CJ, la merveille soul dans l'ombre de Raphael Saadiq (audio + video)


Il y a quelques jours, nous faisions déjà référence au très doué Christopher Hilton Jr, alias CJ, dans un billet consacré au nouveau projet de Raphael Saadiq. Hier, le blog SoulBounce a posté en exclusivité le fameux morceaux que beaucoup d'entre nous attendions, la collaboration entre Raphael Saadiq, CJ et Stevie Wonder, que l'on retrouvera dans le prochain album de notre Ray Ray international, "Never Give You Up".

Mais avant de poursuivre, et histoire de combler votre impatience, voici ce fameux morceaux :



J'imagine qu'après ça, vous rêvez d'en savoir un peu plus sur ce fils spirituel de Marvin Gaye. Ca tombe bien, Mysoul.fr a mené sa petite enquête. Voici le résultat de notre investigation approfondie. La première trace discographique de CJ remonte à 2004. A cette époque, le (très) jeune homme, alors âgé de 16 ans, est crédité en tant que choriste sur l'album Turning Point de Mario. Mais comment, me direz vous, se retrouve-t-on sur un tel projet alors que l'on sort de quasi nulle part ? Certaines rumeurs avancent que CJ serait tout simplement le petit frère de Mario, ce qui expliquerait également pourquoi les deux artistes auraient enregistré un duo en 2007. Il est vrai qu'ils sont tous les deux originaires de Baltimore, mais je n'ai personnellement trouvé aucune source officielle pour confirmer cette information.

Ci-dessous : Mario feat. CJ "Who I Am" (audio)



On retrouve également CJ sur l'un des titres de l'album de Noël de Joss Stone (Christmas Exclusives), projet sorti sous format numérique uniquement. Il semblerait donc que ce soit à cette époque que CJ fut enrôlé par Raphael Saadiq sur son team de production Whisky Slew.

Bonne nouvelle, bien qu'aucune date de sortie d'album n'ait encore été annoncée par son label, Capitol Records, CJ a mis en ligne quelques extraits du travail accompli avec Raphael Saadiq, et on peut déjà constater à quel point la paire a atteint l'alchimie parfaite.

Ci-dessous, les deux premiers clips officiels de CJ. Le premier est une vidéo de soutien à la candidature de Barack Obama à l'élection présidentielle américaine.



La deuxième, dans un style plus Hip Hop/Soul, est la Bande Originale du jeu vidéo GTA IV



3 commentaires:

  1. saab a dit…:

    Hello, je voudrais encore vous remericer pour toutes ces informations et CJ c'est clair c'est de la bombe, il existe aussi un ùorceau de CJ sorti par Capitol Records : I Want You, la vidéo ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=kdGS6Xy7Plo&feature=related
    et le son :
    http://www.imeem.com/djeside/music/EH-lnEYi/cj_i_want_you/

  1. Emily a dit…:

    Oui en fait, c'est ce titre que je voulais poster à l'origine en dernière vidéo (je viens de m'apercevoir que j'avais posté en double le duo avec Mario). Je viens d'éditer mon post avec la vidéo d'I Want You (c'est ça la B.O. du jeu vidéo, en fait)

    Merci beaucoup en tout cas pour ta réactivité et ta fidélité.
    :-)

  1. Sonia a dit…:

    Très belle découverte !!! ;o)

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.