Muxtape, une mixtape mp3



Muxtape s'inspire des cassettes d'antan, des fameuses compilations que l'on pouvait faire soi-même en enregistrant plusieurs titres à la radio (enfin, si l'on arrivait à bien capter les radios qui nous plaisaient...). Mais aujourd'hui, le mp3 a envahi nos ordinateurs, nos ipods et ainsi révolutionné notre manière de "consommer" la musique. Et tous les sites type Deezer, Imeem, Songza, Jiwa et bien d'autres, nous le prouvent bien ! Tu veux faire écouter un titre à un ami ? Pas de souci, tu tapes le nom de l'artiste et hop tu as toute sa discographie en libre écoute. Tu envoies le lien à ton pote et il peut te dire "ah ouais, c'est top !!!" (oui ton ami utilise cette expression) ou alors "j'ai toujours su que tu avais des goût de mmm.... euh je veux dire des goûts douteux !". Mais si tu veux faire écouter plusieurs titres à ton ami, tu dois lui envoyer plusieurs liens alors la chose se complique... enfin pas si tu vas sur Muxtape !

Avec Muxtape, tu peux uploader un nombre maximum de 12 mp3 (mais ça fait déjà pas mal de titres à écouter) et former ainsi ta propre compile. La "compile" est ensuite hébergée sur une page dont tu peux copier le lien et le coller à tous tes potes !

Source : Muxtape, fluctuat.net, Matérialiste.com, Mashable

2 commentaires:

  1. Emily a dit…:

    Cool Sonia ! Merci pour ce poste concernant muxtape. En fait, je suis tombée par hasard sur ce site en surfant sur le blog de Travis McCoy, le chanteur de Gym Class Heroes. Il a lui même hébergé une petite muxptape maison (c'est mignon comme nom)

    On peut l'écouter là (oui, je suis super fan de Travis en plus il a de bons gouts musicaux)

    http://travie.muxtape.com/

    Alors Sonia, tu nous fais une petite muxtape Mysoul ?
    :-P

  1. Sonia a dit…:

    Je pense qu'une muxtape Emily-Mysoul serait plus appréciée. C'est toi qui as les goûts les plus hype !!! ;o)

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.