Monica "Still Standing feat. Ludacris" (audio)



Alors que le docu réalité "The Single", qui nous plongeait dans les coulisses de la conception du nouvel album de Monica "Still Standing", vient d'être diffusé sur l'antenne du réseau câblé PeachTree TV, le site DimeWars.com avait pris le relais, permettant aux internautes ne résidant pas dans la zone de couverture de cette chaîne câblée américaine de visionner l'émission.
























Chose que je me suis empressée de faire durant mes vacances. Les vidéos ayant depuis été retirées du site, probablement pour des raisons de droits, je vous propose donc un petit récapitulatif. Parmi les moments clés de l'émission, j'ai retenu une brève apparition du producteur Dallas Austin, premier à avoir signé Monica, alors adolescente, sur son label Rowdy Records, et auprès duquel elle semble toujours rechercher soutien et conseils en matière d'orientation artistique.

On pouvait également assister à une session d'enregistrement du titre "Taxi" à New York avec Mikkel S. Eriksen, du duo de producteurs Stargate (Ne-Yo, Rihanna, Chris Brown, Beyoncé...), et naturellement à la conception du fameux single, "Still Standing", écrit et composé par Adonis Shropshire et produit par Bryan Michael Cox.



















L'émission, qui jouait à fond sur les ressorts dramatiques propres à la télé-réalité (musique à suspense, exacerbation des sentiments), s'est achevée sur un cliffhanger insoutenable, au moment où Monica, sa manageuse et Bryan Michael Cox firent découvrir le fruit de leur travail au directeur artistique de J Records, Larry Jackson, qui n'a pas semblé franchement convaincu par le potentiel du titre. Et au cas où ce détail nous aurait échappé, le gros plan insistant sur son regard de killer ne laissait plus la moindre place au doute ! Et puis, c'est bien connu, les pontes de l'industrie du disque sont tous des chacals sans pitié aucune...

























Mais cette fois, comme elle l'a maintes fois asséné au cours de l'émission, Monica compte bien obtenir le contrôle artistique total du projet et avoir le dernier mot dans l'affaire, car elle est une femme de poigne... "Still Standing" a d'ailleurs déjà été posté sur son profil Myspace.
A noter que le rappeur Ludacris, qui se trouve être le cousin de la chanteuse, pose sur le morceau (leur première collaboration).


Still Standing (feat. Ludacris) - Monica


On vient d'apprendre d'autre part que l'enregistrement de l'opus se poursuit (de quoi laisser présager un 2e volet de l'émission ?), la chanteuse ayant enregistré 4 nouveaux titres en collaboration avec Ne-Yo, et serait sur le point d'achever le projet avec un dernier morceau, signé Missy Elliott. L'album devrait faire la part belle aux ballades et le prochain extrait devrait d'ailleurs en être une.

Le challenge sera-t-il relevé ? Monica reviendra-t-elle au sommet du Billboard comme à son heure de gloire en 1999 (année où elle enchaina 3 numéros 1 consécutifs avec The Boy Is Mine, The First Night et Angel of Mine) ? Verdict dans les semaines à venir, avec un début de réponse, une entrée timide du titre à la 78e place du classement R&B US.

source : Monicasoul.com, Sandra Rose.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.