Mayrina Chebel "Tant D'Amour A Donner" (audio teaser)



La route a été longue, le chemin sinueux, le parcours semé d'embuches, mais Mayrina Chebel l'aura finalement gagné, son combat. Ses péripéties auront au moins eu le mérite d'en avoir fait une vraie "Souldier", comme on les aime ! Car la jeune artiste lyonnaise a dû sérieusement s'accrocher, et s'armer de patience pour voir enfin le fruit de son travail rencontrer l'attention qu'il mérite. Depuis quelques jours en effet, son premier single "Tant D'Amour A Donner", s'est invité sur les ondes, et pas n'importe lesquelles, celles d'NRJ (soit le Saint-Graal pour tout artiste encore en développement, inutile de vous préciser la force de frappe du medium, 1e radio musicale de France) !

On rappelle que Mayrina a signée en 2007 avec le label AZ/Universal, et que sitôt annoncée l'implication d'Akhenaton et de Shurik'n à la production du disque, l'intérêt de la presse spécialisée et des amateurs de Soul pour ce premier projet, baptisé "Ailleurs", est allé grandissant. Il y a 9 mois, les vidéos promotionnelles commençaient même à fleurir sur Dailymotion, permettant aux curieux de découvrir quelques sessions studios qui ne nourrissaient que plus encore les attentes autour de la chanteuse. Et puis, plus rien. Silence radio (c'est le cas de le dire). Car chanter la Soul en français, on le sait, rend la tâche encore plus ardue quand il s'agit de séduire les programmateurs des toutes puissantes stations FM. Sempiternel débat. Et comme d'autres avant elle, la belle a donc était poliment invitée à revoir sa copie.
















Tant damour à donner - MAYRINA CHEBEL


C'est donc avec un titre au confluent de la Pop et de la Soul que Mayrina part aujourd'hui à la conquête du public. Si vous appréciez déjà l'univers d'Amel Bent (version mélancolique) ou la sensibilité de Laure Milan, vous n'aurez aucun mal à succomber à cette ballade à la mélodie intense. Tant pis si les cuivres et la basse funky ont laissé place aux arpèges d'un piano tire larmes, et que les aspérités de son timbre ont été gommées par une interprétation plus en retenue. Classique mais bien ficelé, on sait d'avance que ce titre sert surtout de mise en bouche à une cuisine beaucoup plus riche et épicée.

Car comme elle se plait à le chanter sur son opus, Mayrina aime quand "ça groove grave". Définitivement à suivre, l'album de Mayrina devrait également réserver son lot d'agréables surprises, parmi lesquels les featurings de Disiz La Peste et de son mentor, AKH.


Banner 2 Banner 1 go!

1 commentaires:

  1. sam a dit…:

    Merci encore énormément pour cette découverte!!:D
    J'adore sa chanson "Tant d'amour à donner"!
    Et l'ambiance qu'il y a rien que sur ces vidéos!!
    Faut juste écouter et se laisser emporter.

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.