Gym Class Heroes à La Boule Noire (review) + "Live A Little" (stressed out remix)



Travis et sa bande d'iconoclastes ont fait une discrète halte parisienne avant hier soir dans le cadre de leur tournée européenne, entamée quelques jours après la sortie de leur nouvel opus "The Quilt". La communication autour de leur venue dans la capitale ayant été proche du néant, c'est donc à La Boule Noire, la petite salle du 18e juxtaposée à la Cigale, que le groupe Hip Hop fusion le plus dynamique et le plus inventif du moment avait donné rendez-vous à un public certes très restreint (grosso modo 200 convives, à vue de nez) mais forcément connaisseur. Fidèle à sa réputation de MC chahuteur et loufoque, Travis a fait son show, enchaînant grimaces, moues cartoonesques, traits d'esprit et blagounettes pas toujours finaudes.



Côté live, le Hip Hop a été cette fois ci relégué au second plan, la setlist privilégiant les titres les plus pop rock de la formation. Le flow nonchalant de Travis n'a donc pas souvent était mis à l'épreuve, le MC préférant pousser la chansonnette, soutenu il est vrai par le brillant et charismatique guitariste Disashi. Même si le public n'était pas chaud bouillant et pas forcément des plus réactifs, j'ai personnellement était exaltée de pouvoir découvrir des versions brutes et un peu "crades" de "Guilty As Charged" (malheureusement sans la volubile Estelle), "Peace Sign" (malheureusement sans le flow rugueux et élastique de Busta Rhymes), "Blinded By The Sun", et surtout, la vraie perle de l'album, le jouissif "Live A Little", son irrésistible riff de guitare et sa mélodie entêtante.

Ci dessous, une vidéo de "Blinded By The Sun", trouvée sur Dailymotion :



Travis nous a également gratifié d'une reprise un peu facile mais plutôt charmante de par sa naïveté, du classique de Prince, "When Doves Cry". Je n'ai pas réussi à trouver de trace de cette perle sur le net, mais histoire de vous donner une idée de ce que ça donnait, voici la même reprise, mais extraite cette fois d'un concert donné par le groupe en juillet dernier à Las Vegas :

Gym Class Heroes Live n Las Vegas Covering Prince When Doves Cry


Par ailleurs, et je m'adresse plutôt ici à ceux qui seraient vraiment allergiques au son EMO/Pop/Rock, que les Gym Class Heroes, certainement pour aller draguer un public plus Hip Hop, ont récemment lâché une série de remixes (les Stressed Out remixes), publiés sur un sampler promo destiné aux DJs. Le tracklisting se compose de 3 titres extrait de "The Quilt" : Cookie Jar, Blinded By The Sun et la fameuse bombe "Live A Little", sur laquelle pose avec une certaine dextérité deux rappeurs indie de Philly, Brainstorm et Side Effect.


Live A Little (Stressed Out Remix) - Gym Class Heroes


Mais comme rien ne vaut l'original, je vous propose de découvrir la version que vous trouverez sur l'album "The Quilt"


Live A Little - Gym Class Heroes

Et en cadeau bonux, si vous suivez ce lien, vous pourrez découvrir une performance live exclusive du groupe dans le cadre des fameux Walmart Soundchecks. Travis et ses acolytes sont retournés à la fac, pour donner une performance live mémorable sur le campus de l'université de Loyola Marymount en Californie, devant un public estudiantin survolté (ça change de la léthargie de la Boule Noire).

L'album "The Quilt" est dans les bacs depuis la mi-septembre (Decaydance/Fueled by Ramen/Warner), et s'est écoulé à quelques 32000 exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation, permettant au groupe de rentrée directement 14e du Billboard (l'album pointe aujourd'hui à la 38e place).


crédits photos Diaporama : Evingel
site web : www.evingel.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.