Solange Knowles "F*@k The Industry" (Signed Sincerely)" (Kanye West cover/free mp3)



Avec Sol-Angel and the Hadley St. Dreams (dans les bacs le 26 août), Solange Knowles a cassé l'image r&b bubble gum de son premier effort "Solo Star". C'est une jeune femme anticonformiste, à la démarche artistique plus affirmée, qui nous revient aujourd'hui. Il serait prématuré de prédire un succès ou un échec pour son second opus, mais les premiers extraits qui ont filtré sur la toile et le choix des collaborateurs du disque nous laisse présager un album de qualité.



Mais ce virage à 180° est aussi un enjeu de taille pour Solange, qui choisit volontairement une niche moins commerciale (une Soul excentrique, matinée de relents old school hip hop), mais plus en accord avec sa personnalité. Ce dernier détail sonne comme une évidence, mais dans une industrie musicale en totale perdition, il semble pourtant être devenu la source d'un vrai combat.
Rester soi-même, fidèle à sa démarche artistique est aujourd'hui une belle utopie d'artiste dans un monde fait de plan de communication, de packaging, de stratégie marketing etc, etc...

La jolie poupée de son n'en a cure, et le fait savoir en chanson. Elle vient de poster une diatribe gentiment triviale sur son blog, intitulée "Fuck The Industry (Signed Sincerely)". Il s'agit d'une réintéprétation du brillant "Everything I Am", l'un de mes morceaux favoris du dernier Kanye West, Graduation. Le titre est le premier extrait de sa mixtape "I Can’t Get Clearance", dont la sortie serait imminente, selon le billet qu'elle a posté rapport à ce mp3 gracieusement offert.


F*uck The Industry (Signed Sincerely) - Solange


Pour le télécharger c'est ici

Je viens également de constater que la chanteuse a uploadé sur son profil myspace un nouvel extrait de Sol-Angel and the Hadley St. Dreams, intitulé "Tony". Je vous laisse le plaisir de le découvrir sur place, c'est une très beau midtempo bien soulful, produit par Jack Splash.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.