Usher "Trading Places" (video)



Ca ne fait plus l'ombre d'un doute, le dernier album d'Usher, "Here I Stand" est un four. Celui dont on espérait un retour fracassant, capable de venir flanquer une bonne correction à ces petits insolents de Chris Brown, Lloyd ou Ne-Yo, venus marcher sans vergogne sur ses plates-bandes, nous a servi un album de R&B conventionnel, sans réelle surprise ou innovation artistique. Et face à la vigueur et la concurrence de la jeune pouce sus-citée, les bluettes Pop de celui qui enflamma jadis les dancefloors à coup de Crunk'n'B tonitruant, sont loin de faire l'unanimité auprès de son public. Il est vrai qu'entre temps, Usher s'est mué en papa gâteau, depuis son union houleuse avec la styliste Tameka Foster. Mais qu'à cela ne tienne, ne s'avouant pas vaincu, le lover ultime joue son va tout avec sa torride nouvelle vidéo, "Trading Places".

Si l'on devine une évidente influence princière derrière ce downtempo moite, produit par L.O.S. Da Maestro (le beat est un ersatz du cultissime "Beautiful Ones", titre qui avait déjà largement inspiré le chanteur sur "Do It To Me", extrait de l'album précédent, Confessions), la vidéo fait en tout les cas honneur au morceau. C'est un Chris Robinson très inspiré qui réalise ce clip aux effets graphiques originaux et esthétiques.

Usher se la joue Ray Charles du nouveau millénaire, assis derrière un piano virtuel. Mais la suite nous propose un scénario bien plus sensuel, qui sert à la perfection des lyrics à haute charge érotique. Usher se démultiplie pour s'adonner à une série de galipettes sur un canapé en cuir... S'en suit une séance d'effeuillage sur les marches de l'escalier, et.... Je préfère m'arrêter là, pour vous laisser savourer la suite, qui se passe de commentaires :



Dans très exactement une semaine, le 14 octobre prochain, le chanteur célèbrera ses 30 ans. Voilà qui s'arrose ! Usher vient par ailleurs d'annoncer les dates des 14 concerts qu'il effectuera Outre-Atlantique au mois de novembre. A première vue, cette mini tournée, baptisée "One Night Stand: Ladies Only", possède un concept des plus original : le show serait strictement réserver au public féminin. Une trouvaille en or, qui se révèle surtout un brillant coup marketing, puisque le label Jive a tenu à préciser que les fans masculins du chanteur seraient bien évidemment autorisés, eux-aussi, à assister aux spectacles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.