Musiq "Radio" , le single qui divise ! (audio) MAJ



Attention, sujet épineux ! Voici LE titre qui fait en ce moment même débat au sein de la blogosphère. Comme annoncé sur sa page Myspace, Musiq prépare son grand retour pour l'automne, avec son 5e album, en autant d'années de carrière. Un rendement quasi industriel, mais il est vrai que le bougre se débrouille pour toujours nous glisser deux ou trois pépites par galette. La petite entreprise Soulchild ne connaît donc pas (encore) la crise.

Mais voilà qu'aujourd'hui, la mécanique se grippe. Cet artiste porté aux nues, voire littéralement vénéré par certains aficionados de Soul (en partie à cause de "Just Friends", qui pourrait aisément rejoindre au Panthéon néosoulien le "On & On" d'Erykah Badu et le Brown Sugar de D'Angelo), aurait commis L'IMPARDONNABLE.

Ce qui devait arriver, arriva. Déjà, les prémices du désastre se laissaient dessiner depuis ce récent concert/showcase douteux au Trabendo, qui avait laissé ses fans franciliens circonspects, et c'est un euphémisme. Mais de là à se laisser emporter, avec le single qui devait annoncer en grande pompe son retour imminent dans l'actualité musicale, par de viles intentions mercantiles, il y avait un fossé, qu'il a malheureusement franchi. Il faut s'y faire, le Musiq nouveau sera crunk, ou ne sera pas. Et quand le lover qui voulait qu'on lui "enseigne comment aimer" il y a de ça quelques mois, se meut en B-Boy Dirty South, ça donne ça :



Radio - Musiq

Vous en croyez vos oreilles, vous ?

MAJ DU 22/06/08 : Musiq s'accorde un droit de réponse sur sa page Myspace.

Suite aux nombreuses réactions suscitées par la mise en ligne de son single "radio", Musiq a publié un droit de réponse sur le blog de son profil myspace, pour éclairer son public sur sa démarche. A lire en intégralité ici.

Technorati Tags: ,

3 commentaires:

  1. saab a dit…:

    la cata, j'ai toutjours respecter Musiq même si je trouve ce qu'il fait très répétitf et bon cela ne fait pas vraiment avancer la soul mais là je te rejoins c'est la cata !!!!

  1. Sonia a dit…:

    Réelle envie mercantile ou juste une envie de changer de style ? Est-ce Musiq avait réellement besoin de faire ça pour vendre davantage ? Je ne suis pas sûre... Il était peut-être en boite, il a entendu un son qui "bounce" et il s'est dit "j'aimerais bien faire un son qui bouge comme ça, qui fédère les gens en discothèque" et voilà ! On verra l'orientation qu'il donne aux autres morceaux de l'album mais je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire pour le moment.

    Et si Musiq n'avait pas que la Soul dans sa vie ?

    PS : je tiens à dire tout de même que je n'aime pas du tout ce titre ! Quitte à changer de style, autant faire du bon son ou innover avec une collaboration hors du commun !

  1. Emily a dit…:

    Oui, tu as probablement raison Sonia, après tout, il est probable qu'il kiffe aussi le crunk, pourquoi pas ?

    Mais j'ai toujours soupçonné une ambition mainstream chez ce gars là, en particulier en visionnant une interview qu'un ami avait fait de lui (avec Quinze d'ailleurs) lors de son passage à Paris.

    Le mec disait clairement que son but principale dans la vie, c'était de faire du business, de l'argent avec la zik. En même temps, c'est légitime, à partir du moment où on commercialise quelque chose, de vouloir que le produit trouve son public. (Sinon, on se contente de chanter sous sa douche ou dans son sous-sol).

    On verra pour le nouvel album, en tout cas, ce style là ne lui va pas, c'est certain. A la rigueur, je le verrai plus dans un style rock soul à la Van Hunt (voir Kravitz), s'il souhaitait changer de style et sortir des sentiers battus :-)

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.