Kidz in the Hall : l'underground prend d'assaut MTV


Si vous êtes encore à la recherche de la bande son idéale de votre été, ce billet devrait vous être d'une grande utilité. Les Kidz In The Hall, combo Hip Hop formé au début des années 2000 et composé du MC Jabari “Naledge” Evans et du producteur Michael “Double-O” Aguilar viennent de publier leur 2e opus "The In Crowd". Et la qualité de cet album devrait permettre à ces acteurs montants de la scène Hip Hop alternative de se faire une petite place au soleil, et ce à point nommé, en cette période estivale. Epaulés, il faut bien l'avouer, par une armada de featurings, trop nombreux pour être tous cités, les deux acolytes semblent, tant au niveau du flow que de l'athmosphère générale de l'album et des productions, très inspirés par la mouvance "backpack rap" à la Kanye West et consort (tout comme le MC superstar, ils sont d'ailleurs originaires de Chi-Town) .

Parmi les perles de cet opus, on retiendra le sublime "Paper Trail" feat. Phonte de Little Brother, "Lucifer's Joyride" avec l'excellent Travis Mc Coy (Gym Class Heroes), et bien sûr l'imparable "Love Hangover" auquel Estelle apporte tout son charme british.

En résumé, un rap frais, mélodieux et soulful à souhait qui nous replonge avec délectation au début des 90's, histoire de nous rappeler qu'avant de nous abreuver de Crunk et de Dirty South, il fut un temps où la nation de l'Oncle Sam ne jurait que par les Pharcyde, A Tribe Called Quest, Arrested Developement, Jazzy Jeff et autre Fresh Prince. Un age d'or pas forcément révolu, si l'on en juge par le soutien que le tout puissant network MTV apporte à la vidéo du premier single extrait de l'album "Driving Down The Block".

Les Kidz ont même eu l'honneur d'apparaître dans le très populaire show TRL, l'une des émission phare de la chaîne musicale (le magazine Vibe l'a même classée parmi les 20 programmes télévisés les plus influents des 15 dernières années). De l'underground à la culture de masse, il n'y a qu'un pas que Kidz In The Hall pourrait bien franchir dans les prochains mois.



A noter que le site web Paper Thin Walls propose en ce moment, c'est appréciable, l'album en streaming intégral.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.