Little Jackie "The World Should Revolve Around Me" (video)



Voici un groupe que j'ai découvert il y a déjà plusieurs mois, mais je dois avouer que leur premier single, "Crying For The Queen", malgré d'évidentes qualités de production et un univers psychépopsoulicious des plus atypiques, n'avait pas réussi à me titiller au point que j'y consacre un billet. Leur album désormais dans les bacs, je viens de tomber, en zappant sur MTV Hits, sur la video du 2e single de Little Jackie, "The World Should Revolve Around Me".



Sûrement parce que plus cuivré, avec une mélodie également plus accessible dès la 1e écoute, ce nouvel essai m'a par contre immédiatement séduite. L'athmosphère groovy pop se rapproche du travail de Nelly Furtado période pré-Timbaland (pensez à la légereté d'un"I'm Like A Bird) ou de certains titres de Natasha Bedingfield, voire de Macy Gray. Bref, un titre parfaitement de saison ! Et si vous êtes né avant les années 90, vous vous rappelez peut être qu'Imani Coppola, la chanteuse du groupe (sans lien de parenté avec le réalisateur) avait produit en 1997 le hit "Legend Of A Cowgirl". Elle poursuit par ailleurs depuis 2001 sa carrière musicale sur la scène indépendante mais le projet Little Jackie (duo qu'elle compose avec le DJ Adam Pallin) pourrait bien lui permettre de se retrouver de nouveau sous le feu des projecteurs.

Je vais en tout cas jeter une oreille attentive à l'album "The Stoop" qui a reçu des critiques très positives de la part de Billboard Magazine et The New York Times. 4 titres sont en écoute sur leur page Myspace.




1 commentaires:

  1. MélOzik a dit…:

    Ahahahah!! J'avais vu son clip, je cherchais son myspace mais je me rappelais plus de son nom merci!
    En tout cas c'est vraiment pas mal a surveillé!

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.