Robin Thicke s'imposera-t-il avec "Magic" ?



Robin Thicke fait un retour remarqué avec son titre "Magic", premier extrait de son nouvel album "Something Else" (à paraître le 1er juillet). L'ambiance très organique est incontestablement inspirée par la Soul des 60's et 70's, et le titre semble utiliser une boucle d'un classique de Curtis Mayfield, "Move On Up", déjà samplé par Kanye West sur son hit "Touch The Sky". Cet emprunt semble d'ailleurs diviser la blogosphère. Si certains crient au génie, d'autres y voit au contraire un honteux pillage. Voici en tout cas de quoi vous faire une opinion sur le sujet :





Élément non négligeable, le morceau a été choisi par la marque Samsung pour illustrer sa dernière campagne télé. Le single tourne donc en boucle sur toutes les chaînes depuis deux semaines... Le chanteur Soul californien bénéficiera peut être alors de l'effet Yael Naïm, qui avait fait de son New Soul un tube planétaire, grâce, on s'en souvient, à son utilisation dans le publicité pour le MacBook Air d'Apple. Un futur summer jam ?

Technorati Tags: , , ,

2 commentaires:

  1. saab a dit…:

    j'ai déjà écouter ce morceau qui est vraiment une belle réussite, du pillage je ne sais pas tout le monde pille mais quand c'est un blanc cela passe toutjours plus mal, à découvrir également James Lidell que l'on considère comme un pilleur je mets un lien avec mon article sor mon blog :
    http://withmusicinmymind.blogspot.com/2008/04/jamie-lidell.html

  1. Stan a dit…:

    L'album est lui aussi une reussite.
    Ayant eu l'occasion d'assister le 4 juillet à une seance d'ecoute privé à paris de l'album, je peux vous dire,que l'album est enorme!!

    Retrouvez les dernieres exclus et infos sur robin thicke MAgic et something else sur LE site Francais consacré à Robinthicke
    www.robinthicke.fr

    "You ve the magic!!"

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.