Noel Gourdin "I Fell" (audio)



Tu es jeune, le coeur rempli d'ambition, tu souhaites percer dans le showbizz, mais, petit problème, tu disposes d'un patronyme disgracieux. Pas de panique ! Souviens toi, Eric Benet, bien avant toi, a essuyé les plâtres (et quelques railleries) en la matière. En ce moment, Hollywood ne jure plus que par Shia Labeouf, et au rayon nouveautés Soul/R&B, un certain Noel Gourdin réalise une percée avec son premier album, "After My Time". Tous les espoirs sont donc permis !

Car oui, en dépit d'un nom de famille à consonance québécoise, que l'on prononcera [Gor-Deen], selon les recommandations phonétiques de sa biographie officielle, ce jeune artiste semble être promis à un brillant avenir dans la musique. Et si son nom circule dans le milieu hip hop r&b depuis un bon moment, son premier opus est largement à la hauteur des espoirs que les aficionados du genre ont placé en lui. Voix de velours, production ultra léchée (Raphael Saadiq, Kay-Gee, Salaam Remi et Vidal & Dre oeuvrent sur la galette), parfaite fusion d'une Soul classieuse et d'un R&B bien ancré dans les 90's, "After My Time" est une excellente entrée en matière pour Noel Gourdin. Pas étonnant donc que l'envoutant single "The River" se soit invité au sommet des charts US.





















Mais je dois avouer que mon coeur a tendance à balancer vers le titre "I Fell", un midtempo ultra catchy composé par Antwoine "T-Wiz" Collins (Ciara) et Brian Seals (Disturbia de Rihanna). Dans le flow, le chanteur me rappelle le Joe du milieu des 90's (sa meilleure période), avec une touche de Jaheim et quelque chose de Lemar (impression probablement due à ce timbre légèrement voilé). Musicalement, l'instru possède un je ne sais quoi du "Take Me As I Am" de Mary J Blige (impression probablement due à une certaine similitude de la mélodie du piano). Bref, une combinaison gagnante !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.