Vicelow "06.18.90.9.7.4.3" (video)



Pour son premier essai solo, Vicelow, le "noir à lunettes" à la voix caverneuse du Saïan Supa Crew, n'a pas lésiné sur les moyens. Bien que celui-ci paraisse de manière indépendante, un soin exceptionnel a été apporté au projet, tant au niveau de sa conception sonore que d'un point de vue strictement visuel.

Il ne vous faudra d'ailleurs que quelques secondes pour vous en rendre compte, en visionnant le stupéfiant vidéo clip qui accompagne le premier extrait "06.18.90.9.7.4.3". Rares sont les productions hip hop hexagonales qui atteignent une telle qualité esthétique. Mise en ligne depuis une semaine à peine, la vidéo, réalisée par Benjamin Geffroy et Unikdesign a déjà été visionnée plus de 15000 fois.

Si ce clip très conceptuel, ultra léché, fait l'unanimité chez les internautes, la production, elle, fait l'objet d'un débat passionné. Vicelow ne déroge pas à la règle à laquelle il s'est tenu tout au long de sa prolifique carrière avec le Saïan, à savoir prendre le public hip hop à contrepied, et toujours partir dans des directions inattendues. Ici, il frotte son flow grave et paresseux à une beat electro-synthétique. Aussi audacieux que déstabilisant, le morceau vous demandera un petit effort d'écoute et de familiarisation, mais, selon la formule consacrée, "l'essayer, c'est l'adopter". Une fois bien installé dans votre boîte crânienne, le gimmick du refrain ne s'en délogera plus !

3 extraits de Blue Tape sont par ailleurs en écoute sur la page myspace de Vicelow. On craque déjà pour le dancehall sexy Mr Pompom, et le Hip Hop Cool de Wake Up et Genie In Disguise, qui recyclent les standards Soul avec la même habilité qu'un Kanye West. La Blue Tape sera dans les bacs le 7 juillet, et s'impose déjà comme l'un des must have de cet été 2008 !




Technorati Tags: , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.