Janet en pleine déroute



Lors d'une interview accordée en exclusivité à une poignée de blogs triés sur le volet, parmi lesquels le très actif SOHH Soulful, Janet Jackson vient de faire de sérieuses révélations concernant ses récents déboires avec son label, Island Def Jam. Si "Discipline", le dernier album de la funky diva est entré directement en tête du Billboard à sa sortie en mars dernier, il n'a réussi à s'écouler qu'à 400 000 exemplaires depuis, un volume extrêmement modeste pour une star de son calibre.

A titre de comparaison, Mariah Carey, l'autre Diva signée sur Island Def Jam a atteint le même résultat de ventes... la semaine de la sortie de son dernier opus "E=MC2". Alors que les médias n'ont eu de cesse de monter en épingle une pseudo rivalité entre les deux popstars, certaines mauvaises langues se réjouissent déjà du fait que la cadette a flanqué une sacrée déculottée à son aînée.

Pourtant, la promotion de "Discipline" avait commencé sur les chapeaux de roue Outre Atlantique, et les producteurs/auteurs ayant travaillé sur le projet (Ne-Yo, Rodney "Darkchild Jerkins", Stargate, The Dream et Christopher "Tricky" Stewart, Jermaine Dupri) ont offert à la chanteuse des titres convaincants. Pas assez visiblement pour donner un coup de boost à une carrière en dent de scie, Janet restant sur l'échec de l'album "20 Years Old" qui avait d'ailleurs scellé son destin chez Virgin Records.

Aux dires de Janet lors de cette interview (à découvrir en intégralité ici), Island Def Jam aurait tout simplement cessé toute promotion concernant l'album "Discipline". Aucun autre single ne sera donc extrait de ce disque, qui restera sur les échecs relatifs de "Feedback" (et sa vidéo au concept plutôt étrange), et "Rock With U", un midtempo intéressant mais qui n'a pas marqué les esprits... (Vidéos ci-dessous)





Dommage car on aurait apprécié que le tube en puissance "2nite", énorme uptempo dans la lignée des "Together Again" et autre "Go Deep", que l'on peut d'ailleurs entendre actuellement au cinéma dans le film "Sex And The City", fasse l'objet d'un clip. Ce titre avait en tout cas toutes les qualités pour donner une seconde vie à l'album, qui ne trouvera son salut que dans la prochaine tournée que Janet entamera sur le territoire nord-américain à partir de Septembre. (Ci-dessous 2nite, en audio)



Et au chapitre des mauvaises nouvelles, les chances de voir le "Rock Witchu Tour" traverser l'Atlantique semble de plus en plus improbables, en particulier dans l'hexagone où les chiffres de ventes de "Discipline" sont tout simplement calamiteux.

Comble de l'horreur, la "chanteuse" Mel B dont les dernières tentatives solo n'ont laissé aucun souvenir impérissable malgré une collaboration avec Missy Elliott, prépare actuellement son nouvel album, et aurait, à cette occasion, collaboré sur un titre avec Janet. Preuve ultime que Miss Jackson traverse décidément une très mauvaise passe...


Technorati Tags: , , , , ,

1 commentaires:

  1. saab a dit…:

    Elle s'est laissée enfermée dans un style musical et passé un certain âge cela ne pardonne pas... tous ses albums sont moyens ou médiocres depuis The Velvet Rope... cela ne va pas en s'améliorant car le dernier je l'ai écouté et rien de neuf sous le soleil hélas pour nous...

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.