Deviens producteur de musique avec Akamusic



Akamusic ("Yakamusic" il fut un temps) est un site de production musicale permettant à un artiste de réaliser un single ou un album par l'intermédiaire d'internautes dits "producteurs" qui peuvent financer son projet.

Si tu es un artiste :
1/ s'inscrire (c'est gratuit)
2/ choisir entre un album (50 000 euros) et un single (15 000 euros)
3/ se créer un profil : télécharge tes démos, tes photos, ta bio, tes vidéos et précise tes liens Facebook, Myspace, Skyblog et autres
4/ récolter de l'argent : il faut réunir 5 000 « parts » de 10€ pour l'album ou 3 000 parts de 5€ pour le single. Il faut donc trouver et motiver un maximum de producteurs à investir sur votre production , un maximum de parts.
5/ enregistrer dans un vrai studio avec un vrai responsable de projet mis en place par Akamusic
6/ chaque producteur recevra un CD collector en exclusivité et en édition limitée
7/ vos oeuvres musicales pourront être alors téléchargés sur Akamusic ou sur les sites partenaires (comme itunes par exemple) - Répartition des gains nets : 40% pour l'artiste, 40% pour les producteurs et 20% pour Akamusic.
8/ les CDs collectors en surplus pourront être vendus sur Akamusic
9/ buzz toi-même sur ton projet pour que les gens l'achètent. Akamusic fournira bientôt des outils permettant de promouvoir tes productions (widgets à inclure sur les blogs, Facebook et Myspace).
10/ tu restes libre. Tant que ton objectif n'est pas atteint, tu es libre de quitter Akamusic.


Si tu te sens l'âme d'un producteur (et que tu as un peu d'argent qui traine...) :
1/ toi aussi, tu peux t'inscrire gratuitement
2/ surfe sur le site pour trouver les artistes en qui tu crois le plus
3/ investis sur eux autant de fois que tu veux tant que l'objectif de 15 000 euros pour un single ou de 50 000 euros pour un album n'est pas atteint. Tu peux déplacer tes parts sur d'autres artistes finalement ou te retirer du projet en récupérant ton argent. De plus, si un artiste décide d'arrêter, tu peux te faire rembourser ou attribuer tes parts à un autre artiste.
4/ ton artiste est prêt à rentrer en studio aidé d'un chef de projet mis en place par Akamusic
5/ reçois ton CD collector en édition limitée
6/ les titres produits pourront être téléchargés sur le site ainsi que sur les sites partenaires. Tu pourras alors toucher 40% des ventes (40% pour l'artiste et 20% pour Akamusic).
7/ Buzz ton ou tes artistes pour récupérer pour t'assurer un bon retour sur investissement (mais aussi parce que tu crois fort en ton artiste, que c'est le meilleur, qu'il mérite de se faire connaître... blablabla)
8/ Tu es libre. Tu peux récupérer tes sous en te désolidarisant d'un projet (oui, dis comme ça, ça fait un peu lâche) et tu peux quitter Akamusic.



Ils en ont déjà parlé : Mashable France, Hebdoblog

2 commentaires:

  1. jeremy a dit…:

    moi j'aime bien cathy sur akamusic.

    http://akamusic.com/cathy

  1. Miguel a dit…:

    http://fr.akamusic.com/dixit

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.