Alloclips, ou quand Universal Music et Allociné s'associent !



Alloclips est né de l'association entre Universal Music et Allociné (d'où le nom si original !). Le site a pour but d'offrir au public la possibilité de visualiser des vidéos-clips en exclusivité, mais uniquement des artistes Universal Music pour le moment (mais si j'ai du mal à croire que EMI ou encore Sony BMG décident un jour de rejoindre cette plate-forme).

Pendant la visualisation des vidéos, les internautes pourront obtenir des informations supplémentaires comme les crédits du clip. Ils auront la possibilité d'acheter de la musique, de s'abonner aux newsletters de leur choix et il parait même qu'ils pourront écrire à leurs artistes préférés (je reste perplexe...) !!!

Comme tout site qui propose des vidéos, Alloclips permet d'exporter ses vidéos afin de les poster sur tous les sites et blogs où il est possible de le faire.

D'après le site Mashable France, Alloclips devrait également proposer des clips aujourd'hui inexploités.



Source : Alloclips, Mashable France

6 commentaires:

  1. Emily a dit…:

    C'est cool, j'espère qu'il y aura pas mal de clips old school qu'on a du mal à trouver sur Youtube ou Dailymotion... Pour le reste, effectivement, dommage que l'offre soit limitée au catalogue Universal. Mais la bonne nouvelle c'est qu'on peut visionner tous les clips de Laure Milan, qui sont malheureusement trop peu passés sur les chaînes télé classiques ! Souvenirs de "Je t'attends" avec la team de mysoul.fr parmi les figurant(e)s :-)

  1. osiris a dit…:

    Merci pour le commentaire...Je l'ai inclue dans mon emission: http://lebuzz.mobuzz.tv

  1. MySoul.fr a dit…:

    Salut Osiris,
    Merci pour ton commentaire et la petite référence dans votre émission mobuzz.tv ;o)
    A très bientôt.
    Sonia

  1. Poupoulos a dit…:

    Ouais sympa. Il commence à y avoir pas mal de site de vidéos musicales... J'ai vu que MTV avait lancé son service aussi... Moi perso, j'vais sur http://www.jukebo.fr , ya un truc genre de 100 000 vidéos et mêmes des artistes vraiment pas connus...

  1. Et si le modèle ALLOCLIPS annonçait la disparition de DAILYMOTION et YOUTUBE :

    http://webentertainer.fr/musique/alloclips-vers-une-nouvelle-voie-de-developpement-de-la-musique-en-ligne.html?preview=true&preview_id=546&preview_nonce=7da978f2a1

  1. Philippe a dit…:

    WEBENTERTAINER considère le modèle ALLOCLIPS comme porteur de nouveaux espoirs dans le domaine de la monétisation des contenus divertissants :

    http://webentertainer.fr/musique/alloclips-vers-une-nouvelle-voie-de-developpement-de-la-musique-en-ligne.html

    http://www.webentertainer.fr est un blog exclusivement rédigé par moi : Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER, spécialiste de la musique en ligne par la création de buzz organisé autour de communautés online et la monétisation de la relation avec les fans.

    Ce blog a pour objet d’analyser l’actualité :

    * du marketing en ligne par le divertissement,

    * de la diffusion de contenus qualitatifs,

    * des campagnes virales de communication,

    * de la communication à travers les réseaux sociaux et les communautés virtuelles,

    * des techniques de communication conversationnelle.

    En effet, le e-marketing est au service de l’entertainment, et inversement !

    Ce blog revient donc sur les faits les plus marquants du marketing interactif par le contenu et sur l’adaptation des filières de l’entertainment à l’ère digitale : le divertissement online et plus précisément, la musique en ligne, les médias, le buzz….

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.