Tigane live au Reservoir (video)


Le 6 octobre dernier, Tigane investissait la scène du Réservoir pour présenter à une poignée d'invités (dont l'inénarrable André Manoukian, sa protégée Gaëtane Abrial, ou le chanteur Soul parisien Pierre Darmon) ses nouveaux morceaux, accompagné de ses 5 musiciens. L'occasion également de fêter la sortie du EP digital "Hedonism", mis en vente sur les principales plateformes de téléchargement légal le jour même. Alors qu'il s'est écoulé plus d'une année depuis la diffusion du tremplin musical d'M6 qui a couronné Julien Doré, le public semble toujours aussi réceptif à la Pop matinée d'une touche rétro Soul du jeune artiste. Pour preuve, son 5 titres fait déjà partie des meilleures ventes francophones sur Itunes avec une pointe, au moment où j'écris ces lignes, à la 1e place des ventes d'albums France et à la 3e du classement général, juste derrière Ayo et Oasis !



Armée de ma petite caméra, j'ai également répondu présente au rendez-vous. Le set était bref mais plein d'énergie, et Tigane a même gratifié l'assistance de 2 titres inédits qui ne figurent pas sur le EP mais seront en bonne place sur le tracklisting de son futur album, à paraître début 2009. Voici un petit best of vidéo de sa prestation, avec un coup de cœur personnel pour "Le Temps D'Une Chanson", au refrain très accrocheur, et forcément, à sa reprise, toute en douceur, de la ballade "Hedonism" de Skunk Anansie.




2 commentaires:

  1. natberlinster a dit…:

    Je crois bien qu'on assiste là à la naissance d'un grand!!!!j'ai le 5 titres,ils sont tout simplement geniaux...Merci pour ce reportage live...je serai au prochain concert c'est sur

  1. Amandine a dit…:

    Ce concert était Géant !
    Les 5 titres sont top, vivement l'album !
    Et la cigale ... :D

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.