Kidz In The Hall feat. Estelle "Love Hangover" (video)



Nous vous avions présenté le making of il y a quelque semaines, la vidéo de la collaboration entre les rappeurs de Kidz In The Hall et l'inusable Estelle est désormais en ligne.



Parmi tous les titres de "The In Crowd", le 2e album du duo Hip Hop de Chicago, "Love Hangover" est probablement celui qui possède le plus gros potentiel commercial. Il est d'ailleurs intéressant de constater à quel point le flow de Naledge se rapproche ici du phrasé chantonnant de Kanye West. Un nouveau tube mondial à la "American Boy" en perspective ?



Et si vous êtes sensible à cette nouvelle vague Hip Hop, je vous invite à lire le très instructif reportage de Jon Caramanica dans le prestigieux New York Times. Il est en effet agréable de constater que le journaliste s'est fendu d'un neologisme original pour désigner ce mouvement très populaire sur la toile, et en particulier les blogs influents et myspace : le "meta-rap". Voilà une dénomination qui nous changera de cet inbuvable "hipster rap" qu'il était de bon ton de placer dans tous les articles faisant référence aux Cool Kids, Knux, Kidz In The Hall and co, en ignorant sciemment l'aspect créatif et la bouffée d'oxigène insufflée par ces artistes, pour mieux les enfermer dans des stéoréotypes liés à leur image "hype" et leur look vestimentaire exubérant. Mais avec Pacific Division, Mickey Factz, Charles Hamilton, Plastic Little ou Asher Roth qui font aujourd'hui à leur tour frémir la blogosphère, force est de constater que l'effet de mode prédit par les sceptiques est en train de se transformer en sous genre musical à part entière.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.