Massive Music Quizz



Massive Music Quizz est un site de Quizzes Musicaux. Tu peux t'inscrire (pratique pour garder un seul et même pseudo et s'assurer ainsi que personne ne vous pique le vôtre) ou juste t'identifier (n'ayant pas beaucoup de temps, j'ai opté pour cette option avec le pseudo Mysoulblog. Mysoul.fr est interdit car ils te disent que tu n'es pas là pour faire de la pub ! Marrant non ?). Une fois que tu as ton identifiant, tu dois choisir quelle partie tu veux rejoindre (en gros, sur quelle catégorie de musique tu veux être défié(e) : "tubes", "Variet", "rock",...). Il va de soi que j'ai choisi "Rap, RnB, Soul" bien que ce type de quizz ne soit pas mon fort.



Une fois que tu as choisi ton identifiant et ton style de musique, tu arrives dans la salle de jeu. 15 titres s'enchainent les uns après les autres. Tu as juste le temps d'un court extrait pour donner le nom de l'artiste et/ou le titre. Si tu donnes les deux, tu as plus de points et si tu es dans les trois plus rapides également (moi, j'ai eu une coupe pour avoir été la plus rapide à trouver "Diam's - Petite banlieusarde" héhé). Les morceaux proposés lors de mon test allaient de Diam's/113/El Matador à Melissa/Wallen en passant par OutKast/LupeFiasco/P.diddy ou encore Kamini/Fatal Bazooka (et oui, il y en a pour tous les goûts !!). Je suis arrivée 6ième sur 30-40 personnes (le nombre de participants varient. Par exemple, en jazz, il n'y a personne donc t'es sûr d'être premier ! Alors que dans la section "tubes", ils étaient 250 lorsque je m'y suis connectée!!!).

Il y a des petites icônes en fonction de ta réponse : si tu n'as rien trouvé, ce sont des points d'interrogation gris (= zéro point); si tu n'as trouvé que le nom de l'artiste, c'est un micro sur fond jaune (= 1 point); si tu n'as trouvé que le titre, c'est une note de musique sur fond bleu (= 2 points); si tu as trouvé les deux, ce sont de petites étoiles sur fond vert (= point); si tu es le plus rapide à trouver le titre et le nom de l'artiste, tu as droit à une super coupe (je n'ai pas fait attention aux nombres de points que cela apporte et ce n'est pas précisé dans les règles...); si tu n'as rien trouvé, tu perds 1 point par titre; et si tu enchaines les bonnes réponses, tu gagnes des points en plus (mais attention, si tu casses ta chaine de bonnes réponses, tu perds ces points en plus accumulés - un peu comme dans le maillon faible quoi, sauf que tu gardes quand même tes points pour avoir donné une bonne réponse et que personne ne se moquera de toi !).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.