• Alex Clare, "Treading Water" (video)/"Hands Are Clever" (audio)

    Son album a failli passer inaperçu, mais à la faveur d'une synchro pub, le voici ressuscité. Formidable concentré
    de Soul cuisinée à la sauce dubstep/drum&bass, le 1er opus d'Alex Clare est pourtant absolument incontournable.

    [crédit photo : Jon Baker/Universal]

  • Joy Denalane, "No More" (video)

    Premier extrait de la version anglophone de son album Maureen, "No More" signe également le retour en force
    de la chanteuse allemande Joy Denalane. Un troisième essai aux contours Hip Hop Soul, richement produit, essentiel.

    [crédit photo : Jackie Hardt]

  • Ben Mazué publie un nouvel EP, "La Règle Des Trois Unités".

    Un son dépouillé, une poignée de musiciens, une voix toujours aussi irisée et d'exquises mélodies : Ben Mazué
    revient nous enchanter le temps d'un six titres sur lequel les perles acoustiques se succèdent.

    [crédit photo : Romain Osi]

  • Y'Akoto : "Diamonds"/"Good Better Best" (Video + Live)

    Après l'Angleterre, l'Allemagne serait-elle le nouveau berceau de la Soul au féminin ? Dans la lignée d'Ayo, Nneka
    ou Joy Denalane voici venue Y'Akoto, vocaliste de 23 ans dont le timbre grave et troublant serait le mix parfait entre
    la gouaille d'une Amy Winehouse et le timbre diapré, plus roots, d'une Marie Daulne (Zap Mama)

    [crédit photo : Rainer Elstermann/Warner]

  • Melanie Fiona - "Bones" (audio)

    Pièce maîtresse de The MF Life - le nouvel opus de la chanteuse récemment paru - cette ballade Soul
    produite par Jack Splash donne surtout à la canadienne l'occasion de proposer l'une des performances
    vocales les plus ardentes qu'elle n'ait encore jamais délivrée.

    [crédit photo : © Cameron Krone/Universal Republic ]

  • Natalie Duncan - "Sky Is Falling" (video)

    Vocaliste puissante dotée d'une empreinte vocale inédite aux accents Blues/Soul, la demoiselle a déjà conquis Goldie,
    l'ambassadeur de la scène Drum And Bass, et chanté pour le Prince Harry ! Naissance d'une grande, qui publiera
    en Juin prochain son premier album sur le prestigieux label Verve Records.

    [crédit photo : © DR]

  • Mysoul à la rencontre de Tha Boogie, duo singulier soutenu par Raphael Saadiq !

    Vous les avez peut-être découverts en 1e partie des récents concerts de Raphael Saadiq à Paris, en mars dernier.
    Tuko et James Jet forment Tha Boogie, un étonnant binôme entre Soul, Funk et Pop alternative.

    [crédit photo : DR]

  • Lianne La Havas : "Forget" + "Lost And Found" (videos)

    La perle du Folk/Soul britannique est enfin à l'honneur sur Mysoul. Découvrez les deux superbes vidéos publiées par l'artiste
    en ce début 2012, dont son dernier single, "Lost And Found", superbement mis en images par le français Colin Solal Cardo.

    [crédit photo : © Labour Of Love/Warner]

Michelle Williams, un retour glamour



Mais qu'arrive-t-il à Michelle Williams ? On avait laissé la sage acolyte de Beyoncé et Kelly Rowland à ses évangiles, mais la belle ne souhaitait peut être pas rester dans l'ombre éternelle de ses copines de Destiny's Child. On a le plaisir de la retrouver dans un registre un peu moins policé. La jeune femme semble s'encanailler quelque peu dans son dernier clip, se laissant aller à une chorégraphie lascive entourée d'éphèbes à la musculature saillante.

Le single "We Break The Dawn", uptempo electro pop r&b signé Wayne Wilkins et Andrew Frampton (Natasha Bedingfield) a tout du tube en puissance. A noter que Solange Knowles qui sort elle-même un nouvel album ces jours-ci, a contribué à l'écriture du titre.

"Unexpected", le 3e album de Michelle Williams, sortira le 12 août 2008 chez Columbia.



Technorati Tags: , ,

Teyana Taylor mise sur orbite par Pharrell



Attention phénomène. Avec l'arrivée sur le net de la video de "Google Me", premier single de Teyana Taylor, notre buzzomètre est en alerte rouge ! La new-yorkaise est la nouvelle signature de Star Trak, le label des Neptunes, et son premier album "From A Planet Called Harlem", dans les bacs le 17 juin, devrait faire un malheur. Teyana est une jeune artiste au style avant gardiste et coloré, avec juste ce qu'il faut d'attitude pour sortir du formatage r&b auquel se cantonne ses concurrentes. Fan de skate, elle fusionne hip hop, rock et r&b à l'image du groupe N.E.R.D. de son mentor Pharrell Williams. Une sorte de petite sœur ultra cool de l'extravagante Kelis.




Technorati Tags: , , , ,

Gym Class Heroes prépare son retour



Gym Class Heroes, le groupe de Hip Hop Fusion emmené par le turbulent Travis McCoy refera bientôt des siennes. Le successeur d'"As Cruel As School Children", leur précédent opus, sortira à l'automne, et devrait s'intituler "The Quilt". Le groupe aurait enregistré plusieurs titres avec les producteurs Cool & Dre, alors que Ne-Yo, Busta Rhymes, Lil' Wayne, K-Os, Estelle et T.I. devraient faire partie des guests.

Une pléiade d'invités qui ne seront pourtant pas mis en avant par le groupe lors de la promotion du disque. Travis a récemment déclaré au magazine Billboard qu'il souhaitait donner une direction tout à fait spéciale à ce nouvel opus. Le MC s'en explique : "Je déteste voir trop de featurings sur un disque. A la place, nous allons avoir une approche cinématographique : tous les participants feront en quelque sorte partie de la distribution. On ne pourra pas savoir qui est sur l'album en se contentant de lire les crédits. Il faudra d'abord écouter et reconnaître la voix de l'artiste".

Voilà de quoi attiser notre curiosité. Et pour ceux qui souhaite suivre l'existence trépidante du charismatique leader de Gym Class Heroes, je ne saurais trop vous conseiller d'aller zieuter son blog fresh et funky, hébergé par la très esthétique plateforme Thumblr.


Technorati Tags: , , , ,

Oncle Ben chantera aux Francos 2008 !



Il est l'un des visages émergents de la scène Soul française. Repéré sur le net par la chanteuse Laure Milan, qui l'a ensuite invité à assurer la première partie des ses concerts et à participer à son deuxième album, les choses semblent se préciser pour Oncle Ben. Récemment signé sur le label Motown France (il rejoint ainsi Vitaa, Hocus Pocus, Dan Kamit et Manu Larrouy), le chanteur tourangeau participera à l'édition 2008 des Francofolies de La Rochelle. Son concert se tiendra le 12 juillet à 17H sur la scène tremplin de l'Horloge, soutenue par le site Myspace. A signaler également, la présence de l'excellent rappeur belge Baloji, qui lui, défendra entre deux feux d'artifice son sublime "Hotel Impala", le 14 juillet à partir de 22H. Avis aux amateurs.

En écoute : "Cuenta Me" extrait de la compilation R'n'B 2luxe (Wagram Music)

Cuentame - Oncle Ben


Technorati Tags: , ,

Keri Hilson dévoile un single plein d'énergie



La sculpturale Keri Hilson qui n'en finit plus de buzzer sur la planète HH/R&B depuis sa signature sur le label de Timbaland, vient enfin de dévoiler le titre du premier single officiel extrait de son album "In A Perfect World". Il s'agit d'"Energy", une bombe à retardement produite par The Runawayz, qui devrait facilement s'imposer dans les charts mondiaux.

Les spéculations concernant le premier opus de la chanteuse vont par ailleurs bon train depuis fin 2007. D'après les derniers échos, le projet devrait sortir le 23 septembre 2008, et devrait être en partie produit par Timbaland, Danja et Polow da Don. Justin Timberlake apparaîtrait également en featuring sur plusieurs morceaux. Enfin, Keri sera pleinement investie dans l'écriture des morceaux, puisqu'on le rappelle, elle est l'une des cinq membres du combo d'auteurs/compositeurs The Clutch, collectif ultra actif sur la scène R&B US depuis 2005.




Technorati Tags: , ,

Karina Pasian, 16 @ War (video)


C'est une pianiste émérite, qui a déjà remporté outre-atlantique le très populaire télé crochet Star Search (le Graine de Star version US). Le plus grand musicien et producteur de l'ère postmoderne, j'ai nommé Quincy Jones, l'a prise sous son aile. Son premier single, imparable mid-tempo à l'écriture très habile sur le mal-être adolescent, est l'œuvre de l'usine à tubes du moment, The Dream. Pas le moindre grain de sable n'enrayera la mécanique qui emmène inexorablement la douce Karina Pasian vers les sentiers de la gloire.

Et quand on sait que trois des plus gros labels US, Bad Boy, Interscope et Def Jam se sont livrés une bataille féroce pour signer la très jeune artiste (elle n'a que 16 ans !), on est en mesure d'affirmer que l'on tient là la nouvelle coqueluche du R&B. Def Jam a su semble-t-il avancer les arguments pour conquérir la miss, qui, malgré son jeune âge possède déjà une certaine éthique.

En avril dernier, elle déclarait au magazine Billboard : "J'ai choisi Def Jam car ils m'ont fait la meilleure offre. Ma seule exigence était que ma musique soit intègre, et que mes chansons aient un message, une morale et des valeurs".

L'incontournable Ne-Yo, Christopher "Tricky" Stewart , Gordon Chambers, Carlos McKinney, John Legend et Wyclef Jean ont tous été enrôlés pour donner vie à son premier opus, "First Love", attendu pour le 19 août prochain.



Alors que "16 @ war" commence à peine à faire son chemin dans les charts US, un nouveau titre, probablement le prochain single, a fait son apparition sur le net. Il s'agit de "Baby Baby", un son très club en feat. avec la teenage rappeuse Lil'Mama.



Retrouvez Karina Pasian sur son site officiel.

Keisha Cole en V.O. = Kayna Samet en V.F. !



Les collaborations Franco-américaines et autres duos virtuels sont désormais légion sur le terrain Hip Hop R&B. Si le résultat est parfois chaotique (on se souvient notamment de la prestation maladroite de Tyssem en lieu et place de la sublime Keri Hilson sur "The Way I Are" de Timbaland), on peut tout de même se réjouir que ce soit la divine Kayna Samet qui serve d'alternative à Keisha Cole sur l'adaptation française du prochain single de The Game.

En effet, même si l'intérêt artistique d'une version propre au marché national reste discutable, la niçoise possède un charisme indéniable et une force d'interprétation exceptionnelle, toutes les qualités sont donc réunies pour que le titre ne soit pas dénaturé. La chanteuse est décidément très active, puisque après son duo sur l'album de Kery James récemment paru, elle fera, avec Tété, partie des principaux collaborateurs du futur album de Tigane (finaliste de la Nouvelle Star 2007).

En attendant de découvrir la version française de "Pain" premier extrait de "L.A.X", le nouvel album de The Game, voici le clip du titre en version US, avec Keisha Cole




Technorati Tags: , , , , ,

Jennifer Hudson : "Spotlight" son premier single



C'est ce qui s'appelle se faire désirer. Maintes fois repoussé, le premier album studio de la chanteuse et comédienne Jennifer Hudson devrait officiellement paraître le 30 septembre 2008. Celle qui avait éclipsé Beyoncé Knowles de l'aventure "Dreamgirls" grâce à une performance époustouflante couronnée par l'oscar du meilleure second rôle en 2006, est forcément attendue au tournant. Et si la première mouture de son album, avortée, n'avait pas su convaincre, cette fois ci, Clive Davis, qui l'a signée sur son label J Records, a sorti l'artillerie lourde.

Timbaland, Ryan Tedder du groupe One Republic (compositeur de "Bleeding Love" pour Leona Lewis), Diane Warren, Robin Thicke, The Underdogs, Christopher "Tricky" Stewart ont été appelés à la rescousse pour apporter une touche de modernité à l'univers de celle qu'on a peut être à tort voulu cantonner à un registre de diva classique, dans la lignée d'une Aretha Franklin ou d'une Whitney Houston.

Signe que Jennifer est bien une jeune femme de son époque, le premier single, "Spotlight" a été écrit et co-produit par Ne-Yo, associé aux norvégiens de Stargate.

Spotlight (FuLL) - Jennifer Hudson

Par ailleurs, sa carrière de comédienne battant son plein, Jennifer Hudson est en ce moment même à l'affiche du film "Sex And The City". Elle interprète également l'un des titres de la B.O, composé par Cee-Lo Green (Gnarls Barkley).

Dressed Up In Love - Jennifer Hudson

Technorati Tags: , , , ,

Eli Paperboy Reed, nouveau phénomène médiatique


Ou quand la presse monte au créneau pour ériger en héros Soul un jeune artiste indé biberonné, semble-t-il, au son d'Otis Redding et Wilson Pickett.

Amy Winehouse nous a t-elle tous envoûtés ? Tout comme il y eu, à la fin des années 90, un effet Miseducation Of Lauryn Hill, le tourbillon Back To Back, associé à l'irrépressible aura de la Diva Rockabilly, a modifié notre façon d'appréhender la musique. D'où cette tendance à vouloir retrouver dans les productions Soul actuelles, des sonorités séculaires, un cachet, une esthétique et une certaine pureté des arrangements, mais surtout ces aspérités qui donnaient finalement de l'âme à un genre désormais aseptisé, à l'ère du numérique et des avancées technologiques.

Alors voilà, nous y sommes. L'excellence appellant l'émulation, naturellement, pas une semaine ne passe sans qu'un artiste à qui l'on souhaite coller l'étiquette très marketing, de "nouveau/nouvelle Amy Winehouse" ne pointe le bout de ses cordes vocales. Il y eu Adele, puis Duffy, Jamie Lidell ou Beth Rowley.

Dans quelques jours, le jeune musicien américain Eli "Paperboy" Reed rejoindra leur club, avec un premier album de Retro Soul, porté aux nues par la critique, du New York Times au pointu magazine Mojo, en passant par notre Fnac nationale, qui en fait l'un de ses coups de cœur du moment.

A l'écoute des extraits sur son Myspace, on se dit que l'artiste a dû rester bloqué dans un espace temps, quelque part entre 1955 et 1965. La démarche pourrait paraître audacieuse en 2008, si l'on ne se souvenait pas que Ricky Fante nous avait déjà fait le coup il y a 4 ans avec "Rewind", un très bon album de Classic Soul passé injustement inaperçu.

En écoute, Satisfier, extrait de Roll With You, le premier album d'Eli Paperboy Reed, à paraître le 16 juin (Q Division)


Dan Kamit publie son premier album



Si ses mots et ses couleurs sont plus que familiers aux amateurs de Soul, qui le suivent depuis plusieurs années au gré des petites salles parisiennes qu'il a déjà écumées, le grand public lui, a découvert Dan Kamit il y a quelques mois, grâce à "Soleils d'Août". Avec de telles prédispositions à composer des mélodies joliment ficelées , la musique de Dan a, bien que timidement, fini par s'inviter sur les ondes, mais c'est surtout grâce à des premières parties de premier plan (Diam's, Vitaa, Jenifer, Amel Bent) que le musicien s'est constitué une fanbase assez solide. Ces derniers seront sûrement au rendez-vous cette semaine, puisque l'heure est enfin venue pour Dan de faire ses débuts discographiques, sous l'étiquette Motown France. Fera-t-il un démarrage aussi fracassant que Vitaa, première signature du label orchestrée par Diam's ?

L'objectif n'est probablement pas là. Mais grâce à une palette musicale étendue et résolument mainstream, qui brasse Soul, Pop et Folk, une véritable habilité à construire des lignes mélodiques infaillibles, Dan Kamit s'offre avec ce premier opus une jolie carte de visite, reflet de sa culture musicale versatile et métissée, quelque part entre Eagle Eye Cherry, Maroon 5 (l'ombre de She Will Be Loved plane d'ailleurs encore sur "Soleils d'Août"), Des'ree, Teri Moise et Lokua Kanza.




Technorati Tags: , , , , ,

Anthony David & India Arie "Words" (video)



Anthony David est un auteur compositeur originaire d'Atlanta, dont le principal fait d'armes jusqu'ici était d'avoir composé le titre "Part Of My Life" sur le premier album d'India Arie. Car malgré un talent certain, ses deux premières tentatives discographiques, (dont The Red Clay Chronicles, paru en 2006) sortis il est vrai en indépendant, n'ont connu qu'un succès assez confidentiel. Sa complice de longue date est donc venue lui prêter main forte, puisque Anthony est le premier artiste signé sur Soulbird Music, le label qu'India Arie vient de lancer en partenariat avec Universal Music.

Mais la merveilleuse India ne s'arrête pas là. Pour que "Acey Ducey", le nouvel opus de son poulain, obtienne enfin l'attention des médias et du grand public, c'est "Words", une superbe collaboration entre les deux artistes, qui a été choisie comme single de lancement. Une ballade envoûtante et catchy à souhait, à savourer sans modération.

L'album d'Anthony David sera dans les bacs le 24 juin, le single "Words" est déjà en vente sur les plateformes de téléchargement légales, de type Itunes et Amazon.



Technorati Tags: , , , , ,

Gage et Vitaa font revivre l'esprit Motown



On avait quitté Gage il y a deux ans, après le succès remporté par son premier album "Soul Rebel" dont fut notamment extrait le hit estival "Pense à moi". Le jeune espoir de la Soul made in Quebec nous revient métamorphosé, avec une équipe relookée et un album à l'ambiance vintage, "Changer le Monde". Plus classique, résolument tourné vers le passé sans être passéiste, Gage fait revivre une certaine esthétique Old School au travers de ses nouveaux morceaux concoctés avec l'équipe des studios Apollo à Montréal.

Laure Milan, son ancienne compagne de route (la toulousaine ayant longtemps assuré les premières parties du chanteur), lui a offert la mélodie du volupteux "Dimanche", alors que Vitaa roucoule avec lui sur le très enlevé "Tu peux choisir", dans un pur esprit Tamla Motown à la Marvin Gaye/Tammi Terrell. Le cap du deuxième album est un virage réputé difficile à négocier, Gage négocie son retour à la perfection en s'aventurant dans un registre que l'on attendait (ou n'espérait) pas. Une des belles surprises de cet été 2008.

Le premier single "Pardonne-moi" a été récemment clipé et a fait son entrée dans les playlists des chaînes musicales ces jours-ci. L'album "Changer Le Monde" sera dans les bacs le 30 juin (Angel Dust Music/Wagram)




Technorati Tags: , , , ,

Session de rattrapage : Baloji, Hôtel Impala


"One of the most slept on albums of the year". Les anglophones ont inventé une jolie métaphore pour qualifier un disque qui n'a pas rencontré le succès qu'il mérite. Car oui, la France a dû s'endormir profondément pour passer à côté de cet Hotel Impala, sorti en catimini à la fin du mois de février.

Baloji a pourtant bel et bien commis l'un des meilleurs albums Hip Hop francophone de ces dernières années. Une oeuvre riche et dense, qui se joue des frontières musicales, entre Slam, Rap, Soul, Chanson Acoustique, Reggae, Afrobeat, et même une touche électro. Introspectif, intime, sa plume ciselée égraine sur 15 longs chapitres, un parcours de vie chaotique. Ses fêlures, ses difficultés d'intégration, ses questionnements existentiels sont dépeints avec une telle justesse que l'auditeur n'a d'autre choix que de se laisser embarquer dans ce voyage initiatique, entre la Belgique, terre d'asile, et le Congo, terre nourricière...



C'est lors de l'une de mes errances télévisuelles, à une heure très avancée de la nuit, que je suis tombée sur THE clip : "Tout Ceci Ne Vous Rendra Pas Le Congo". L'esthétique est époustouflante, la bande son, elle, m'a laissée littéralement bouche bée. Ça commence par un slam, ça vire Hip Hop, et ça s'achève en apothéose par une rumba congolaise enfiévrée... Le tout sur un peu plus de 8 minutes. A peine remise de la claque de ce clip fleuve en forme de court métrage, voilà que Baloji remet ça, avec Coup de Gaz, filmé cette fois à Cuba. Comble du raffinement, l'artiste a eu la judicieuse idée de convier Miss Camille (révélation Myspace ?), dont la voix transpire la soul jazzy, sur le refrain d'un titre qu'on se prend à rêver en tube estival...






Technorati Tags: , , , , , ,

Common : son nouvel opus dès juillet !



Common n'a pas chômé. Un an à peine après la sortie de Finding Forever, il revient avec ce gros club banger featuring Pharrell Williams himself, puisque produit par les infatigables Neptunes. Universal Mind Control (U.M.C.), premier extrait d'Invincible Summer, le prochain album de Common à paraître en juillet, fait frémir le web depuis déjà quelques jours. Un titre electro entêtant, loin de l'ambiance soulful de son précédent opus produit par Kanye West, qui ne sera d'ailleurs pas aux manettes de ce nouvel effort. La fin d'une époque ?





Technorati Tags: , , , , , ,

Zaho, C'est Chelou (version alternative)



On connait évidemment par coeur le refrain entêtant du dernier hit de Zaho, C'est Chelou, dont le travail des harmonies n'est d'ailleurs pas sans rappeler les envolées electro r&b d'une certaine Brandy, coachée par un Timbaland très inspiré sur l'album Afrodisiac.

Zaho, elle, bénéficie d'une popularité impressionnante sur les sites de partage de vidéos, son équipe promo approvisionnant le réseau de façon très régulière et avec beaucoup de pertinence. Voici donc un teaser qui tourne depuis quelques semaines sur la toile, une version alternative du clip C'est Chelou. Attention, la version intégrale n'est disponible que sur la partie Open Disc de l'album Dima, que je ne saurais trop vous recommander par ailleurs.




Technorati Tags: , , , ,

Video premiere : Usher "Moving Mountains"

Usher nous avait laissé sur un cliffhanger insoutenable avec sa précédente vidéo, "Love In This Club". Voici donc la suite de ses tribulations nocturnes : "Moving Mountains", deuxième extrait de son album "Here I Stand", qui sort cette semaine.

Par ailleurs, les sites d'MTV, VH1 et Much Music proposent cet album en streaming intégral jusqu'au 26 mai, date de sortie officielle d'Here I Stand. Un excellent moyen, légal de surcroit, de s'offrir un aperçu avant achat.

http://www.mtv.com/music/the_leak/usher/here_i_stand/

http://www.vh1.com/artists/az/usher/2277022/album.jhtml

http://www.muchmusic.com/music/firstspin/usher/


Technorati Tags: , , , , , ,

Robin Thicke s'imposera-t-il avec "Magic" ?



Robin Thicke fait un retour remarqué avec son titre "Magic", premier extrait de son nouvel album "Something Else" (à paraître le 1er juillet). L'ambiance très organique est incontestablement inspirée par la Soul des 60's et 70's, et le titre semble utiliser une boucle d'un classique de Curtis Mayfield, "Move On Up", déjà samplé par Kanye West sur son hit "Touch The Sky". Cet emprunt semble d'ailleurs diviser la blogosphère. Si certains crient au génie, d'autres y voit au contraire un honteux pillage. Voici en tout cas de quoi vous faire une opinion sur le sujet :





Élément non négligeable, le morceau a été choisi par la marque Samsung pour illustrer sa dernière campagne télé. Le single tourne donc en boucle sur toutes les chaînes depuis deux semaines... Le chanteur Soul californien bénéficiera peut être alors de l'effet Yael Naïm, qui avait fait de son New Soul un tube planétaire, grâce, on s'en souvient, à son utilisation dans le publicité pour le MacBook Air d'Apple. Un futur summer jam ?

Technorati Tags: , , ,

Marc Antoine dévoile "Comme il se doit"

Son premier album à peine dans les bacs, le chanteur montréalais Marc-Antoine en dévoile déjà le 3e extrait éponyme "Comme Il Se Doit". La vidéo qui l'illustre fait suite à "Tant Besoin De Toi", un titre qui s'était facilement imposé dans les charts et sur les ondes. Souhaitons lui le même succès.



Technorati Tags: , ,

Motown France parie sur Manu Larrouy

La rumeur de la signature du chanteur Oncle Ben à peine confirmée (via notamment sa page myspace), l'hebdomadaire Paris Match a récemment annoncé dans ses colonnes que Manu Larrouy venait également grossir les rangs du label Motown France. On en sait peu sur cet artiste pop, adoubé par M et Maya Barsony, qui s'est surtout fait une réputation sur scène, notamment lors des Francofolies.

Diam's, directrice artistique du label, a semble-t-il adhéré à son univers singulier, et confirme ainsi son éclectisme et sa volonté de ne pas limiter son label à la sphère des musiques dites urbaines (soul, r&b, hip hop). Le pari est osé, et en attendant de se familiariser avec le répertoire de cet espoir de la chanson française, c'est désormais à Dan Kamit de confirmer les espoirs placés en lui. Le chanteur francilien, bien connu des amateurs de Soul, est le dernier artiste estampillé Motown France à publier son album, après Vitaa en 2007 et Hocus Pocus plus récemment. "Les Mots et les Couleurs" sera dans les bacs le 26 mai.

Pour écouter deux titres de Manu Larrouy, rendez-vous sur sa page myspace :



Technorati Tags: , , , , , ,

MC Lyte s'offre une cure de jouvence avec Almost September



C'est une vétérante du Hip Hop US, mais pourtant, MC Lyte n'a que 36 ans. Celle dont on avait perdu trace depuis une dizaine d'années (1996 pour être exact, date de sortie de son dernier album à succès "Bad As I Wanna B") a visiblement encore des ressources et semble prête à rebondir dans le Rap Game par le biais de son nouveau groupe, Almost September.

Un combo composé de la rappeuse et des producteurs
Jared Lee & Whitey (également chanteur de la formation). Leur premier single "Beautiful" bénéficie d'un gros soutien sur la blogosphère (une simple recherche Google sur le nom du groupe vous en convaincra), et la qualité indéniable du titre, très Soulful, fait office d'excellent teaser pour un album qu'on attend forcément de pied ferme.

Si aucune sortie physique n'est pour l'instant annoncée, le myspace du groupe nous informe que l'album devrait être disponible sur Itunes dès le 27 mai. Un six titres est cependant déjà en vente sur la plateforme de téléchargement légal d'
Amazon.com (US). Les previews y sont d'ailleurs très alléchantes !

Voici deux titres en écoute intégrale, "Beautiful" et "Love" feat. KRS One & Sleepy Brown.





Technorati Tags: , , , ,

Laure Milan et James Deano : un duo inattendu



Après avoir accompagné Sheryfa Luna sur sa récente tournée, c'est aujourd'hui que Laure Milan publie son deuxième album "Sourire Aux Anges"chez Mercury/Universal. Un disque qui s'incrit dans la continuité du précédent,"L.Aime", paru en 2006. Des productions Pop, Soul et Groove, la jeune toulousaine osant même quelques escapades r'n'bisantes sur le très accrocheur "Par les hommes qui courent".

Les amateurs ne seront donc pas dépaysés, même si l'opus nous réserve tout de même quelques surprises, comme ce duo inattendu avec le rappeur belge
James Deano ("Les blancs ne savent pas danser", "Le Fils du Commissaire") intitulé "Là où l'on naît". Ce titre n'est cependant pas la seule collaboration de l'album, puisque Laure a par ailleurs enregistré "Ni l'envie, ni le temps" en duo avec son protégé Oncle Ben.

A noter que pour soutenir la sortie de ce deuxième opus,
Laure Milan foulera pour la première fois les planches de l'Olympia le 1er juillet 2008, un nouveau défi pour celle qui avait déjà enflammé La Cigale il y a quelques mois lors d'un concert joué, on le rappelle, à guichet fermé.

Dans un esprit résolument web 2.0, Laure multiplie les apparitions sur la toile, et vient d'ailleurs de dévoiler une série de vidéos exclusives dans le cadre de la promotion de ce nouvel opus. Session de travail avec son guitariste, rendez-vous au siège de sa maison de disque, live acoustique, autant de façon de découvrir l'artiste côté coulisses. En bonus, la vidéo du premier single extrait de l'album, la redoutable ballade "Si tu dois partir".




Technorati Tags: , , , , , ,

EN CONSTRUCTION

Bienvenue à toi l'étranger qui te connecte sur ce blog encore inachevé !

Nous sommes encore en cours de test pour ce qui est du design. Nous espérons que le blog sera bientôt prêt. Tu pourras alors en parler à tous tes amis ;o)

@bientôt.
 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.