Iliona, la chipie qui a fait craquer Polydor !



Alors que Warner avait eu le nez creux en signant William Baldé et Louisy Joseph, Polydor vient de mettre le grappin sur Iliona Blanc, une jeune auteur compositeur franco-gabonaise, dont le style acoustique/pop/humoristique risque bien de faire mouche cet hiver.



















Iliona est certes une très jolie poupée de son, mais sa plastique avantageuse est loin d'être son seul atout. Son écriture est fine et pétillante, et son image déjà très affirmée, girly et colorée à souhait. Vous le constaterez par vous-même, "T Pa Bo" et "J'Veux Un Dessert" (en écoute sur son myspace) surfent sur un registre second degré grivois, qui pourrait dangereusement l'assimiler à l'imbuvable "Rayon De Soleil", qui nous a assommé tout l'été.

On l'apprécie plutôt dans un registre plus subtile, comme cette petite touche de douceur proposée sur la ballade acoustique "Comme Le Temps", ou l'auto-dérision maligne de "J'arrête".




Comme le temps - Iliona



J'arrête - Iliona


Ci-dessous, le titre "Les Temps Sont Durs", une vidéo extraite de son profil Dailymotion, aux lyrics définitivement d'actualité en pleine crise du pouvoir d'achat :



Iliona Blanc sera en premier partie des concerts parisiens de Maxime Le Forestier en novembre. Toutes les dates sur son profil myspace

4 commentaires:

  1. Dav' a dit…:

    Juste retour des choses !!!
    Good choice les filles !
    A bientôt !

  1. Bilimba a dit…:

    «Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.»
    [ René Char ]

  1. emma a dit…:

    Belle découverte

  1. Anonyme a dit…:

    yes

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.