BET Awards 2008 : les meilleures performances



C'est un fait acquis, en matière d'entertainment, les américains sont les rois. Chaque cérémonie de récompenses musicales est donc l'occasion de découvrir nos artistes préférés dans des performances originales, travaillées uniquement pour l'occasion, ou des duos totalement inédits. Un vrai régal en somme. C'était encore le cas cette année lors des BET Awards 2008, qui se sont tenus le 24 juin dernier à Los Angeles. Et même si le palmarès final a laissé très peu de places aux surprises, sur la scène du Shrine Auditorium, où se déroulait l'évènement, le show a été en revanche largement à la hauteur de nos attentes.

Si Usher et Ne-Yo ont assuré l'essentiel, avec des performances rythmées et ultra chorégraphiées, ce ne sont pourtant pas ces deux derniers qui sont sortis du lot cette année.

voir la vidéo d'Usher "Love In This Club"


Voir la vidéo de Ne-Yo "Closer" (à noter que pour l'occasion le chanteur s'est entouré du célèbre crew de danseurs les Jabbawockeez, qui font une apparition à la fin de sa performance)


Le premier séisme fut déclenché par Alicia Keys, qui, à l'image de son dernier clip "Teenage Love Affair", a replongé dans son adolescence (et, au passage, dans la notre) en rendant hommage aux trois principaux "girls group" des 90's, SWV, En Vogue, et TLC. Quelle émotion de voir ainsi réunies sur scène ces sublimes artistes qui n'ont pas perdu une once de leur aura ! Le paroxysme fut atteint à la fin du set, quand Chili, T-Boz et Alicia nous ont gratifié de la chorégraphie culte du clip de Waterfalls, petits mouvements d'épaules inclus. Tout simplement renversant !

Voir la vidéo d'Alicia Keys feat. SWV, En Vogue et TLC


Keyshia Cole a d'abord régalé l'assistance de ses vocalises sur "Heaven Sent", avant de mettre le feu à la scène sur Let It Go en feat. avec Lil' Kim. Kanye West et John Legend semble avoir apprécié.

Voir la vidéo Keyshia Cole/Lil'Kim


Mais la performance la plus prisée par les internautes reste le duo mémorable Chris Brown/Ciara. La paire était d'ailleurs réunie pour la première fois sur scène, et a laissé l'assistance médusée par leur chorégraphie lascive et leur étonnante complicité. Le tout sous le regard de Rihanna, qui va visiblement devoir s'entraîner à mieux manier son parapluie (ou tout autre accessoire plus approprié) pour réussir à atteindre un tel degré de sensualité.

Voir la vidéo Chris Brown/Ciara "With You/Take You Down"

Bonne nouvelle : Maxwell est enfin sorti de sa retraite ! Il a rendu, avec beaucoup d'élégance, un vibrant hommage à Al Green, appuyé par Anthony Hamilton et la toujours rayonnante Jill Scott. Le tout en présence du maître, qui s'est vu remettre le Lifetime Achievement Award. Le pasteur a ensuite entonné pour le plus grand bonheur de l'assistance l'indémodable "Let's Stay Together".

Voir la vidéo Jill Scott/Maxwell/Anthony Hamilton (medley)


Voir la vidéo d'Al Green "Let's Stay Together"



Pour retrouver le palmarès mais surtout l'intégralité des performances (T-Pain, Marvin Sapp, Rihanna, Nelly, Lil' Wayne, Young Jeezy feat. Kanye West...) ainsi que des vidéos du tapis rouge, des coulisses, des répétitions, et une impressionnante galerie photo, visitez le site spécial des BET AWARDS 2008.


Technorati Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.