Raphael Saadiq "Love That Girl" (audio)


L'année 2008 se révèle décidément un excellent cru pour les amateurs de Soul. Il y eu tout d'abord, il y a quelques semaines, l'officialisation de la tournée européenne de Stevie Wonder. Et puis depuis quelques jours, les rumeurs incessantes d'un retour éventuel de D'Angelo (vous avez bien lu), le label J Records ayant racheté son contrat à Virgin. L'artiste préparerait d'ailleurs (information à prendre au conditionnel) le successeur de Voodoo et aurait enregistré de nouveaux titres avec son complice de longue date, l'incontournable Raphael Saadiq.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, ce dernier, qui a rejoint Columbia Records, publiera très prochainement "The Way I See It", son 3e opus solo (après les sublimes Instant Vintage et Ray Ray), un disque résolument placé sous le signe de la Soul 60's, hommage affirmé à la Tamla Motown. On retrouvera au générique de cet album évènement Stevie Wonder à l'harmonica, et son protégé, CJ, une réincarnation moderne de Marvin Gaye âgé d'à peine 20 ans, lui même signé chez Columbia. Pour plus de détails concernant le contenu de cet album, précipitez vous sur l'excellent article qu'Okayplayer lui a récemment consacré.

Et afin de patienter avant la sortie de "The Way I See It" (dont la date exacte n'est pas encore connue), Mysoul vous propose de découvrir un extrait dévoilé ces derniers jours sur la toile, une véritable bombe retro soul, pleine de grâce et de légèreté . Un pur moment de bonheur.



NB : pour découvrir en exclusivité le titre "100 Yard Dash" ainsi qu'un morceau de CJ, rendez-vous sur le myspace officiel de Raphael Saadiq.

1 commentaires:

  1. saab a dit…:

    Merveille parmi les merveille merci pour la bonne nouvelle de son retour et de la découverte de CJ son protégé, il est stupéfiant, je vais devoir vous faire de la pub !

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.