Gage choisit Vitaa (video) + "Mon Frère" (video)



Le vintage a définitivement été une source d'inspiration pour les artistes Soul/R&B en 2008, et mysoul.fr, qui s'efforce de prendre le pouls des dernières tendances musicales, n'a pas manqué de vous le signaler, au travers de billets consacrés à Raphael Saadiq, CJ, Robin Thicke, Solange Knowles, Dondria, Kylie Auldist, Eli PaperBoy Reed, Bryn Christopher et consorts...

Le canadien Gage ne déroge pas à la règle, et son dernier album "Changer Le Monde", paru au début de l'été, est gorgé de sonorités organiques. Le prochain extrait, "Tu Peux Choisir", avec ses cordes virevoltantes et sa mélodie légère, s'inscrit dans la tradition des grands duos de l'ère Tamla Motown. Vitaa assure ici le rôle de la diva de choc et de charme. Son extrême popularité dans l'hexagone (elle aurait écoulé quelques 600 000 exemplaires de son album "A Fleur De Toi") permettra probablement de relancer les ventes de "Changer Le Monde". Après des débuts prometteurs, le projet, pourtant très abouti, n'a effectivement pas rencontré un succès comparable à son prédécesseur, "Soul Rebel".

Edit du 30/09/08 : la vidéo, placée sous le signe de l'humour, est désormais en ligne :



Mais le chemin est encore long et il reste de nombreuses pistes à exploiter concernant ce projet. Et pour mysoul.fr, c'est définitivement l'éblouissant "Un Dimanche" (composé par Laure Milan), qui recueille tous les suffrages. Pour l'heure, le public québécois a droit lui, au titre "Mon Frère", illustré par une vidéo sobre mais un peu trop morose à mon goût, dont je viens tout juste de découvrir l'existence. Si tu es donc inconditionnel(le) de Gage et que tu lis ces lignes, pardonne-moi mon manque de réactivité, si je puis me permettre un jeu de mots aussi hasardeux (sic). Et si comme moi, tu étais totalement passé(e) à côté, enjoy !



Gage entamera une tournée française à l'automne, avec un passage au Bataclan le 9 octobre. Retrouvez toutes les dates sur son profil myspace.

1 commentaires:

  1. sam a dit…:

    Gage, un grand artiste bourré de talent!!!
    J'adore tout ce qu'il donne dans ses chansons!!
    Très beau feat avec Vitaa!!
    "Un Dimanche", magnifique composition de Laure Milan (le P'tit Ange descendu tout droit du ciel), et sublimement interprétée par Gage!!
    Juste merci pour ce bonheur musical!

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.