a atteint l'alchimie parfaite.

Ci-dessous, les deux premiers clips officiels de CJ. Le premier est une vidéo de soutien à la candidature de Barack Obama à l'élection présidentielle américaine.



La deuxième, dans un style plus Hip Hop/Soul, est la Bande Originale du jeu vidéo GTA IV



BET Awards 2008 : les meilleures performances



C'est un fait acquis, en matière d'entertainment, les américains sont les rois. Chaque cérémonie de récompenses musicales est donc l'occasion de découvrir nos artistes préférés dans des performances originales, travaillées uniquement pour l'occasion, ou des duos totalement inédits. Un vrai régal en somme. C'était encore le cas cette année lors des BET Awards 2008, qui se sont tenus le 24 juin dernier à Los Angeles. Et même si le palmarès final a laissé très peu de places aux surprises, sur la scène du Shrine Auditorium, où se déroulait l'évènement, le show a été en revanche largement à la hauteur de nos attentes.

Si Usher et Ne-Yo ont assuré l'essentiel, avec des performances rythmées et ultra chorégraphiées, ce ne sont pourtant pas ces deux derniers qui sont sortis du lot cette année.

voir la vidéo d'Usher "Love In This Club"


Voir la vidéo de Ne-Yo "Closer" (à noter que pour l'occasion le chanteur s'est entouré du célèbre crew de danseurs les Jabbawockeez, qui font une apparition à la fin de sa performance)


Le premier séisme fut déclenché par Alicia Keys, qui, à l'image de son dernier clip "Teenage Love Affair", a replongé dans son adolescence (et, au passage, dans la notre) en rendant hommage aux trois principaux "girls group" des 90's, SWV, En Vogue, et TLC. Quelle émotion de voir ainsi réunies sur scène ces sublimes artistes qui n'ont pas perdu une once de leur aura ! Le paroxysme fut atteint à la fin du set, quand Chili, T-Boz et Alicia nous ont gratifié de la chorégraphie culte du clip de Waterfalls, petits mouvements d'épaules inclus. Tout simplement renversant !

Voir la vidéo d'Alicia Keys feat. SWV, En Vogue et TLC


Keyshia Cole a d'abord régalé l'assistance de ses vocalises sur "Heaven Sent", avant de mettre le feu à la scène sur Let It Go en feat. avec Lil' Kim. Kanye West et John Legend semble avoir apprécié.

Voir la vidéo Keyshia Cole/Lil'Kim


Mais la performance la plus prisée par les internautes reste le duo mémorable Chris Brown/Ciara. La paire était d'ailleurs réunie pour la première fois sur scène, et a laissé l'assistance médusée par leur chorégraphie lascive et leur étonnante complicité. Le tout sous le regard de Rihanna, qui va visiblement devoir s'entraîner à mieux manier son parapluie (ou tout autre accessoire plus approprié) pour réussir à atteindre un tel degré de sensualité.

Voir la vidéo Chris Brown/Ciara "With You/Take You Down"

Bonne nouvelle : Maxwell est enfin sorti de sa retraite ! Il a rendu, avec beaucoup d'élégance, un vibrant hommage à Al Green, appuyé par Anthony Hamilton et la toujours rayonnante Jill Scott. Le tout en présence du maître, qui s'est vu remettre le Lifetime Achievement Award. Le pasteur a ensuite entonné pour le plus grand bonheur de l'assistance l'indémodable "Let's Stay Together".

Voir la vidéo Jill Scott/Maxwell/Anthony Hamilton (medley)


Voir la vidéo d'Al Green "Let's Stay Together"



Pour retrouver le palmarès mais surtout l'intégralité des performances (T-Pain, Marvin Sapp, Rihanna, Nelly, Lil' Wayne, Young Jeezy feat. Kanye West...) ainsi que des vidéos du tapis rouge, des coulisses, des répétitions, et une impressionnante galerie photo, visitez le site spécial des BET AWARDS 2008.


Technorati Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Joe : "E.R. (Emergency Room)" (audio)



Désormais, appelez le Joe Thomas. Le lover du r&b US vient de quitter le label Jive Records, et a choisi de prendre le chemin de l'indépendance, en rejoignant Kedar Entertainment. Il en profite pour récupérer son patronyme, et pour publier deux nouveaux albums.

Le premier s'intitulera "New Man" (en référence au nouveau départ que le chanteur souhaite donner à sa carrière), et sortira le 23 septembre. Deux singles de lancement seront extraits du projet, "E.R. (Emergency Room)" et "Why Just Be Friends", qui fera prochainement l'objet d'une vidéo.

Le second opus de Joe Thomas, exclusivement composé de ballades romantiques dont lui seul à le secret, devrait paraître en février 2009, juste à temps pour la Saint-Valentin.

C'est Joe lui même qui s'est laissé aller à ces confessions lors d'une interview accordée au blog Jonesin'. Vous pouvez d'ailleurs écouter l'intégralité de cette rencontre ici.



E.R. (Emergency Room) - Joe

Technorati Tags: , , ,

Common "Announcement" feat. Pharrell (audio)



Alors qu'il était sensé nous faire danser tout l'été, Common ne publiera son "Invincible Summer" qu'au début de l'automne, le 23 septembre précisément. Le titre de cet album, qui ne semble donc plus très approprié, changera-t-il lui aussi ? Réponse dans les prochaines semaines. La frustration des fans va en tout cas grandissante, surtout depuis l'apparition sur la toile d'un énorme nouvel extrait, "Announcement", en feat. avec Pharrell Williams. Common semble jouer avec les nerfs de son public, puisque depuis que cette bombe a explosé sur le site d'Okayplayer, il y a une petite semaine, le label de l'artiste semble faire le ménage sur tous les sites web qui oseraient poster le morceau.

Le titre a donc malheureusement disparu d'Okayplayer (il est vrai que le site le proposait en téléchargement intégral, de manière tout a fait illégale), mais également de la plateforme Imeem (celle que mysoul.fr utilise pour vous proposer des morceaux en streaming uniquement). Seul un (trop) court extrait de 30 secondes subsiste sur les 75 profils des membres qui ont inclus le titre sur leur page.

Si vous voulez découvrir ce sublime morceau, il vous faudra donc faire vite, et vous rendre de ce pas sur le site de Prefixmag.com, qui semble pour l'instant avoir été épargné par ce grand nettoyage.

extrait de 30 secondes (via Imeem)

Announcement - Common Ft. Pharrell

Streaming intégral (via prefix mag)
cliquez ici

Technorati Tags: , , ,

Vicelow "06.18.90.9.7.4.3" (video)



Pour son premier essai solo, Vicelow, le "noir à lunettes" à la voix caverneuse du Saïan Supa Crew, n'a pas lésiné sur les moyens. Bien que celui-ci paraisse de manière indépendante, un soin exceptionnel a été apporté au projet, tant au niveau de sa conception sonore que d'un point de vue strictement visuel.

Il ne vous faudra d'ailleurs que quelques secondes pour vous en rendre compte, en visionnant le stupéfiant vidéo clip qui accompagne le premier extrait "06.18.90.9.7.4.3". Rares sont les productions hip hop hexagonales qui atteignent une telle qualité esthétique. Mise en ligne depuis une semaine à peine, la vidéo, réalisée par Benjamin Geffroy et Unikdesign a déjà été visionnée plus de 15000 fois.

Si ce clip très conceptuel, ultra léché, fait l'unanimité chez les internautes, la production, elle, fait l'objet d'un débat passionné. Vicelow ne déroge pas à la règle à laquelle il s'est tenu tout au long de sa prolifique carrière avec le Saïan, à savoir prendre le public hip hop à contrepied, et toujours partir dans des directions inattendues. Ici, il frotte son flow grave et paresseux à une beat electro-synthétique. Aussi audacieux que déstabilisant, le morceau vous demandera un petit effort d'écoute et de familiarisation, mais, selon la formule consacrée, "l'essayer, c'est l'adopter". Une fois bien installé dans votre boîte crânienne, le gimmick du refrain ne s'en délogera plus !

3 extraits de Blue Tape sont par ailleurs en écoute sur la page myspace de Vicelow. On craque déjà pour le dancehall sexy Mr Pompom, et le Hip Hop Cool de Wake Up et Genie In Disguise, qui recyclent les standards Soul avec la même habilité qu'un Kanye West. La Blue Tape sera dans les bacs le 7 juillet, et s'impose déjà comme l'un des must have de cet été 2008 !




Technorati Tags: , , ,

Raphael Saadiq "Love That Girl" (audio)


L'année 2008 se révèle décidément un excellent cru pour les amateurs de Soul. Il y eu tout d'abord, il y a quelques semaines, l'officialisation de la tournée européenne de Stevie Wonder. Et puis depuis quelques jours, les rumeurs incessantes d'un retour éventuel de D'Angelo (vous avez bien lu), le label J Records ayant racheté son contrat à Virgin. L'artiste préparerait d'ailleurs (information à prendre au conditionnel) le successeur de Voodoo et aurait enregistré de nouveaux titres avec son complice de longue date, l'incontournable Raphael Saadiq.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, ce dernier, qui a rejoint Columbia Records, publiera très prochainement "The Way I See It", son 3e opus solo (après les sublimes Instant Vintage et Ray Ray), un disque résolument placé sous le signe de la Soul 60's, hommage affirmé à la Tamla Motown. On retrouvera au générique de cet album évènement Stevie Wonder à l'harmonica, et son protégé, CJ, une réincarnation moderne de Marvin Gaye âgé d'à peine 20 ans, lui même signé chez Columbia. Pour plus de détails concernant le contenu de cet album, précipitez vous sur l'excellent article qu'Okayplayer lui a récemment consacré.

Et afin de patienter avant la sortie de "The Way I See It" (dont la date exacte n'est pas encore connue), Mysoul vous propose de découvrir un extrait dévoilé ces derniers jours sur la toile, une véritable bombe retro soul, pleine de grâce et de légèreté . Un pur moment de bonheur.



NB : pour découvrir en exclusivité le titre "100 Yard Dash" ainsi qu'un morceau de CJ, rendez-vous sur le myspace officiel de Raphael Saadiq.

Jennifer Hudson "Spotlight" (video premiere)



Hier soir, Jennifer Hudson présentait en exclusivité sur l'antenne de BET la vidéo de "Spotlight", le premier extrait de son album solo, à paraître le 30 septembre chez Arista Records. C'est le réalisateur Chris Robinson (déjà derrière la caméra du très réussi "Teenage Love Affair" d'Alicia Keys) qui a eu le privilège de mettre en valeur les atouts de la plantureuse chanteuse. Les fans de J-Hud devraient donc être comblés, en découvrant une jeune femme plus sûre d'elle que jamais, tout simplement éblouissante.




Technorati Tags: , , , ,

Wallen, interviewée par Fred Musa



Comme nous vous l'avions annoncé dans l'article consacré à la rencontre improbable entre Wallen et Micky Green, la jeune chanteuse française prépare son nouvel album qui devrait s'intituler "Miséricorde". A cette occasion, Fred Musa l'a rencontrée en studio. On apprend que Wallen pense que chaque "nouvelle chanteuse de R&B (ndlr= Amel Bent, Kenza Farah, Léa Castel, ...) apporte quelque chose de nouveau. Elle nous parle également du tournant qu'elle a pris sur ce nouvel album, à savoir la prod !!! Wallen composait déjà ses mélodies chantées, il lui a donc fallu peu de temps pour se mettre aux machines et apparemment elle aurait produit la grande majorité de ce nouvel opus. Celle que certains surnomment "la reine du R&B français" nous fait part des thèmes abordées, notamment dans le titre "Business" (l'un des titres dont elle est le plus fière) où elle parle du monde dans lequel on vit aujourd'hui et où, selon elle, chacun ne voit que son intéret, elle y exprime aussi sa manière d'aborder son métier.

Dès le 27 juin, des titres seront en écoute sur le blog de Fred Musa.




Technorati Tags: , , , , ,

SugaRush Beat Company "L.O.V.E." (video)


Attention, voici encore une énorme découverte Mysoul ! En 1999, un ouragan nommé Lucy Pearl s'abattait sur la planète Soul et balayait tout sur son page. L'immense Raphael Saadiq réalisait un tour de force en réunissant à ses côtés la charismatique Dawn Robinson (En Vogue) et Ali Shaheed Muhammad (A Tribe Called Quest). Dissout après un seul et unique album, le trio laissa des milliers de fans orphelins.

Que ceux-ci se rassurent ! Presque 10 années plus tard, Rahsaan Patterson, autre acteur majeur de la Soul américaine contemporaine, vient de retrouver la formule magique. En réunissant autour de lui le producteur australien Jaz Rodgers et la bombe danoise Ida Corr (entendue sur le hit club de Fedde Le Grand "Let Me Think About It"), il donne naissance à un combo époustouflant : SugaRush Beat Company.

Découvrez sans plus attendre la vidéo de leur irrésistible premier single "L.O.V.E", réalisée intégralement en animation.



Je ne résiste pas non plus à vous proposer une performance live d'anthologie, délivrée sur le plateau de "Later With Jools Holand", (une sorte de Taratata à la sauce british).



En bonus, "They Said", un extrait de leur premier album, attendu pour le 18 septembre chez RCA, toujours sur ce même plateau qu'ils ont définitivement enflammé.



Technorati Tags: , , , ,

Diam's, interviewée par CNN !



L'info n'est pas récente mais elle a le mérite que Mysoul revienne dessus pour ceux qui n'auraient pas vu cette interview !

Vendredi 6 juin 2008 à 20h45, vous avez peut-être vu Diam's sur... CNN !! Oui oui, rien que ça ! Vous ne vous êtes pas trompés, la chaine américaine internationale s'est intéressée à celle qu'ils surnomment la "France's Queen of Rap" pour une interview exclusive !

Diam's nous parle de l'importance du rap en France. On apprend également qu'elle soutient Obama et que, selon elle, il représente la politique de l'espoir et pas celle de la peur.

A quand un feat. avec un américain ?



Technorati Tags: , , ,

Jamendo progresse...



Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, Jamendo est une plateforme internet de téléchargement de musique sous licence Creative Commons. On peut y retrouver des milliers d'artistes indépendants qui autorisent le partage de leur musique de manière légale et totalement libre.

Le blog Mashable France nous informe aujourd'hui que le site vient de franchir le cap des 10 000 albums en libre écoute et en libre téléchargement. On nous indique également que Jamendo enregistre plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois, 500 000 titres téléchargés chaque jour, 350 000 membres inscrits avec plus de 5 000 groupes et artistes mais aussi que 300 nouveaux albums sont mis en ligne chaque semaine. Plus productif qu'une Major !!!

A suivre : des informations sur les widgets de Jamendo ainsi qu'un article spécial "applications Facebook & Myspace".

Source : Mashable France

R. City "She's So Gone" (audio)



R. City ou Rock City, c'est selon, est une nouvelle entité Hip Hop composée de Theron et Timothy, deux frères qui n'ont visiblement pas froid aux yeux. En début d'année, ils annonçaient la couleur en publiant une mixtape baptisée "The Black Beatles", titre qui en dit long sur leurs ambitions. Leur premier album "Wake The Neighbors" qu'ils préparent activement, devrait nous renseigner sur leur capacité à révolutionner la musique (ou pas). Pour l'heure, ceux qui se définissent plus comme des musiciens hip hop que comme de simples rappeurs (question de crédibilité) continuent à contribuer à l'écriture de hits pour les stars de la pop et du r&b actuel. Ils ont notamment collaborer au single du comeback des Pussicat Dolls, "When I Grow Up"

Originaires des Iles Vierges et basés à Atlanta, leur musique est un mélange de rap, de reggae, de pop mainstream avec quelques relents caribéens. Une recette sensiblement proche de celle qui permis à Akon de devenir l'un des artistes les plus convoités de la pop mondiale. Pas étonnant donc que ce dernier les ait enrôlés sur l'un de ses labels, KonLive.

Je ne suis pas particulièrement séduite par leur premier single "Losin' It" (qui commence pourtant à se tailler un joli succès sur la toile), le morceau restant selon moi trop proche de l'univers d'Akon.

Leur titre "She's so gone", disponible en téléchargement gratuit via leur profil myspace, se démarque du reste de leurs compositions. Les deux frères s'orientent ici sur un terrain plus audacieux, proche de la fusion des N.E.R.D. ou de Gym Class Heroes.


Shes So Gone - Rock City

Technorati Tags: , , , , , , , ,

Kreesha Turner "Bounce With Me" (video)



Kreesha Turner est une jeune artiste originaire d'Edmonton au Canada. A toute juste 23 ans, cette métisse canado-jamaïcaine à la plastique irréprochable entame sa carrière sur les chapeaux de roues. Nouvelle signature de Capitol Records aux USA, son premier single "Bounce With Me Baby" a été entendu dans les ultra populaires séries américaines Entourage et Gossip Girls. Une jolie opération de communication, histoire de préparer le terrain avant le lancement de son premier album "Passion", qui sortira le 12 aout prochain dans son pays d'origine, et sera lancé en fin d'année aux USA.

On retrouvera aux manettes de grosses pointures de la composition et de la production, comme Harold Lilly, Devo Springsteen et Jon Levin (Nelly Furtado, Jacksoul). Les plus impatients se réjouiront d'apprendre qu'un streaming quasi intégral de l'album est accessible directement depuis le site officiel de la chanteuse. On craque littéralement pour "Always (Lovin' You)", une adaptation de l'intemporel succès de Minnie Ripperton.



Technorati Tags: , ,

Karina Pasian "Can't Find The Words" (audio)


Nous avions déjà consacré un billet à Karina Pasian, le nouveau phénomène de l'écurie Def Jam. Nous sommes encore loin de la sortie officielle de son premier album, "First Love", attendu dans les bacs le 19 août, alors, pour maintenir le cap et éviter que le buzz ne s'essouffle, son label a eu l'ingénieuse idée de s'associer à Itunes. Le nouveau single de Karina "Just Can't Find The Words" est donc disponible gratuitement toute cette semaine sur la plateforme de téléchargement légal d'Apple. Mais attention, pour profiter de cette offre de manière effective, il faut être titulaire d'un compte Itunes (où accessoirement s'en créer un pour l'occasion, mais il vous faudra dans ce cas communiquer vos coordonnées bancaires pour vous enregistrer).

A l'écoute de ce nouveau titre on comprend pourquoi on a déjà attribué à Karina le charmant sobriquet de "mini Alicia Keys". Car la production Pop/Soul de "Just Can't Find The Words" n'est pas sans rappeler l'un des derniers hits d'Alicia, le redoutablement efficace "No One", en l'occurrence.




Retrouvez Karina Pasian sur son site officiel.

Chilli "Dumb Dumb Dumb" (audio)



On l'avait un temps annoncée comme la prochaine signature de Konvict Musik, le label d'Akon. Rozonda "Chilli" Thomas, du cultissime trio féminin TLC, fera bien ses grands débuts solo en septembre, mais par le biais de son propre label (Tron Musik). Missy Elliott, T-Pain et Akon auraient contribué à la production de cet opus intitulé "Bi-Polar". Sa comparse Tionne "T-Boz" Watkins devrait également faire une apparition sur un titre.

La charismatique chanteuse a par ailleurs récemment dévoilé, via sa page myspace, le premier single extrait de l'album, un uptempo assez redoutable : "Dumb, Dumb, Dumb". Ce titre a été écrit par l'une figures les plus convoitées du r&b actuel, Cristyle, la plume qui se cache derrière le "Touch My Body" de Mariah Carey et le "Google Me" de Teyana Taylor. La production est quant à elle assurée par Battery5, un collectif de producteurs d'Atlanta.




Dumb Dumb Dumb - Chilli


Et en bonus, la version remix :




Dumb Dumb Dumb (remix) - Chilli



Technorati Tags: , , , , , ,

Wallen et Micky Green, une rencontre au sommet



En voilà une combinaison à laquelle on était loin de s'attendre ! Et pourtant, la rencontre entre Wallen, notre star R&B hexagonale, et Micky Green, la sirène so hype de la pop australienne, seront très bientôt réunies sur le titre "Répare-moi". Cette chanson sera l'une des premières surprises du prochain album studio de Wallen, "Miséricorde", qui paraîtra au mois d'octobre chez Polydor/Universal.

La chanteuse a dévoilé les 15 titres qui composeront son nouvel opus lors d'une séance d'écoute exclusive organisée pour quelques happy few le 10 juin dernier aux Studios de la Seine (Paris 12e). Un album plus orienté hip hop, dans lequel l'artiste s'est pleinement investie, en tâtant d'ailleurs elle-même de la production, exercice auquel elle s'était déjà pliée sur l'album de Beni Snassen. Le premier single extrait du successeur de "La Vie Devant Soi" devrait s'intituler "Business" et être envoyé aux radios dans les prochains jours. On l'attend de pied ferme. Voici pour l'heure le tracklisting de "Miséricorde" :

01 : Intro
02 : Dites Au Désespoir feat. Matteo Falkone
03 : Entre Les Blocs de Ciment
04 : Business
05 : Kilodrame
06 : Répare-moi feat. Micky Green
07 : Dans Le Vent
08 : Ciao Pantin feat. Abd Al Malik
09 : Fille de Berger
10 : Apprendre à espérer
11 : Dis le
12 : Yamahagonie
13 : Leur Arrogance
14 : Interlude
15 : Miséricorde


Source : Actustar.com et Wallen Style

Technorati Tags: , , , ,

Zaho "La Roue Tourne" (video premiere)



Après nous avoir tenu en haleine pendant plus d'une semaine à coup d'effet d'annonce et de teaser, Zaho vient enfin de dévoiler le clip de son nouveau single "La Roue Tourne" (en feat. avec Tunisiano). Mis en ligne cet après-midi via le site officiel de la chanteuse, il n'a pas tardé à être repris par ses fans sur les plateformes de partage vidéo. On nous promettait un concept renversant, et on constate que les qualités esthétiques déjà présentes sur "C'est Chelou" sont effectivement au rendez-vous.

L'effet de rotation d'image, pour coller au texte du morceau, est particulièrement réussi, on aurait peut être aimé cependant que la métaphore soit poussée encore plus loin, mais nous ne sommes pas à Hollywood, seulement à Montréal. Zaho confirme en tout cas, pour ceux qui en douteraient encore, qu'elle est une artiste complète qui met un point d'orgue à proposer de vrais concepts visuels, et qu'en ce sens, le travail de son image est totalement intégré à sa démarche artistique.

Si vous possédez l'album "Dima", restez vigilant, il ne serait pas étonnant que la belle nous réserve quelques surprises via son espace Opendisc, comme elle en a désormais pris l'habitude.


Zaho
sera par ailleurs en concert dans quelques jours (le 23 juin) sur la scène du Trabendo. Nous y serons. Et vous ?


Technorati Tags: , , , , , ,

Myspace en mode "Frais"



Après Le Boudoir consacré à la communauté Arty (photographes, designers, créateurs de mode, ...); après Me, Myspace & Myband mettant en avant les artistes les plus en vue de la scène Myspace; après Myspace nuit réservé aux clubbers ou encore Grand écran pour les plus cinéphiles d'entre nous; comme Rohff, Myspace a décidé de se mettre en mode "Frais" ! "Myspace Frais" est entièrement dédié à la culture Hip Hop exprimée sous toutes ses formes : graf', danse, mode, événements, ... Il regroupe des artistes indé comme des artistes en major ou non signés (à l'instar de ce que fait Générations 88.2, depuis quelques temps déjà, avec Générations Live ou encore Skyrock avec leurs blogs Skyrock Music). Dans chaque discipline, Myspace sélectionne un artiste qu'il met en avant. On y retrouve également quelques concours pour gagner des places de concerts ou des entrées pour des soirées à thème.

Actuellement, MySpace Frais t’offre 50 places pour le concert privé de NTM, le 23 juin à l’Olympia ! Cliquez ici pour plus d'infos sur le concours.

Musiq "Radio" , le single qui divise ! (audio) MAJ



Attention, sujet épineux ! Voici LE titre qui fait en ce moment même débat au sein de la blogosphère. Comme annoncé sur sa page Myspace, Musiq prépare son grand retour pour l'automne, avec son 5e album, en autant d'années de carrière. Un rendement quasi industriel, mais il est vrai que le bougre se débrouille pour toujours nous glisser deux ou trois pépites par galette. La petite entreprise Soulchild ne connaît donc pas (encore) la crise.

Mais voilà qu'aujourd'hui, la mécanique se grippe. Cet artiste porté aux nues, voire littéralement vénéré par certains aficionados de Soul (en partie à cause de "Just Friends", qui pourrait aisément rejoindre au Panthéon néosoulien le "On & On" d'Erykah Badu et le Brown Sugar de D'Angelo), aurait commis L'IMPARDONNABLE.

Ce qui devait arriver, arriva. Déjà, les prémices du désastre se laissaient dessiner depuis ce récent concert/showcase douteux au Trabendo, qui avait laissé ses fans franciliens circonspects, et c'est un euphémisme. Mais de là à se laisser emporter, avec le single qui devait annoncer en grande pompe son retour imminent dans l'actualité musicale, par de viles intentions mercantiles, il y avait un fossé, qu'il a malheureusement franchi. Il faut s'y faire, le Musiq nouveau sera crunk, ou ne sera pas. Et quand le lover qui voulait qu'on lui "enseigne comment aimer" il y a de ça quelques mois, se meut en B-Boy Dirty South, ça donne ça :



Radio - Musiq

Vous en croyez vos oreilles, vous ?

MAJ DU 22/06/08 : Musiq s'accorde un droit de réponse sur sa page Myspace.

Suite aux nombreuses réactions suscitées par la mise en ligne de son single "radio", Musiq a publié un droit de réponse sur le blog de son profil myspace, pour éclairer son public sur sa démarche. A lire en intégralité ici.

Technorati Tags: ,

Kylie Auldist "Just Say" (audio)



Une fois n'est pas coutume, l'artiste que je m'apprête à vous présenter ne vient ni d'outre-Atlantique, ni d'outre-Manche, mais bien d'Australie. J'avoue sans honte mes lacunes en matière d'artistes Soul locaux, mais il est vrai qu'à ma décharge, l'Océanie a du mal à exporter ses talents. Et c'est un achat "coup de coeur", à l'aveugle, qui m'a fait découvrir Kylie Auldist il y a quelques jours.

Originaire de Melbourne, elle vient de signer son premier album "Just Say", sur le label britannique Tru Thoughts Recordings (celui d'Alice Russell). Son univers ? De la vintage Soul, organique et superbement produite, qui bénéficie il est vrai du soutien du groupe funk/soul australien The Bamboos, backing band à la réputation internationale.

J'ai particulièrement accroché au titre d'ouverture, le très cuivré "Still Into You". Mais les deux pièces maîtresse de l'album selon moi sont le titre éponyme "Just Say" (clin d'oeil aux grandes heures de Diana Ross et ses Suprêmes) et "Pretty Things", une émouvante ballade acoustique qui flirte avec la bossa.

Je vous propose de les découvrir en intégralité, d'autres titres sont disponibles sur sa page Myspace.


Just Say - Kylie Auldist



Pretty Things - Kylie Auldist


Technorati Tags: , , ,

Monsieur Nov : la Frenchy Soul à l'esprit cool



De Monsieur Nov, je ne savais pas grand chose, avant de me laisser tenter, lors d'une après-midi d'errance dans les rayons de mon disquaire habituel, par un EP au titre accrocheur : "Sans Dessus 2 Soul". Certes, je me souvenais avoir été vaguement interpelée par un grain de voix moelleux et quelques mélodies bien ficelées lors d'un showcase à l'Opus (il y partageait d'ailleurs l'affiche avec un certain Dan Kamit). Et puis il y eu ce fameux clip, qui s'est discrètement fait une place sur les chaînes musicales, Trace TV en tête. Une vidéo bien malicieuse, avec ce qu'il faut d'auto-dérision, et une esthétique "à l'américaine", façon Good Life de Kanye West & T. Pain.

Mais à part ça, pas grand chose de très croustillant à propos de ce Monsieur Nov, aka le "Chinois Chauve", dixit himself. Sa page Myspace nous donne 2/3 maigres indices : visiblement, il se sape chez LRG, et "passe ses nuits sur msn" (si l'on en croit le texte de son premier single). Et pour ceux et celles qui seraient tenté(e)s par un cyber dialogue nocturne, son adresse est disponible sur son profil. Dont acte.

Côté musique, si l'on se fie à ses "top friends", on apprend qu'il raffole de Ryan Leslie (soit) et Musiq Soulchild, ce qui n'est pas vraiment étonnant après écoute attentive de ce premier essai discographique.

Plus orienté Soul (limite neo) que R&B, Mr Nov nous sert un phrasé laidback et des harmonies liquoreuses qui empruntent beaucoup à l'interprète de Just Friends. Il excelle sur les midtempos (Sans Dessus 2 Soul, Ma Vie de Galérien, Avec Le Temps), grâce à des textes ciselés, très second degré, qui lui permettent d'exprimer pleinement sa "coolitude", et vous feront probablement esquisser quelques sourires.

Sans prise de tête, voici donc une plaisante entrée en matière pour Monsieur Nov, qui ravira les nostalgiques de l'époque Afrodiziac, et séduira sans peine les adeptes de Soul frenchy les plus exigeants.




Technorati Tags: , , , , , ,

John Legend feat. Andre 3000 "Green Light" (audio)



Alors qu'il savoure encore le succès de sa récente collaboration avec Al Green, mais aussi celui de sa protégée Estelle, John Legend s'active désormais à la promotion de la nouvelle signature de son label, Vaughn Anthony. Le frère cadet de l'artiste vient en effet grossir les rangs de Homeschool Records, et devrait aisément sortir de l'ombre familiale grâce à un très attendu premier album qu'il prépare avec Teddy Riley.

Mais pour l'heure c'est bien John Legend qui continue à briller avec ce tout nouveau single, "Green Light", dont un teaser avait filtré sur la toile il y a déjà de longues semaines. Une rencontre explosive entre notre soulman favori et le détonant Andre 3000, preuve que l'audace paye. Car loin des ballades élégantes et feutrées, John Legend est finalement tout à fait à son aise dans un registre plus enlevé. Reste à savoir s'il s'agit d'un one shot ou d'une réelle évolution artistique. La réponse se trouve à l'intérieur du 3e opus de l'artiste, attendu pour la rentrée de septembre.


Green Light (Feat. Andre 3000) - John Legend

Technorati Tags: , , , ,

"(No) Stress" - Parodie de Justice

Le clip de Justice "Stress" a fait pas mal de vagues depuis quelques semaines déjà. Il y a ceux qui trouvent que l'image est super belle, que le clip est bien réalisé, que le concept est génial, et ceux qui trouvent que c'est une honte, qu'il stigmatise une fois de plus les jeunes de banlieue et qu'il est tout simplement raciste et haineux... mais il y a aussi ceux qui s'en amusent comme le groupe Musique post bourgeoise (plus de 31 000 vues) ou encore l'association Courts dans l'herbe avec leur parodie "(No) Stress" (seulement 3 100 pour le moment).





Sûrement d'autres parodies de "Stress" à suivre très prochainement tant le sujet passionne !

Nouveau : les Stream-casts Midnight Love, en exclu sur Mysoul.fr



Un mois seulement après son lancement, Mysoul.fr a le plaisir d'officialiser son premier partenariat. Chaque mois désormais, retrouvez une série de streamcasts exclusifs, extraits de l'émission Midnight Love (programmée sur radio Vexin Val de Seine, 96.2).

Depuis 2004, Abou et son équipe vous proposent le meilleur des rythmes love & cool chaque lundi entre 18H30 et 19H30. Les acteurs incontournables de la Soul et du R&B, francophones ou internationaux, ont défilé derrière son micro. Nous avons donc sélectionné ses rencontres les plus marquantes, à découvrir ou à redécouvrir.

Et pour ouvrir le bal, c'est le chanteur Anthony Hamilton qui est à l'honneur de ce premier numéro. Une interview exclusive réalisé en 2006 à l'occasion de la sortie de son 2e album "Ain't Nobody Worryin'", agrémentée des titres phares de l'artiste, sont à découvrir dans la playlist qui suit.




Midnight Love Podcast 1


Technorati Tags: , ,

Le tube (buzz) d'Amelle "Melissa souffre" (video)



Découverte dans le Jamel Comedy Club, elle se lance dans la chanson (parodie). Celle qui dit "Le glamour, c'est une galère en vrai. Tu dois faire croire que tu pètes pas, que tu rotes pas et que tu fais pas caca", nous livre un titre digne des plus grands tubes du R&B français. Elle y est accompagnée d'un Fabrice Eboué en grande forme et très crédible dans son rôle de manager crapuleux !!! Soyez attentifs à toutes les références dans ce clip (Vitaa/Diams "Confessions nocturnes" ou encore "Ma soeur", Sheryfa Luna "Il avait les mots", Léa "Dernière chance", ...) !

"Liz'go !"





Technorati Tags: , , , , , ,

The Knux, la revelation Hip Hop


Dans la sempiternelle course au tube de l'été, à laquelle on ne pourra pas plus échapper cette saison que la prochaine, le duo The Knux et leur entêtant "Capuccino" se placent comme de très sérieux outsiders. Ces deux frères, californiens d'adoption (ils ont quitté leur Nouvelle Orléans natale pour les collines d'Hollywood, peu après l'ouragan Katrina), viennent en effet de dégainer un redoutable premier single. Un beat qui claque sur un riff de guitare accrocheur, un look ultra tendance qui fleure bon le revival 80's, et un flow maîtrisé, qui leur vaut même d'être comparés à De La Soul par le magazine Vibe, excusez du peu.



Moi, je pencherais plus pour le style d'Outkast, et le phrasé saccadé mais ultra précis d'un certain Big Boi (ceci est d'ailleurs encore plus flagrant sur le remix, en écoute sur leur page Myspace). Visiblement, l'excentricité du groupe d'André 3000 a dû être d'une grande influence sur ces jeunes rappeurs, qui définissent leur univers musical comme du Hip Hop "Abstrait Progressif". Voilà qui a de quoi intriguer et générer de grandes attentes quant à leur premier album, "Remind Me In 3 Days", à paraître chez Interscope à une date encore indéterminée.

Blog à découvrir : Live by Kares

Heureuse surprise aujourd'hui en ouvrant ma boite mail sur Myspace. Un petit message d'un Artiste/Photographe (j'insiste bien d'ailleurs sur le terme Artiste avec un grand A), qui me conviait à visiter son portfolio. Et je dois avouer que je me suis empressée d'aller faire un petit tour sur son blog à la vue du teaser qu'il a joint à son message. Forcément, le programme était alléchant : le meilleur de la scène Hip Hop Soul française (mais également quelques perles US tel Bilal), en live comme si on y était. La lumière, la sueur, l'énergie, l'émotion, tout est retransmis avec beaucoup de subtilité et disons le, un grand talent ! Je crois bien que ce jeune homme (qu'il me semble avoir croisé dans un tout autre contexte) a d'ailleurs plus d'une corde à son arc... Lui se définit comme un "photographiste", car en plus, et oui, il a le sens de la formule.
La suite se passe de commentaire, elle se savoure ici

Laure Milan, J'essaie (version acoustique)



Laure Milan vient de poster sur sa page Dailymotion une vidéo exclusive, une version acoustique de "J'essaie", extrait de son dernier album "Sourire Aux Anges", actuellement dans les bacs (Mercury/Universal). La chanteuse toulousaine a composé cette douce ballade avec ses complices Niko What ? (clavieriste du Rimshot Crew) et Pierre Izak, son inséparable guitariste, deux musiciens qui l'accompagnent régulièrement sur scène. Mais on retrouve également dans les crédits de ce titre un certain Oncle Ben, récente signature du label Motown France qui prépare actuellement son premier album et que l'on retrouvera en juillet à l'affiche des Francofolies de La Rochelle.

Quant à Laure, le compte à rebours a déjà commencé pour elle, puisqu'elle foulera la scène mythique de l'Olympia le 1er juillet prochain. La première partie sera assurée par un certain... Oncle Ben ! Mysoul.fr sera évidemment au rendez-vous de cet évènement musical qui promet bien des surprises.



Technorati Tags: , , , , , , , ,

Janet en pleine déroute



Lors d'une interview accordée en exclusivité à une poignée de blogs triés sur le volet, parmi lesquels le très actif SOHH Soulful, Janet Jackson vient de faire de sérieuses révélations concernant ses récents déboires avec son label, Island Def Jam. Si "Discipline", le dernier album de la funky diva est entré directement en tête du Billboard à sa sortie en mars dernier, il n'a réussi à s'écouler qu'à 400 000 exemplaires depuis, un volume extrêmement modeste pour une star de son calibre.

A titre de comparaison, Mariah Carey, l'autre Diva signée sur Island Def Jam a atteint le même résultat de ventes... la semaine de la sortie de son dernier opus "E=MC2". Alors que les médias n'ont eu de cesse de monter en épingle une pseudo rivalité entre les deux popstars, certaines mauvaises langues se réjouissent déjà du fait que la cadette a flanqué une sacrée déculottée à son aînée.

Pourtant, la promotion de "Discipline" avait commencé sur les chapeaux de roue Outre Atlantique, et les producteurs/auteurs ayant travaillé sur le projet (Ne-Yo, Rodney "Darkchild Jerkins", Stargate, The Dream et Christopher "Tricky" Stewart, Jermaine Dupri) ont offert à la chanteuse des titres convaincants. Pas assez visiblement pour donner un coup de boost à une carrière en dent de scie, Janet restant sur l'échec de l'album "20 Years Old" qui avait d'ailleurs scellé son destin chez Virgin Records.

Aux dires de Janet lors de cette interview (à découvrir en intégralité ici), Island Def Jam aurait tout simplement cessé toute promotion concernant l'album "Discipline". Aucun autre single ne sera donc extrait de ce disque, qui restera sur les échecs relatifs de "Feedback" (et sa vidéo au concept plutôt étrange), et "Rock With U", un midtempo intéressant mais qui n'a pas marqué les esprits... (Vidéos ci-dessous)





Dommage car on aurait apprécié que le tube en puissance "2nite", énorme uptempo dans la lignée des "Together Again" et autre "Go Deep", que l'on peut d'ailleurs entendre actuellement au cinéma dans le film "Sex And The City", fasse l'objet d'un clip. Ce titre avait en tout cas toutes les qualités pour donner une seconde vie à l'album, qui ne trouvera son salut que dans la prochaine tournée que Janet entamera sur le territoire nord-américain à partir de Septembre. (Ci-dessous 2nite, en audio)



Et au chapitre des mauvaises nouvelles, les chances de voir le "Rock Witchu Tour" traverser l'Atlantique semble de plus en plus improbables, en particulier dans l'hexagone où les chiffres de ventes de "Discipline" sont tout simplement calamiteux.

Comble de l'horreur, la "chanteuse" Mel B dont les dernières tentatives solo n'ont laissé aucun souvenir impérissable malgré une collaboration avec Missy Elliott, prépare actuellement son nouvel album, et aurait, à cette occasion, collaboré sur un titre avec Janet. Preuve ultime que Miss Jackson traverse décidément une très mauvaise passe...


Technorati Tags: , , , , ,

Kidz in the Hall : l'underground prend d'assaut MTV


Si vous êtes encore à la recherche de la bande son idéale de votre été, ce billet devrait vous être d'une grande utilité. Les Kidz In The Hall, combo Hip Hop formé au début des années 2000 et composé du MC Jabari “Naledge” Evans et du producteur Michael “Double-O” Aguilar viennent de publier leur 2e opus "The In Crowd". Et la qualité de cet album devrait permettre à ces acteurs montants de la scène Hip Hop alternative de se faire une petite place au soleil, et ce à point nommé, en cette période estivale. Epaulés, il faut bien l'avouer, par une armada de featurings, trop nombreux pour être tous cités, les deux acolytes semblent, tant au niveau du flow que de l'athmosphère générale de l'album et des productions, très inspirés par la mouvance "backpack rap" à la Kanye West et consort (tout comme le MC superstar, ils sont d'ailleurs originaires de Chi-Town) .

Parmi les perles de cet opus, on retiendra le sublime "Paper Trail" feat. Phonte de Little Brother, "Lucifer's Joyride" avec l'excellent Travis Mc Coy (Gym Class Heroes), et bien sûr l'imparable "Love Hangover" auquel Estelle apporte tout son charme british.

En résumé, un rap frais, mélodieux et soulful à souhait qui nous replonge avec délectation au début des 90's, histoire de nous rappeler qu'avant de nous abreuver de Crunk et de Dirty South, il fut un temps où la nation de l'Oncle Sam ne jurait que par les Pharcyde, A Tribe Called Quest, Arrested Developement, Jazzy Jeff et autre Fresh Prince. Un age d'or pas forcément révolu, si l'on en juge par le soutien que le tout puissant network MTV apporte à la vidéo du premier single extrait de l'album "Driving Down The Block".

Les Kidz ont même eu l'honneur d'apparaître dans le très populaire show TRL, l'une des émission phare de la chaîne musicale (le magazine Vibe l'a même classée parmi les 20 programmes télévisés les plus influents des 15 dernières années). De l'underground à la culture de masse, il n'y a qu'un pas que Kidz In The Hall pourrait bien franchir dans les prochains mois.



A noter que le site web Paper Thin Walls propose en ce moment, c'est appréciable, l'album en streaming intégral.

Estelle "No Substitute Love" (video)



Après "Wait A Minute" (feat. Will I Am) et "American Boy" (feat Kanye West), voici le 3 extrait de l'album Shine d'Estelle, "No Substitute Love", titre produit par Wyclef Jean.

Estelle - No Substitute Love


Ce morceau est en fait une réadaptation d'un des plus gros hits de George Michael, "Faith". La vidéo d'Estelle reprend donc, en guise de clin d'oeil, quelques scènes cultes du clip original, notamment celle où le chanteur était appuyé contre un jukebox. La preuve en image :


George Michael - Faith

Le phénomène Hip Hop Soul britannique sera également l'invitée exceptionnelle de l'évènement Paris Hip Hop 2008. On aura donc le plaisir de la retrouver sur la scène du Zénith, entourée d'Oxmo Puccino, Rocca, Baloji, Looptroop Rockers, Roots Manuva et la rappeuse espagnole Mala Rodriguez, le 26 juin prochain.

Technorati Tags: , , , ,

Dernière minute : Stevie Wonder en live à Bercy !



Selon le Parisien et le New York Times, Stevie Wonder donnera une série de concerts en Europe pour la première fois depuis dix ans, dans le courant du mois de septembre prochain. Une tournée exceptionnelle qui débutera à Birmingham le 8 septembre, passera par Manchester, Londres, et, roulement de tambour.... s'achèvera à Paris Bercy le 28 septembre ! A l'annonce de cette nouvelle hallucinante pour moi qui ne croyait plus à ce miracle, je me suis naturellement précipitée sur le site de la Fnac qui ne recense au jour d'aujourd'hui pas encore l'évènement dans ses pages.

D'après les premiers échos, la billetterie devrait être ouverte aux alentours du 13 juin. Soyons vigilants. Bercy est grand certes, mais il s'agit d'une date unique dans l'hexagone.


Technorati Tags: , , ,

Ryan Leslie "Diamond Girl" (video)



Ryan Leslie doit, pour l'heure, l'essentiel de sa notoriété à son statut de producteur, grâce à sa collaboration fructueuse avec la chanteuse Cassie. Pourtant, c'est en tant que chanteur qu'il a d'abord tenté une percée en 2005, avec un premier album baptisé "Just Right", qui n'a visiblement pas rameuté les foules. Fort du succès de titres comme "Me And U" et "Long Way To Go", concoctés pour sa muse, il repart aujourd'hui à l'attaque avec "Diamond Girl", un titre convaincant, à la frontière d'une Soul élégante et cuivrée et d'un r&b plus électronique, fer de lance d'un 2e album solo attendu pour la fin du mois d'Août.



A noter que pour marquer la sortie de ce nouveau single, Ryan Leslie a créé en partenariat avec la marque new-yorkaise Married To The Mob quelques t-shirts ultra tendance à destination de ses fans féminines les plus fashion victims. So cute !





Technorati Tags: , ,

Solange Knowles "I Decided" (Video Premiere)



Hier, Solange Knowles a présenté sur les écrans américains la vidéo d'I Decided, premier extrait de son deuxième album, attendu le 26 août prochain chez Geffen Records. La sœur cadette de Beyoncé surprend son monde avec ce clip à l'esthétique très Tamla Motown. Le single lui, balance sur des arrangements tout aussi nostalgiques, rappelant les grandes heures de Diana Ross et de ses Supremes. Et, au risque de radoter, j'ai l'honneur de vous informer qu'on retrouve un certain.... Pharell Williams à la production.



Un remix, peut être encore plus savoureux, circule depuis quelques jours sur la toile. Le voici.

I decided (freemasons remix) - Solange

Une chose est sûre, "Sol-Angel And The Hadley Street Dreams", le nouvel album de Solange, sera définitivement placé sous le signe de la Soul. Outre les Neptunes, Mark Ronson et Raphael Saadiq aurait produit des titres pour l'artiste, mais ce n'est pas tout. On murmure que Q-Tip, Estelle, Bilal, Marsha Ambrosius de Floetry, John Legend, Nas, Lil'Wayne et Trey Songz se trouveraient parmi les invités. Avec des tels arguments, la chanteuse n'aura pas de mal à effacer le semi echec de son précédent opus, Solo Star, sorti en 2003.


Technorati Tags: , , ,
 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.