Quinze "Oublions" (video premiere)



On ne s'en cache pas, ici à Mysoul.fr, on a une affection toute particulière pour Quinze, l'électron libre du r&b français, un anticonformiste qui nous séduit par ses choix artistiques étonnants, son univers coloré et son répertoire percutant. Car chez Quinze, même si l'image est résolument travaillée, l'apparence n'a jamais pris le pas sur la qualité artistique de son répertoire, un joyeux bordel de groove débridé, qui s'autorise toutes les audaces.

Après s'être essayé à une Pop Soul espiègle sur son premier opus "Girlfriend", Quinze revient à un son r&b club, à la production impeccable qui lorgne du côté de Ryan Leslie ou Johnta Austin. Un son urbain ultra léché, concocté par les parisiens LF & Mr^D (Monsieur Nov).

La vidéo du single, réalisée par Axelle Revilliod Hansen, vient de faire son apparition sur la toile il y a quelques heures à peine, et est déjà sur Mysoul.fr, of course !


On est fan du contraste noir & blanc/touche de couleur flashy, procédé popularisé par The-Dream pour son clip "Shawty is a 10". Véritable "souldier" qui est toujours resté fidèle à ses convictions artistiques et mène depuis plus de 10 ans une carrière irréprochable, il n'est pas étonnant qu'une armée de fidèles soit venue prêter main forte à Quinze sur ce clip. On retrouve donc parmi les guest DJ Poska, le chanteur Hasheem (l'un des précurseurs du r&b hexagonal), Shuga d'Afrodiziak, mais aussi le photographe Jack Dante, le producteur LF et son artiste Gillian, Siimbad and more... Le combat continue pour Quinze, avec un 2e album à suivre, dont nous vous livreront prochainement tous les secrets...

1 commentaires:

  1. sam a dit…:

    J'aime beaucoup sa voix, mais un peu moins la musique... :s

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.