Mais qui es-tu, James Fauntleroy ?



Voici l'un des noms qui tourne le plus en ce moment sur le net. On ne connait quasiment rien de lui, et pourtant James Fauntleroy est probablement l'un des artistes r&b les plus téléchargés de la planète, un nouveau venu dont bon nombre d'aficionados attendent de pied ferme les débuts discographiques (des rumeurs incessantes parlent même de collaborations avec Timbaland et Glenn Lewis pour son premier opus).

James s'est surtout fait connaître en tant qu'auteur, l'un de ses premiers succès majeurs ayant été le duo de Jordin Sparks et Chris Brown, "No Air". A son actif également, 3 titres sur le dernier album de Chris Brown, Exclusive, "Will Work For Love" (morceau de clôture d'"Here I Stand", le dernier opus d'Usher), et surtout, "Superhuman", la sensationnelle ballade de la rentrée, qui réunit Chris Brown et la bombe anatomique Keri Hilson.



L'engouement des internautes pour la démo de ce titre (en écoute ci-dessous), sur laquelle James pose superbement, a été tel qu'on se demande même si le titre n'aurait pas connu un succès encore plus retentissant s'il l'avait conservé dans son répertoire personnel.


superhuman



Mais le titre qui a indéniablement fait grimper en flèche la côte de popularité de James Fauntleroy ces dernières semaines, c'est évidemment "Back Together", un morceau manifestement prévu pour la suite de "Shock Value" de Timbaland, dont le tome II est attendu courant 2009. Un énorme banger, dans la lignée de "The Way I Are," à la rythmique imparable et qui a mis les internautes en émoi depuis qu'une démo du titre a filtré sur la toile.


Back Together [LB] - Timbaland ft. James Fauntleroy


L'effet ne s'est pas fait attendre, la toile s'enflamme désormais pour l'œuvre encore modeste du jeune homme, membre de la team de production Underdogs (Harvey Mason, Jr. et Damon Thomas), et des éminants 1500 Or Nothing (Lupe Fiasco, The Game), ce fameux collectif d'auteurs, compositeurs, producteurs et musiciens californiens qui commencent à faire la pluie et le beau temps dans le milieu Hip Hop R&B US. Des dizaines de mp3 de James Fauntleroy, pour la plupart des démo r&b non finalisé su sur lesquelles il pose une simple voix témoin, pullulent désormais sur les blogs musicaux.

Parmi ce flot intarissable de titres, j'ai tout de même retenu "Know You", à la mélodie efficace, et a priori destiné à une interprète féminine, les lyrics ayant été écrites en ce sens.


Know You - James Fauntleroy



Alors, qui sera l'heureuse élue qui aura le privilège de l'interpréter ? Jennifer Hudson, Jordin Sparks, Ashlee Simpson, ou bien Brandy ? Toutes ont en effet fait appel aux services du phénomène actuel du R&B. Et il est fort probable que celui qui se fait appeler "Flossleroy" (littéralement le frimeur) se retrouve au générique de Human, le nouvel opus de notre B-Rocka adorée, puisque le morceau "List", qu'il a écrit, fait partie des inédits de la chanteuse qui ont surgi sur la toile cet été.


List - Brandy


1 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    Je confirme il est enorme

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.